Affaire (universal steven)

Affaire (universal steven)

Message par Bencharleroi » Ven Déc 16, 2011 20:06

Je suis d'accord qu'il a pas eu le bon réflexe de venir sur le forum mais il ce connecte peut être pas tout les jours , non plus ...?


Mais reconnaissez qu'a sa place vous aussi vous remettriez un page sans texte ni image ...
Le gars il avait pas de très belle cote mais il a pourtant persévérer ... après il c'est fait taclé ... d'accord sont réflexe n'a pas été le bon ... Je trouve pas sympa de ce dire pas de chance pour lui , surtout que plus il y a de production qui publie des pages blanches sa fait perdre un peu le charme du jeu ... c'est dans l’intérêt de la communauté d'éviter sa ..

Est il inscrit sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Affaire (universal steven)

Message par Bencharleroi » Ven Déc 16, 2011 20:07

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=16790 : Pas de chance, personne d'autre n'a voté. Il faut passer sur le forum quand ce genre de cas se produit, et avant qu'ils se produisent.
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Affaire (universal steven)

Message par Hellbilly » Ven Déc 16, 2011 20:21

Hello !

De quel film parles-tu exactement ? Le lien semble cassé :?
- Baker Films Production -

ACTU CINE

GERARMERVEILLE
-
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hellbilly
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 628
Inscription : Sam Août 27, 2011 18:08

Re: Affaire (universal steven)

Message par Bencharleroi » Ven Déc 16, 2011 20:22

Peut être faudrait-il mettre un système en place pour post posé la sortie d'un film automatiquement tant qu'il y a pas 2 votes ?
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Affaire (universal steven)

Message par Bencharleroi » Ven Déc 16, 2011 20:25

c'est la suite du message poster sur le topic du festival
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Affaire (universal steven)

Message par Bencharleroi » Ven Déc 16, 2011 20:33

Du film Eruption 2 et de sont dernier film Les 5 gardiens qui est vierge ...
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Affaire (universal steven)

Message par Hellbilly » Ven Déc 16, 2011 20:38

Ok Ben je viens de lire ton message dans l'autre sujet. En terme de réponse à ce genre de soucis, nous avons le CPLI qui conseil, encourage les joueurs à persévérer dans ce jeu.
Nanoyo a plutôt bien résumé la situation et sincèrement Universal Steven partait sur de bonnes voies avec éruption et éruption 2 et il avait pigé le truc pourtant. Il faut savoir également que son film untouchable a été déprogrammé à plusieurs reprises ; il avait donc conscience qu'il avait tourné un plagiat.
Après le système de notation peut paraître abusif mais généralement on incite à fréquenter le forum pour répondre aux questions et ainsi s'améliorer :)
Cela dit, j'ai toujours espoir qu'il complète son film les 5 gardiens d'ici demain soir et il faut également savoir que tant qu'un film n'est pas sorti il y a possibilité de le changer complètement ... enfin presque. Mais si un joueur est amené à sortir un film plagié "sans le savoir" il a moyen de le changer, quitte à le reporter si nécessaire.
Reporter peut-être une solution également si l'on s'aperçoit que l'on obtient pas note ou de commentaire à son film, c'est tout à fait possible ^^
- Baker Films Production -

ACTU CINE

GERARMERVEILLE
-
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hellbilly
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 628
Inscription : Sam Août 27, 2011 18:08

Re: Affaire (universal steven)

Message par Bencharleroi » Ven Déc 16, 2011 21:10

a d'accord mais le plagiat et la page blanche c'est pas une réponse au non-vote de éruption 2(a par par blizzard)?

Moi je voyais comme le gars qui écris , qui obtient rien ... puis en réaction il fait plus rien ... Logique pour moi si j'obtient autant en faisant rien ... je fait rien.

Je sais les vieux on la valeur travail et qui pense pas comme moi ; moi je calcule plutôt le rapport effort/résultat .

maintenant si c'est de sa faute autant pour moi ...
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Affaire (universal steven)

Message par Hellbilly » Ven Déc 16, 2011 21:16

Non non t'inquiète on est en démocratie ici :D Mais le meilleur moyen serait qu'il vienne sur le forum pour s'exprimer.
Après généralement, si tu fais un minimum d'effort les notes suivront.
Après bon San-Francisco c'est un jour avec du monde d'autre sans voilà ... Nos occupations font qu'on ne peut forcément être présent tout le temps, dans ce cas il doit avoir le réflexe de déprogrammer au lendemain par exemple c'est possible ça, sans problème.

Mais sincèrement, le fait qu'il n'est rien mis sur son dernier ça m'étonne je vais attendre demain
- Baker Films Production -

ACTU CINE

GERARMERVEILLE
-
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hellbilly
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 628
Inscription : Sam Août 27, 2011 18:08

Re: Affaire (universal steven)

Message par lafedje » Ven Déc 16, 2011 21:54

J'ai relu tous les messages, sur ce topic et sur celui du festival et je rejoins Hellbilly et Nanoyo.
On établi entre nous une sorte de charte pour avoir une cohérence dans les notes et on a créé pour celà le CPLI.
Là malheureusement, un de ces films a été victime du troll qui rôde à SF et comme l'activité sur SF fluctue pas mal en ce moment il s'est retrouvé avec un seul vote.

Bien comprendre ce jeu et ce que attendent les autres joueurs prend du temps. Moi même quand j'ai commencé, j'ai fait deux trois films tout pourri avec quelques lignes et une affiche assez basique (le premier qui dit que mes affiches sont toujours basiques, ça va barder pour lui :mrgreen: )

Si j'avais un conseil à Universal Seven, ce serait de venir sur le forum.
Non seulement il pourrait obtenir de l'aide et des conseils de notre part, et d'autre part il pourrait annoncer ses prochaines sorties et ainsi obtenir plus de votes.
Avatar de l’utilisateur
lafedje
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 25, 2011 21:44
Localisation : Sur la croisette..... ou pas loin

Re: Affaire (universal steven)

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 16, 2011 22:07

Là, c'est le président du CPLI qui parle en plus du producteur un peu habitué au jeu:

Y'a aucune indulgence à avoir pour universal steven pour deux raisons: La première, c'est que quelque soit les raisons, le plagiat ne doit pas être toléré (intouchable...) et la deuxième, c'est que les films sont jugés "sur pièce": C'est à dire pas à la tête du client, de sa notoriété ou de son ancienneté! Un film sans affiche et sans texte, la note ne peut être que de zéro, il serait stupide de faire un vote "réparation" (et réparation de quoi?)
De plus ça nous est tous arrivé un film travaillé sans vote comme par exemple The Four Horsemen ou Division Ruine à GM... (les deux plus célèbres exemples! :lol: )

Après, j'ai rien contre universal steven en tant que tel: S'il viens sur le forum, j'en serais ravi! Mais je ne juge que selon les actes! Et visiblement, il se laisse aller à la facilité par le vide et par le plagiat... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Affaire (universal steven)

Message par Bencharleroi » Ven Déc 16, 2011 22:09

a bon vous avez quelques chose pour les notes ?
moi jusqu'ici j'ai coté les scénario sur 3 et l'affiche sur 2 .... si il y a une affiche toute pourrie et un scénario pourri je met 2 ... 1 pour avoir fait un texte et 1 pour avoir fait l'affiche ... maintenant les trois autres point je suis méga-radin avec ... j'ai donné que 2 fois 5 étoile pour l'instant ...

j'ai pas le droit de coté comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Affaire (universal steven)

Message par lafedje » Ven Déc 16, 2011 22:15

Chacun détermine son barême de notation.
En revanche, les membres du CPLI ont adopté certaines règles:
- Plagiat = 0
- Film vide = 0
- Film de 5 lignes = 0
Voilà grosso modo.

Après évidemment, chaque film ne peut pas plaire à tout le monde donc les notes varient, c'est pour celà qu'il faut toujours accompagné sa note d'un commentaire pour expliquer et permettre ensuite à celui qui a écrit le film de répondre, d'expliquer ses choix voire d'intégrer des corrections pour ses prochains films.
Avatar de l’utilisateur
lafedje
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 25, 2011 21:44
Localisation : Sur la croisette..... ou pas loin

Re: Affaire (universal steven)

Message par Bencharleroi » Ven Déc 16, 2011 22:21

La régles des 5 lignes devrai pas exister pour le premier film ... je trouve .

donc si il y a 5 lignes et une affiche du feu de dieu je peux pas mettre les 2 points de l'affiche ?
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Affaire (universal steven)

Message par lafedje » Ven Déc 16, 2011 22:24

il y a en général une certaine indulgence quand on juge un premier film
Avatar de l’utilisateur
lafedje
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 25, 2011 21:44
Localisation : Sur la croisette..... ou pas loin

Suivant

Retour vers San Francisco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron