Citation sur le forum

Pour déclarer un bug ou un problème. L'administrateur ne peut pas vous aider si vous n'indiquez pas la partie dans laquelle vous jouez ainsi que votre login (ou le nom de votre société).

Citation sur le forum

Message par Morcar » Mar Août 27, 2013 9:46

Ce n'est pas un bug, mais je ne savais pas trop où le mettre autrement sur le forum. Je voulais juste demander s'il était possible que certains membres du forum arrêtent de citer systématiquement l'intégralité du message juste au dessus avant de répondre.
L'intérêt de la citation est soit de citer un message qui est plus loin au-dessus, ou alors de citer une partie d'un message quand on veut préciser à quelle partie on répond précisément. Mais citer l'intégralité du message juste au-dessus, surtout quand celui-ci contient une image, ça n'a aucun intérêt ! On devine bien dans ce cas que le message est une réponse au précédent, pas la peine de le citer !
Et ça alourdit le forum, donc ça n'a vraiment aucun intérêt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Citation sur le forum

Message par Vivien Guards » Mar Août 27, 2013 11:17

Par exemple quand je cites comme ça :

Ce n'est pas un bug, mais je ne savais pas trop où le mettre autrement sur le forum. Je voulais juste demander s'il était possible que certains membres du forum arrêtent de citer systématiquement l'intégralité du message juste au dessus avant de répondre.


bla bla bla

L'intérêt de la citation est soit de citer un message qui est plus loin au-dessus, ou alors de citer une partie d'un message quand on veut préciser à quelle partie on répond précisément. Mais citer l'intégralité du message juste au-dessus, surtout quand celui-ci contient une image, ça n'a aucun intérêt ! On devine bien dans ce cas que le message est une réponse au précédent, pas la peine de le citer !


lalala

Et ça alourdit le forum, donc ça n'a vraiment aucun intérêt.


blabla
...

Ça pose problème ? Parce que le truc c'est que parfois les conversations partent dans tous les sens à l'intérieur même d'un message, et au lieu de répondre à tout sans préciser qu'on change de sujet, je préfère centrer personnellement à quelle "partie" du message précédent je m'adresse.
Mais si ça gêne je peux arrêter ^^
(par contre citer complètement un message très long en un seul bloc, je le fais jamais, je vois pas l'intérêt non plus!)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Citation sur le forum

Message par Morcar » Mar Août 27, 2013 11:22

Ben non, là tu utilises le principe de la citation à bon escient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Citation sur le forum

Message par Nanoyo » Mar Août 27, 2013 14:03

Vivien Guards a écrit :Par exemple quand je cites comme ça :

Ce n'est pas un bug, mais je ne savais pas trop où le mettre autrement sur le forum. Je voulais juste demander s'il était possible que certains membres du forum arrêtent de citer systématiquement l'intégralité du message juste au dessus avant de répondre.


bla bla bla

L'intérêt de la citation est soit de citer un message qui est plus loin au-dessus, ou alors de citer une partie d'un message quand on veut préciser à quelle partie on répond précisément. Mais citer l'intégralité du message juste au-dessus, surtout quand celui-ci contient une image, ça n'a aucun intérêt ! On devine bien dans ce cas que le message est une réponse au précédent, pas la peine de le citer !


lalala

Et ça alourdit le forum, donc ça n'a vraiment aucun intérêt.


blabla
...

Ça pose problème ? Parce que le truc c'est que parfois les conversations partent dans tous les sens à l'intérieur même d'un message, et au lieu de répondre à tout sans préciser qu'on change de sujet, je préfère centrer personnellement à quelle "partie" du message précédent je m'adresse.
Mais si ça gêne je peux arrêter ^^
(par contre citer complètement un message très long en un seul bloc, je le fais jamais, je vois pas l'intérêt non plus!)



Tu veux dire ça ?

Citation complète sans sélection précise.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Citation sur le forum

Message par PITBULL » Mar Août 27, 2013 18:10

Nanoyo a écrit :Citation complète sans sélection précise.

Tout à fait Nanoyo.

C'est un exemple hein ^^ Je pense que Niko fait référence à ce genre d'utilisation, le message auquel tu réponds est au dessus de toi mais tu le cite quand même alors que tu pourrais répondre immédiatement sans citer quoi que ce soit :mgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille


Retour vers Bugs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron