Gérard Cousin Prod

Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 01, 2009 17:05

Aventurier et un peu dingue, Gérard Cousin, désireux de tenter une partie 1.52 en mode "normal", effectue son arrivée à San Francisco!

Le premier film que je présente est une reprise d'un western d'horreur qui n'a pas trouver son public à GM:
"Hell Town"
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=10258

Dans cette ville où les films originaux se compte sur les doigts d'un manchot, j'espère que "Hell Town" trouvera son public...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Quentin LGD » Mer Avr 01, 2009 17:51

Bonne chance sur cette ville même si je pense qu'elle a déjà été envahit par le plagiat ...
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Pattou » Mer Avr 01, 2009 18:44

Gérard Cousin a écrit :
Dans cette ville où les films originaux se compte sur les doigts d'un manchot


J'adore :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par TMO Production » Jeu Avr 02, 2009 13:37

Et bien, et bien. Que de mauvaises langues.
Alors comme ça, sous prétexte que Gérardmerveille et Fundance sont deux villes « Fun » réputés pour leurs longs scénarios, il faut dénigrer les autres villes parce qu’elles sont « Normal » ?

Je crois messieurs que vous êtes trop longtemps restés dans votre petite ville et en avez oublié de vous intéresser aux autres. Car San Francisco renait actuellement de ses cendres ! De vrais scénaristes y on élu domicile grâce à la volonté de producteurs désireux de ne plus repasser les mêmes films en boucles. Et cela n’est pas apparut d’un coup grâce à l’arrivé de la Gérard Cousin Prod qui se permet, en guise de bonjour, de faire des blagues afin de plaire à ces gens « Fun ». Comme si dans l’esprit des gens, aller visiter San Francisco n’était pas déjà une blague en soit.

Ne croyez pas messieurs, que je souhaite le voir partir. Bien au contraire. Il verra ainsi de lui-même qu’un vent nouveau souffle sur la cité ! Il verra et pourra témoigner.

Certes, ce n’est en rien comparable à ce que l’on peut trouver aux deux villes déjà citées. Mais avant d’émettre cet argument, rappelez-vous que c’est une partie « Normale » et que de ce fait, les joueurs s’intéressent aussi à l’aspect économique. Alors oui, les scénarios sont moins long, plus vagues. Oui, les affiches sont parfois sobres. Mais je vous défie de nier la volonté de vouloir changer les choses !

Je ne dirais pas non plus que le plagiat à disparue. Je doute qu’il le fasse jamais. Moi-même, dans ma lutte pour une place au sommet, j’ai recours à ce procédé. Je l’avoue. Et je ne dispose pas d’assez de temps pour y remédier. Je pourrais me rependre en explication mais à quoi bon. Cela ne m’empêche pas d’imaginer quelques scénarios issus de mon esprit que je réserve à mes grands films, A ou B. (Pas encore assez riches hélas pour les superproductions, chaque chose en son temps.)

Que vous dire enfin, si ce n’est de ne pas donner plus d’importance qu’il ne le mérite au fameux Métamorphose, personnage hélas incontournable de San Francisco, dont la seule ambition est de dominer, décrasser la concurrence. Il pourrait le faire à la manière d’un Don de la mafia, en l’assumant pour l’amour de l’argent et avec une certaine classe roleplayistique. Mais ce n’est hélas pas le cas. Ce n’est cependant pas à moi de faire son portrait. Fréquenter un temps soit peut San Francisco et vous verrez par vous-même.

J’en ai finit. Je pris de m’excuser un tel emportement. Mais à la lecture de ces critiques injustes, il m’est apparut urgent de me faire entendre. Est-ce que cela va durer ? Je le souhaite. Ce dont je suis sûr, c’est qu’actuellement, San Francisco n’a pas à rougir de ses talents.

Oui, une partie « Normale » joue le jeu de l’invention, qu’on se le dise !
TMO Production
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Avr 01, 2009 22:06

Message par TMO Production » Jeu Avr 02, 2009 16:14

Si je pousse des grands cris ici (toujours façon de parler), c'est parce que c'est bien le meilleur endroit pour le faire.

Pour ce qui est de l'activité du forum, je n'ai pas abordé la question (et Gérard Cousin non plus d'ailleurs.) et pour cause. Comme tu l'as si bien dis, elle est actuellement inexistante.

Après, désolé si tu t'es sentis attaquer par mes propos au point de venir à ton tour poster ici, là n'étais pas mon intention. Et encore une fois, je m'en excuse. Mon but n'étais pas de provoquer une polémique.

J'espère que S.F prendras toujours plus d'essors au point d'être vivant aussi sur le forum. Mais en même temps, ce n'est pas parce que je n'avais encore jamais posté sur le forum que je n'avais pas le droit de venir y dire ce que je pensais.

D'ailleurs un de ces quatre, il faudra que je songe à venir vous présenter quelqu'un de mes films. Il parait qu'il sert à ça le forum. ^^
TMO Production
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Avr 01, 2009 22:06

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 02, 2009 18:03

Au moins, j'ai réussit à booster le forum de SF! :lol:

Bon, plus sérieusement, si je suis venu à San-Francisco, c'est pas pour faire un "gag" même si je l'ai fait le 1er avril: J'avais envis de voir ce que ça donne!

Et j'ai été attéré!
Car le plagiat est la norme! Et même si c'est une partie "normale" ce n'est pas très intéréssant...
Tu dis qu'on ne peux le faire disparaitre totalement? En tout cas on peut essayer!

Il y a, c'est vrai des producteurs qui essayent de faire quelques chose d'original et c'est tout à leur honneur (et en plus ils s'en sorte très bien!)

Mais pour un ou deux producteurs qui essayent de faire leurs affiches et leurs textes, y'a bien plus qui se complaise dans le plagiat!
Un exemple:
Le numéro 1 au box-office c'est ceci (de toute façon, ce producteur sort trois films par semaines et les trois sont 1er, 2eme et 3eme!):
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=10143
"Anges & Démons"
Et voila les commentaires: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueCommentaires&type=film&idFilm=10143
Evidemment, lorsque un truc comme ça fait 13 346 445 d'entrées et se retrouve en tête du box-office de la semaine, pourquoi s'embeter? (Et puis, les réponses de ce fameux Métamorphose, sont assez affligeantes même si ses méthodes me rappelle vaguement les miènnes à Baltimore :roll: ... )
Et le truc rigolo c'est les Intéréssant/Anti-Jeu... donner pour les commentaires

Alors après, faut pas s'étonner si les quelques producteurs voulant faire des choses personnelles quittent SF et rejoigne GM ou FD!

J'essairais de faire quelques chose à SF jusqu'a ce que les finances me manquent...
Par contre, je peux vous assurer une chose: Gérard Cousin Prod ne fait plus dans le plagiat!
En je n'en fera aucun à SF! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 04, 2009 14:58

Bon petit bilan de la situation:
"Hell Town" s'est totalement vautré (il n'y a pas d'autre termes! :lol: )
La faute à qui me direz vous?
Les trois personnes ayant votés et laisser un commentaire on plutot apprécié le film...
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueCommentaires&type=film&idFilm=10258&mode=reponse
(à noter le nombre d'anti-jeu qu'ils ont pris! :lol: )

Mais de très nombreux votes (sans commentaires évidemment!) sont venu "plombé" le film! :roll:

Mais les studios Gérard Cousin Prod ne se découragent pas! Notre grande satr Michael Cannon a accepter de venir donner un coup de main: Son prochain film "Vigilante" est le remake du "Retour du Justicier", un film qu'il a tourné à GM! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par the kom » Lun Avr 06, 2009 15:36

un vent nouveau sur SF et moins de plagias ? :)

Je crois que mes studios de cette ville vont reprendre un peu d'activité :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Loloestla » Mer Déc 09, 2009 18:43

Juste en lisant le topic et en cliquant sur le lien ..
"Y avait matière à broder, non ?"
=> " Broder ? J'suis pas couturière ! ^^"


On taira l'intervention :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re:

Message par Morcar » Jeu Déc 10, 2009 14:46

Il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de dénigrer immédiatement les parties autres que FD et GM, mais il faut avouer que les parties en mode "Normal" sont un peu bâtardes. Certains joueurs s'y rendent en voulant inventer leurs films (ça a été mon cas à Baltimore), les règles précisant qu'on PEUT y inventer nos films, contrairement aux parties Funs où on DOIT les inventer, mais ces joueurs là doivent généralement faire face à d'autres joueurs qui saqueront les productions inventées, et noteront bien les plagiats.
Difficile donc de jouer dans une partie Normale en inventant ses films.

Mais si plusieurs joueurs parviennent à le faire à San Fransisco, c'est tant mieux pour vous, TMO, et tant mieux pour eux tous.

Excusez cependant les réactions d'autres joueurs qui, pour bon nombre d'entre eux, ont connu la déception des parties Normales (encore une fois, j'en fait partie) avant de se tourner vers les parties Funs, et qui donc gardent une certaine "rancune" envers ces parties :wink:

Essayez cependant, comme le dit Ari, de faire vivre le forum de San Fransisco en y faisant venir les autres joueurs sérieux comme vous. Peut-être une communauté s'y créera comme dans d'autres villes, et avec un peu de chance on pourra organiser de nouveaux Cinés d'Or ! :D
TMO Production a écrit :Et bien, et bien. Que de mauvaises langues.
Alors comme ça, sous prétexte que Gérardmerveille et Fundance sont deux villes « Fun » réputés pour leurs longs scénarios, il faut dénigrer les autres villes parce qu’elles sont « Normal » ?

Les joueurs de FD reprochent la trop grande longueur des scénarii présentés à GM, donc je pense qu'ils sont un peu plus courts à FD. Essayez donc d'y aller, si c'est la longueur des scénarii qui vous déplait. La ville de FD a besoin en ce moment de nouveaux joueurs de votre genre, et je pense que vous vous y plairiez plus qu'en partie Normale.

J'ai eut du mal à me décider à partir vers une partie Fun quand j'ai décidé d'arrêter à Baltimore aussi, mais une fois le cap passé, on ne regrette pas.
TMO Production a écrit :Je ne dirais pas non plus que le plagiat à disparue. Je doute qu’il le fasse jamais. Moi-même, dans ma lutte pour une place au sommet, j’ai recours à ce procédé. Je l’avoue.
[...]
Que vous dire enfin, si ce n’est de ne pas donner plus d’importance qu’il ne le mérite au fameux Métamorphose, personnage hélas incontournable de San Francisco, dont la seule ambition est de dominer, décrasser la concurrence.

Vous vous contredisez ici, cependant.
D'un côté vous avouez produire des plagiats, pour atteindre le sommet, et d'un autre vous reprochez à un autre joueur d'avoir recours au plagiat pour dominer la concurrence. Pourtant, votre but semble le même, et vos moyens aussi, mis à part le fait que vous produisiez de temps en temps un film de votre invention.
the kom a écrit :un vent nouveau sur SF et moins de plagias ? :)

Je crois que mes studios de cette ville vont reprendre un peu d'activité :)

The K/O/M/ a des succursales partout !!! :shock: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 14, 2010 18:32

Ayant laché l'affaire à SF, je me suis rendu dans cette ville pour affaire...
Et j'ai vu le box-office de la semaine et j'ai eu un mémorable fou rire: Si le plagiat à l'air en chute libre (ça c'est le coté positif! :wink: ), j'ai vu ce qui "marche" là-bas:
1er du Box-Office cette semaine ce film Not young but not old...
Mais le "drôle", c'est les commentaires que je vous laisse découvrir! :lol:

Y'a pas à dire: GM c'est un autre monde! :lol: (on est tous sur la même ile, c'est sur? :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Misterdada » Mar Sep 14, 2010 21:44

Gérard Cousin a écrit :1er du Box-Office cette semaine ce film Not young but not old...
Mais le "drôle", c'est les commentaires que je vous laisse découvrir! :lol:


Je crois que je vais traverser cette ville les yeux fermés car là, ce n'est même pas un film qu'est premier. :lol:

Gérard Cousin a écrit :Y'a pas à dire: GM c'est un autre monde! :lol: (on est tous sur la même ile, c'est sur? :lol: )


Voyons Gérard, chaque ville a sa propre "culture" :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Mik » Mar Sep 14, 2010 21:53

Je... J'essaye de taper sur le clavier avec un énorme fou rire :)
Les commentaires veulent tout dire. Je pense que pour mes vacances, j'achèterais un petit studio ici.

Fou rires assurés, commentaires loufoques, et

"Cette comédie ravira les cinquantenaires en force et fera rêver les quarantenaires désormais impatients de passer la décennie ! "

Plus bas :

"une série A de science-fiction"

J'ai raté quelque chose non ? :)

*Repars dans son fou rire incontrôlable*
Avatar de l’utilisateur
Mik
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 54
Inscription : Dim Avr 18, 2010 0:11

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Paavo Väyrynen » Mer Sep 15, 2010 14:57

Bonjours à tous,
Est-ce que mon nom vous dit quelques chose ? Et Oui c'est moi qui était venu à GM avec 1 Plagiat (ayant seulement créer l'affiche)
Je n'avais pas compris les règles des parties Fun...et vous pensiez à cette époque que j'avais fuit, mais cela vous étonnera peut être je suis revenu...sous le nom de InShadow....
Pour le genre Science-F de mon film, c'est parce que à l'origine c'était un film de ce genre là qui était prévu !
La ville, quand à elle a perdu beaucoup de grands producteurs ces derniers temps....
Ici, ma société, Väyrynen IPC, ne s'occupe que des affiches( les scripts sont facultatifs ), ce qui explique en partie, l'inexistence de script !
Voilà

Au revoir, et s’il vous plaît arrêté de vous montrer si snobe, même si je vous admire beaucoup Gérard :D (Pour vos héros, vos nanars volontaires, vos affiches)

PS: Pour la suite de InShadow à GM : la société prend son temps, le scénariste principal étant actuellement en manque d'inspiration 8)
A+
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Paavo Väyrynen » Mer Sep 15, 2010 17:36

Ari G. a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Au revoir, et s’il vous plaît arrêté de vous montrer si snobe, même si je vous admire beaucoup Gérard :D (Pour vos héros, vos nanars volontaires, vos affiches)


S'il y a bien un adjectif que je n'utiliserais pas à l'encontre du Cousin, c'est bien "snob". :wink:

Vous vouliez peut-être écrire "radical, impitoyable, incorruptible" ? :mrgreen: :wink:


En Effet, ce n'est pas cet adjectif que je voulais utiliser... et je ne critiquait pas Gérard directement, j'ai mélangé :)
Gérard est en effet un des producteurs, les plus enthousiaste & accueillant de GM :D
Je critiquais en fait ceux qui sous estime ma ville (qui ne se souviennent plus que dans Cinéjeu est partager en 3 Niveau et que le notre est un mélange du votre et d'un jeux entierement tourné vers la gestion(texte et affiche sont facultatifs, même si on sait qu'il y a un minimum :mrgreen:)).
Ce qui serait sympa ce serait que vous veniez tous dans notre ville afin de lui redonner de la couleur, et du prestige !
Seul les affiches & une phrase d'accroche sont nécessaires :D

:arrow: HELP
(Je n'étais pas là quand Gérard est venu mais j'aurai été le 1er à le soutenir, étant un grand fan !!!)
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Mer Sep 15, 2010 19:39, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Suivant

Retour vers San Francisco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invité(s)

cron