Affaire (universal steven)

Re: Affaire (universal steven)

Message par flocon » Ven Déc 16, 2011 22:24

vous pouvez pas remettre votre discussion a plus tard et vous concentrez au festival ?
NewProduct'

~vos rêves dans nos films~

Site de NewProduct'
Site du PDG de NewProduct'
Avatar de l’utilisateur
flocon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 256
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 13:54
Localisation : San Francisco

Re: Affaire (universal steven)

Message par Hellbilly » Ven Déc 16, 2011 22:27

Justement Ben il faut différencier le 1er des autres films.
Généralement pour le 1er on note "large" pour encourager justement et il s'agit après tout d'un premier film.

Il existe une échelle de notation dans ciné jeu déjà, située à côté du cadre des commentaires, ça ressemble à :

http://www.cinejeu.net/version10/aide/echelle.htm
- Baker Films Production -

ACTU CINE

GERARMERVEILLE
-
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hellbilly
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 628
Inscription : Sam Août 27, 2011 18:08

Re: Affaire (universal steven)

Message par PITBULL » Sam Déc 17, 2011 1:56

Moi pour le premier film si je vois que le gars fait 3 lignes et met une image (pas affiche) ce sera 0, débuts ou non, il n'a qu'à regarder comment les autres producteurs travaillent et c'est tout, je note pour le travail effectué, l'originalité du film, l'histoire, le casting et l'affiche
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Affaire (universal steven)

Message par Bencharleroi » Sam Déc 17, 2011 10:24

Le problème c'est que l'on a que 5 étoiles pour coté 2 choses ; a l’idéal faudrait 5 étoiles pour le scénario et 3 pour l'affiche et mettre 2 cotes .
c'est sur qu'avec 5 étoiles on est obliger de tasser plusieurs niveau qualités ... moi les film moyen et les film "mauvais" ce retrouve a 2 étoiles ... d'autre choisisse de tassé ceux qui fond rien avec cieux qui fond moins bien ...
et d'autre choisisse de tasser les films très bon avec les films d’exception a 5 étoiles ... c'est un choix

Façon avec seulement 5 étoiles on est sur de devoir réunir des films de qualités différentes sous une même étoile ...
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Affaire (universal steven)

Message par PITBULL » Sam Déc 17, 2011 12:05

Chacun note selon son jugement :p
C'est vrai que mettre entre 0 et 5 pour le scénario et entre 0 et 5 pour l'affiche n'est pas une mauvaise je trouve mais avec 5 étoiles c'est plus proche des vraies notes (réelles quoi) Allociné c'est 5 étoiles :p
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Affaire (universal steven)

Message par Nanoyo » Sam Déc 17, 2011 13:10

Voter, c'est choisir et assumer sa note.

5 étoiles permettent de ne jamais se mettre "au milieu" ou "sans avis".

Pourquoi ?

2 étoiles, c'est la note minimale pour un film qui respecte les règles : avoir un scénario personnalisé, une affiche personnalisé. Mais c'est surtout la note qui dit aussi que c'est TROP minimal. Un script trop maigre, trop petit, pas assez développé, simplement mauvais. Une affiche qui relève d'un manque d'effort.

Cependant, lorsqu'un nouveau joueur arrive et respecte les règles, même si c'est très mauvais comme résultat final, les notes vont généralement vers le 3 étoiles avec des conseils. Selon les efforts ou l'absence d'efforts fournis par la suite, cela se modifiera.


Pour te faire donc une idée du système de notation sur le plan OBJECTIF :

0 étoile = note de censure pour contrer un plagiat, un film vide ou toute autre manquement grave aux règles
1 étoile = Les éléments présents sont trop faibles (exemple une affiche personnalisée pour 5 lignes de script) pour être considérés comme valables, c'est la note "participative" : l'essentiel c'est de participer.
2 étoile = le film respecte les règles mais au strict minimum
3 étoile = le film respecte les règles
4 étoile = le film va plus loin que les règles, les efforts déployés sont remarquables
5 étoile = très peu d'éléments criticables, beaucoup d'éléments très bons.

A cela, tu dois prendre conscience que ton avis SUBJECTIF peut aussi faire pencher la balance selon l'appréciation. Un film dont le caractère objectif vaut 2 étoiles pourrait en valoir 3 si tu considères que l'idée est d'une grande originalité et pourrait mener à quelque chose de vraiment bon.
L'avis subjectif permet en général de clairement décider vers quelle note pencher. Un 2 ou un 3 ? Un 3 ou un 4? Un 4 ou un 5?

En général, lorsqu'on entre dans les 4 ou 5 étoiles, la note subjective prend beaucoup plus d'importance. Car dès l'instant où un film respecte les règles concrètes et ne cherche pas juste à faire du "flan", il mérite de base 3 étoiles. Le reste, c'est au joueur de noter selon ses propres critères.


Pour résumer, comme Pitbull le dit :
Chacun ses critères.


Cependant, si un film ne reçoit aucun vote, cela fait partie des aléas du jeu. C'est assez rare, et pour l'éviter il suffit généralement de parler de son film sur le forum et si besoin signaler quand aucune note n'est encore reçue. Si le joueur ne peut pas passer tous les jours, c'est pas un drame, il n'a qu'à prier que ce genre de situation ne lui arrive pas.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Affaire (universal steven)

Message par PITBULL » Sam Déc 17, 2011 13:16

Tout est dit ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Affaire (universal steven)

Message par Bencharleroi » Sam Déc 17, 2011 13:16

sa serai bien de dissocié les cotes affiches et scénarios pour celui qui cote comme pour celui qui reçois la cote ...
De plus l'affiche pourrai impacter plus les spectateurs et le scénario le jeu d'acteur , réalisateur ...
J'ai fait une proposition d'amélioration dans ce sens dans la partie amélioration général du forum ...
J'aimerai savoir ce que vous en pensez ...
Dernière édition par Bencharleroi le Sam Déc 17, 2011 13:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Affaire (universal steven)

Message par PITBULL » Sam Déc 17, 2011 13:20

Attention aux fautes d'orthographe ...
Cinejeu a toujours fonctionné de la façon actuelle, je ne suis pas pour
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Affaire (universal steven)

Message par Hellbilly » Sam Déc 17, 2011 13:57

Je ne suis pas contre non plus et émettre des idées dans ce style peut être bénéfique pour le jeu
- Baker Films Production -

ACTU CINE

GERARMERVEILLE
-
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hellbilly
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 628
Inscription : Sam Août 27, 2011 18:08

Re: Affaire (universal steven)

Message par PITBULL » Sam Déc 17, 2011 14:02

Oui mais Cinéjeu a toujours fonctionné dans ce style là, je ne veux pas que ça change, ça fait dans les 5-6 ans (globalement, pas qu'avec Pitbull) que je suis sur Cinéjeu et je suis habitué à ce système, je ne veux pas que ça chamboule tout, je le répète, je suis contre
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Affaire (universal steven)

Message par Bencharleroi » Sam Déc 17, 2011 14:20

Sa déforcerai plus les prods à la blizzard et ça renforcerai le poids des autres ... Ceux qui font des trucs de qualités...
un film comme bande d'abruti qui continue a faire des entrées des jours durent dans la vrai vie des amis qui aurai été le voir m'aurai dit que ce film est pourri et les entrée chuterai a pic malgré la pub ... bien-sur des gens continuerai a allez le voir mais moins ...

Pour moi celui qui fait des bonnes affiches et des bons scénarios on tout a gagné et rien a perdre ... sauf ceux qui fond des oeuvres presque parfaite qui serai dissocier des oeuvres parfaite ... pour l’orgueil de ceux là c'est moin bien c'est sure... mais in-finé sa pousserai les meilleurs vers l’excellence .

Mais c'est sur c'est déjà très bien comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Affaire (universal steven)

Message par PITBULL » Sam Déc 17, 2011 18:22

Ca ne déforcerai rien je pense, si seul le nombre d'étoiles change et que le reste reste le même alors ce sera inutile
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Affaire (universal steven)

Message par Bencharleroi » Sam Déc 17, 2011 18:32

J'ai approfondi encore tout les développements possibles de l'idée dans le topic suggestion ...

Je pas que tout est a prendre ou faisable ... je profite de mon regard neuf avant de trop m’accoutumer au système...
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Affaire (universal steven)

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 17, 2011 23:02

Bencharleroi a écrit :J'ai approfondi encore tout les développements possibles de l'idée dans le topic suggestion ...

Je pas que tout est a prendre ou faisable ... je profite de mon regard neuf avant de trop m’accoutumer au système...

Autant te le dire tout de suite: Aucun changement ne sera fait! :lol:
Eric, le créateur de ce jeu, a souvent dit que c'était devenue au fil des année une véritable "usine à gaz", chaque changement même minime créer de nouveaux problèmes au niveau programation! (moi j'y connais rien)
Raison pour laquelle le jeu n'évolue peu ou pas... (et puis je ne suis pas sur qu'Eric se concentre encore beaucoup sur Cinéjeu... :? )

Donc bon, je doute que ta proposition trouve le moindre écho et se répercute dans le jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers San Francisco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron