Une franchise commune, ça vous branche ?

Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Paul Birdnam » Mer Fév 08, 2012 17:42

:mrgreen:

Nanoyo (Coin Coin) n'ayant peut-être pas assez de temps pour développer la sienne via son film "Le labyrinthe de sang" ("la légende des arbres sangs"), je me permets de vous solliciter car Baker Stoecklin n'arrête pas de nous bassiner avec cela depuis quelques semaines.

Pourquoi une franchise commune ? Gérardmerveille en a plusieurs à son actif donc Galactic Western que personnellement j'adore !!! (d'ailleurs, je pense sérieusement y plancher un de ces jours :mrgreen: ...). Et puis cela peut générer de l'intêret et inciter les joueurs de SF à s'impliquer un peu plus.

Autrement dit, seriez-vous partant ? Je vous incite fortement à jeter un oeil sur le Topic dédié à ce sujet sur GM et de me dire ce que vous en pensez :D

J'ai déjà des idées mais il me faudrait savoir si cela vaut le coup de lancer l'affaire ^^
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 08, 2012 18:37

Paul Birdnam a écrit :Gérardmerveille en a plusieurs à son actif donc Galactic Western que personnellement j'adore !!! (d'ailleurs, je pense sérieusement y plancher un de ces jours :mrgreen: ...). Et puis cela peut générer de l'intêret et inciter les joueurs de SF à s'impliquer un peu plus.

Normal: C'est moi qui l'ai créer! 8) (le mec qui se la pête pas du tout! :lol: )

Pour en revenir au sujet, cela peut être intéréssant: J'ai réussi un très bon texte (selon moi...) avec Colt 41 - Requiem à Tombstone à FD dans la franchise commune Colt 41 lancer par Misterdada!

En tout cas, si franchise commune il y a, j'y participerais! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Nanoyo » Mer Fév 08, 2012 19:04

Besoin de développer le concept de la foret des arbres sangs ?

C'est simple :
Le point commun des films de cette franchise, c'est qu'il y a toujours un rapport avec ce LIEU.

Qu'importe donc la date, le contexte, il y a simplement un lien avec ce lieu, de près ou de loin... qu'importe :)

Exemples :
- Imaginez un "rencontre du troisième type" où le lieu de rencontre est cette forêt
- Un film fantastique de sorcellerie, druidisme qui se passerait aux abords de cette forêt
- Plus sournoisement encore, un film d'intrigue qui se passe dans une ville du futur et qui mènerait à chercher dans le passé du lieu, avant qu'il y ait cette ville, il y avait une forêt.

Bref. Ce n'est pas grandiose, et je vous invite à le développer autant que vous voulez.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par lafedje » Mer Fév 08, 2012 19:08

Je dis pourquoi pas
Tout dépendra de la franchise commune en fait :mrgreen:
Si elle nous inspire ou pas
J'imagine qu'il y a plusieurs possibilité pour cette franchise commune.
Avatar de l’utilisateur
lafedje
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 25, 2011 21:44
Localisation : Sur la croisette..... ou pas loin

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 08, 2012 19:10

Plutot que de repartir sur l'idée de Coin Coin, pourquoi pas repartir de zéro en créant une nouvelle franchise? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par lafedje » Mer Fév 08, 2012 19:12

Gérard Cousin a écrit :Plutot que de repartir sur l'idée de Coin Coin, pourquoi pas repartir de zéro en créant une nouvelle franchise? :?:


Oui ce serait bien de créer quelquechose à partir de rien mais on se donne quoi comme base commune?
Un univers? un simple lieu? Autre chose?
Avatar de l’utilisateur
lafedje
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 25, 2011 21:44
Localisation : Sur la croisette..... ou pas loin

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 08, 2012 19:15

lafedje a écrit :Oui ce serait bien de créer quelquechose à partir de rien mais on se donne quoi comme base commune?
Un univers? un simple lieu? Autre chose?

Justement, faudrait que les derniers survivants de SF (dont j'ai l'honneur de faire partit! :mrgreen: ) en discutent et se mettent d'accord pour un concept précis et si possible original... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par lafedje » Mer Fév 08, 2012 19:38

Ah mais discutons discutons
Pour ma part je n'enfermerai pas la franchise dans un genre ou un univers pré défini car on a tous des genres dans lesquels on se sent plus à l'aise que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
lafedje
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 25, 2011 21:44
Localisation : Sur la croisette..... ou pas loin

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 08, 2012 19:50

Y'a longtemps, j'avais une idée: L'histoire d'un port sur une ile au milieu d'un océan...
Dans une ambiance un peu typé "fantasy" voir "steam punk", ce concept aurait permis d'avoir une grande liberté (époque, découverte lointaines, aventures marines, monstres des mers, etc...) tout en pouvant utiliser tout genre et tout style!
Une comédie avec les pérégrinations d'un marin looser style Couscous...
Un film d'aventure avec la découverte de continents perdus...
Un film d'horreur avec ce qui se trame dans les bas-fonds de cette ville portuaire...
Un drame comptant les mésaventures d'une orpheline dans cette ville...
ETC...
Seule l'imagination serait la limite...
Liberté pour l'histoire et liberté pour les personnages: Si certains peuvent être "récurent", ce n'est pas une obligation non-plus...
Juste essayer de former un tout cohérent et agréable à suivre!

Je ne l'ai pas mise en place pour des tas de raisons mais je vous le propose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Erbaf » Mer Fév 08, 2012 20:02

Paul Birdnam a écrit :Galactic Western que personnellement j'adore !!! (d'ailleurs, je pense sérieusement y plancher un de ces jours :mrgreen: ...).


Ah zut, toi aussi ?! :shock:
J'en ai déjà parlé là sur ce sujet... tu veux pas attendre ? :mrgreen: Non, je rigole, lance-toi mais ça me fait l'effet Worth sur lequel j'ai dû attendre la sortie du 3 avant de faire le 4 ! :lol:

Gérard Cousin a écrit :Pour en revenir au sujet, cela peut être intéréssant: J'ai réussi un très bon texte (selon moi...) avec Colt 41 - Requiem à Tombstone à FD dans la franchise commune Colt 41 lancer par Misterdada !


Je comptais aussi en créer une nouvelle à Gérardmerveille mais je n'ai pas encore trouvé un sujet intéressant. En tout cas, Misterdada Studio a participé à toute les sagas communes encore en activité. 8)
Enfin, je veux dire par là, celle qui sont abordables et pas trop éloignée.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Paul Birdnam » Mer Fév 08, 2012 20:07

Gérard Cousin a écrit :Y'a longtemps, j'avais une idée: L'histoire d'un port sur une ile au milieu d'un océan...
Dans une ambiance un peu typé "fantasy" voir "steam punk", ce concept aurait permis d'avoir une grande liberté (époque, découverte lointaines, aventures marines, monstres des mers, etc...) tout en pouvant utiliser tout genre et tout style!
Une comédie avec les pérégrinations d'un marin looser style Couscous...
Un film d'aventure avec la découverte de continents perdus...
Un film d'horreur avec ce qui se trame dans les bas-fonds de cette ville portuaire...
Un drame comptant les mésaventures d'une orpheline dans cette ville...
ETC...
Seule l'imagination serait la limite...
Liberté pour l'histoire et liberté pour les personnages: Si certains peuvent être "récurent", ce n'est pas une obligation non-plus...
Juste essayer de former un tout cohérent et agréable à suivre!

Je ne l'ai pas mise en place pour des tas de raisons mais je vous le propose...


C'est marrant parce que c'est ce que je vais mettre en place pour Fell City :D Ton idée est intéressante, moi j'étais parti sur l'idée d'un titre, d'un statut en fait : "Mercenaires"
Qui dit Mercenaires, dit agence ou centre d'affaires réunissant des mercenaires, agissant directement ou indirectement, seul ou en groupe, intervenant avec de bonnes ou mauvaises raisons dans un monde à définir (futuriste, gothique ?)
Un simple définition du terme devrait vous faire réfléchir (ce fut le cas pour moi) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercenaire

Cela dit, il n'est exclu que je continue également "la légende des arbres sangs", merci Nanoyo au passage pour la réponse :D
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Paul Birdnam » Mer Fév 08, 2012 20:10

Erbaf a écrit :Ah zut, toi aussi ?! :shock:
J'en ai déjà parlé là sur ce sujet... tu veux pas attendre ? :mrgreen: Non, je rigole, lance-toi mais ça me fait l'effet Worth sur lequel j'ai dû attendre la sortie du 3 avant de faire le 4 ! :lol:


Tu peux te lancer si tu le souhaites, pas de soucis. C'est prévu pour 2024 à priori ^^
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 08, 2012 20:11

:arrow: Mercenaires
J'ai fait Expandables avant Stallone! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Paul Birdnam » Mer Fév 08, 2012 20:19

:P En même temps, sur le nombre de films totaux que tu as pu écrire, il y a quand même beaucoup de chances (ou de malchances) de tomber sur un titre équivalent ... Bon allez "Mercenaries" :D

Non je ne sais pas, moi ça me parlait ce truc mais l'idée du lieu évoqué avant par toi-même me branche bien quand même
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Une franchise commune, ça vous branche ?

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 08, 2012 20:22

Paul Birdnam a écrit ::P En même temps, sur le nombre de films totaux que tu as pu écrire, il y a quand même beaucoup de chances (ou de malchances) de tomber sur un titre équivalent ... Bon allez "Mercenaries" :D

Non je ne sais pas, moi ça me parlait ce truc mais l'idée du lieu évoqué avant par toi-même me branche bien quand même

Je trouve que c'est un peu restrictif l'idée de tes mercenaires tout en étant trop vague: En fait, d'un film à l'autre, le seul point commun serait qu'il y ait des mercenaires?
Difficile de "fidéliser" la clientèle! :lol:

Pour mon projet, je vais le fignoler et vous proposer une vue plus complète (univers et "base", mini-historique) pour que les joueurs de SF puissent "voir sur pièce"...
Et si ça ne convainc pas, pas grave non-plus! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Suivant

Retour vers San Francisco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron