Affaire (universal steven)

Re: Affaire (universal steven)

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 17, 2011 23:02

Bencharleroi a écrit :J'ai approfondi encore tout les développements possibles de l'idée dans le topic suggestion ...

Je pas que tout est a prendre ou faisable ... je profite de mon regard neuf avant de trop m’accoutumer au système...

Autant te le dire tout de suite: Aucun changement ne sera fait! :lol:
Eric, le créateur de ce jeu, a souvent dit que c'était devenue au fil des année une véritable "usine à gaz", chaque changement même minime créer de nouveaux problèmes au niveau programation! (moi j'y connais rien)
Raison pour laquelle le jeu n'évolue peu ou pas... (et puis je ne suis pas sur qu'Eric se concentre encore beaucoup sur Cinéjeu... :? )

Donc bon, je doute que ta proposition trouve le moindre écho et se répercute dans le jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Affaire (universal steven)

Message par Bencharleroi » Sam Déc 17, 2011 23:04

ok , moi non plus j'y connais rien ... qui ne tente rien n'a rien d'un autre coté ...
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Affaire (universal steven)

Message par Blizzard corporafion » Dim Déc 18, 2011 0:58

Nanoyo a écrit :Voter, c'est choisir et assumer sa note.

5 étoiles permettent de ne jamais se mettre "au milieu" ou "sans avis".

Pourquoi ?

2 étoiles, c'est la note minimale pour un film qui respecte les règles : avoir un scénario personnalisé, une affiche personnalisé. Mais c'est surtout la note qui dit aussi que c'est TROP minimal. Un script trop maigre, trop petit, pas assez développé, simplement mauvais. Une affiche qui relève d'un manque d'effort.

Cependant, lorsqu'un nouveau joueur arrive et respecte les règles, même si c'est très mauvais comme résultat final, les notes vont généralement vers le 3 étoiles avec des conseils. Selon les efforts ou l'absence d'efforts fournis par la suite, cela se modifiera.


Pour te faire donc une idée du système de notation sur le plan OBJECTIF :

0 étoile = note de censure pour contrer un plagiat, un film vide ou toute autre manquement grave aux règles
1 étoile = Les éléments présents sont trop faibles (exemple une affiche personnalisée pour 5 lignes de script) pour être considérés comme valables, c'est la note "participative" : l'essentiel c'est de participer.
2 étoile = le film respecte les règles mais au strict minimum
3 étoile = le film respecte les règles
4 étoile = le film va plus loin que les règles, les efforts déployés sont remarquables
5 étoile = très peu d'éléments criticables, beaucoup d'éléments très bons.

A cela, tu dois prendre conscience que ton avis SUBJECTIF peut aussi faire pencher la balance selon l'appréciation. Un film dont le caractère objectif vaut 2 étoiles pourrait en valoir 3 si tu considères que l'idée est d'une grande originalité et pourrait mener à quelque chose de vraiment bon.
L'avis subjectif permet en général de clairement décider vers quelle note pencher. Un 2 ou un 3 ? Un 3 ou un 4? Un 4 ou un 5?

En général, lorsqu'on entre dans les 4 ou 5 étoiles, la note subjective prend beaucoup plus d'importance. Car dès l'instant où un film respecte les règles concrètes et ne cherche pas juste à faire du "flan", il mérite de base 3 étoiles. Le reste, c'est au joueur de noter selon ses propres critères.


Pour résumer, comme Pitbull le dit :
Chacun ses critères.


Cependant, si un film ne reçoit aucun vote, cela fait partie des aléas du jeu. C'est assez rare, et pour l'éviter il suffit généralement de parler de son film sur le forum et si besoin signaler quand aucune note n'est encore reçue. Si le joueur ne peut pas passer tous les jours, c'est pas un drame, il n'a qu'à prier que ce genre de situation ne lui arrive pas.


Mais mec putin arrete de croire que ta voix est une voix divinatoire !

Chacun fait comme il veut, ton commentaire détaillé sur le barème des notes, on s'en branle !!

Et puis faut préciser...ce que personne ne fais ici... que les votes à SF sont subsidiaires, pour ne pas dire qu'ils ne servent à rien ! pour l'instant TOUS mes films ont chopés du 0* et pourtant ils m'ont tous rapportés plus ou moins d'argent !

Vas y Morcar supprime ce message pour je ne sais quelle raison, au pire ça m'empechera pas de dormir :)
Blizzard corporafion
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Nov 23, 2011 1:37

Re: Affaire (universal steven)

Message par Nanoyo » Mer Déc 28, 2011 1:07

Boaf.

Apparemment il n'a pas lu jusqu'au bout puisque je précise bien à la fin "chacun ses critères"...
Toujours intéressant donc.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Précédent

Retour vers San Francisco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron