Une franchise commune, ça vous branche ?

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Erbaf » Mer Fév 08, 2012 20:22

Paul Birdnam a écrit :
Erbaf a écrit :Ah zut, toi aussi ?! :shock:
J'en ai déjà parlé là sur ce sujet... tu veux pas attendre ? :mrgreen: Non, je rigole, lance-toi mais ça me fait l'effet Worth sur lequel j'ai dû attendre la sortie du 3 avant de faire le 4 ! :lol:


Tu peux te lancer si tu le souhaites, pas de soucis. C'est prévu pour 2024 à priori ^^


Non non, vas-y. Rien ne presse de mon côté pour l'instant car Shannon n'est pas disponible ! :D
Et puis, cette franchise a l'avantage de ne pas de suivre, et de n'avoir aucun rapport entre les films, si ce n'est l'environnement. Donc, fais ton film sans te soucier de moi et vice-versa. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 09, 2012 0:31

Bon, je vais vous présentez mon projet de franchise commune:
Image

Kratera est une ile volcanique perdue au milieu d'un océan. Qu'ya-t-il par delà l'étendue d'eau? D'autres continents? Des bêtes terrifiantes? Nul ne le sait...
Pourtant les habitants de cette ile, de par leur position "insulaire", sont des marins aguerrit et les charpentiers des génies pour concevoir des navires...
La ville principale de l'ile est Port Kratera, la plaque tournante du commerce entre les différents lieux de l'ile. Parmis les autres villes dignes d'intéret, on trouve Lamar, la "porte vers l'infinie de l'océan" située au sud-est, ou encore Norima, une ville dans les terres.

L'ile est riche et fertile pour ce qui est des ressources naturelles: Néanmoins tout n'est pas rose car les paysans travaillant comme des bêtes sous la dominations des négociants et des princes-marchands rêve de partir, rêve d'évasion, rêve d'ailleur...

Beaucoup de gens se pose la question de savoir s'ils sont seuls dans cette étendue infinie: Les factions religieuses ont chacune leurs point de vue là-dessus. Et passe leur temps à se faire une guerre secrete pour la domination des esprits et des ames des habitants. Selon l'une de ces croyances, "Celui Qui Vient de L'eau" viendrat purifier l'ile un jour alors que les scientifiques pensent qu'il faudrait faire des expéditions pour enfin savoir. Les hommes les plus riches de l'ile sont les princes-marchands tenant fermement l'économie, imposant taxe et prix élevés. Eux aussi aimerait savoir s'il y a quelque chose par delà l'océan pour la simple raison que cela pourraçit ouvrir de nouvelles routes de commerces, de nouvelles terres, le tout qui continuérait à les enrichir.

C'est pour cette raison qu'en l'an 1450, les princes-marchands commencèrent à accorder des licenses pour permettres aux aventuriers courageux d'aller braver les océans, ce qui était jusqu'alors interdit. Les eaux autour de l'ile sont tout sauf sures: En effet, les navires remplit de marchandise naviguent...
Raison pour laquelle, des pirates les prennent régulièrement pour cible. A tout ça, il est bon de rajouter bon nombres de sociétés secretes, des créatures sorties de la nuit des temps qui vivraient dans les grottes volcaniques...

Pour finir, il faut parler de l'ile en elle-même: Kratera doit sa forme en croissant à l'effondrement d'une partie de l'ile à cause de l'activité volcanique et sismique de l'ile. Arriver dans des temps immémoriaux, cette crainte est très vivaces chez la plupart des habitants, cette peur de l'apocalypse...

Carte de l'ile :arrow: http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/08//1202081136491259659412891.png
Image


Comme vous le voyez, il y a beaucoup de "pistes" pour cette franchise commune potentielle: Faire des films de tout les genres, de toutes les sortes reprenant certains personnages, en créeant de nouveaux, utiliser l'ile, créer de nouvelles villes et de nouveaux lieux (que je me ferais une joie d'ajouter à la carte au fur et à mesure...), de nouvelles factions, laissant une vraie liberté pour la création!
Alors que pensez-vous de ce projet? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Paul Birdnam » Jeu Fév 09, 2012 9:45

:shock: Je m'incline, le terrain promet d'être épique et plein de surprises :wink:

J'aime beaucoup, et puis ce nom : Kratera ... ouaip cela me parle :D
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par lafedje » Jeu Fév 09, 2012 10:13

En effet cette île et l'univers semble complet et bien décrit, néanmoins ce n'est pas forcément le genre d'univers qui m'inspire le plus (l'univers piraterie, légende, monstres marins and so on n'est pas forcément ma tasse de thé).

Il n'est donc pas certains que Bad Productions participent à cette franchise commune.
Avatar de l’utilisateur
lafedje
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 25, 2011 21:44
Localisation : Sur la croisette..... ou pas loin

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 09, 2012 15:31

lafedje a écrit :En effet cette île et l'univers semble complet et bien décrit, néanmoins ce n'est pas forcément le genre d'univers qui m'inspire le plus (l'univers piraterie, légende, monstres marins and so on n'est pas forcément ma tasse de thé).

Il n'est donc pas certains que Bad Productions participent à cette franchise commune.

Si l'univers commencent en 1450, tu peux parfaitement imaginé l'ile plus tard dans le temps, des changements intervenus, tu peux t'orienter vers du steampunk...
Ce que je propose n'est qu'un "terreau" fertile: On y fait pousser ce que l'on veut... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par lafedje » Ven Fév 10, 2012 19:31

De toute façon on peut déjà tenter l'aventure franchise sur cette île.
Malheureusement, ça ne se bouscule pas au portillon niveau participants
Avatar de l’utilisateur
lafedje
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 25, 2011 21:44
Localisation : Sur la croisette..... ou pas loin

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 10, 2012 19:48

Je veux bien essayer de lancer la chose en faisant le premier film... :|
Mais j'ai pas trop envit de me lancer sans l'avis d'autres joueurs concernant cette franchise: Une franchise commune tout seul, on s'amuse beaucoup moins! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Erbaf » Ven Fév 10, 2012 19:48

lafedje a écrit :De toute façon on peut déjà tenter l'aventure franchise sur cette île.
Malheureusement, ça ne se bouscule pas au portillon niveau participants


Il y a trop d'exigences, c'est pour ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par mikl12 » Ven Fév 10, 2012 23:15

pour ma part, je ne vais pas me lancer dedans pour le moment car j'ai peur de faire une bêtise et de gâcher ce fabuleux projet...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Bencharleroi » Sam Fév 11, 2012 9:03

Moi pareil, pas encore le niveau pour écrire avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Erbaf » Sam Fév 11, 2012 20:53

Ah ? Parce-qu'il y a un niveau à atteindre ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par PITBULL » Sam Fév 11, 2012 22:00

Ca aurait été avec joie d'y participer mais j'ai mon lot de projets à écrire ^o^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Paul Birdnam » Dim Fév 19, 2012 12:33

Pour votre information, un film est en cours d'écriture chez nous !! :D Cela sortira pour 2043
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par PITBULL » Dim Fév 19, 2012 17:06

Hâte de voir ça ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 19, 2012 17:13

Très bien! :D
Nous aussi et le film sortiras le 24 janvier 2043! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers San Francisco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron