Faille dans la génération d'artistes

Pour déclarer un bug ou un problème. L'administrateur ne peut pas vous aider si vous n'indiquez pas la partie dans laquelle vous jouez ainsi que votre login (ou le nom de votre société).

Re: Faille dans la génération d'artistes

Message par PITBULL » Dim Avr 17, 2016 16:35

Je suis bloqué pour le casting du prochain WU de ce fait ! :evil:
Parce que mon répertoire est vide, vive la logique aussi quoi tu ne sors plus de film pendant un certain temps et hop le répertoire est vidé :lol: ce serait une amélioration intéressante pour le Cinéjeu 1.6. ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Faille dans la génération d'artistes

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 17, 2016 16:38

Tu sais, utiliser l'ID d'un artiste pour l'embaucher, ça marche toujours! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Faille dans la génération d'artistes

Message par PITBULL » Dim Avr 17, 2016 16:42

Okey, mais le soucis sera désormais de voir si il est disponible ou non. Voilà quoi ...
On vient cassé les pieds pour un bug qui ne dérangeait personne ! Pas une fois j'ai vu une plainte concernant ce bug ... mais les trucs vraiment chiants, on passe outre quoi ! Limite je me demande si ce n'était pas pour faire chier le monde plus qu'autre chose bordel !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Faille dans la génération d'artistes

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 17, 2016 16:55

Pit, Mimi, calmez-vous les gars! :lol:
Utilisé les ID pour embaucher des artistes est TOUJOURS dispos, faut pas s'inquiéter!
Et puis ça date d'octobre 2015...
C'est plus un combat d'arrière garde, c'est carrément le combat de retour à la maison! :P :lol:

Oui, c'est dommage pour le "bug" des guests (c'est pas de ça que vous parlez, non?) mais c'est comme ça, faut faire "avec"! Donc les amis, je n'ai qu'une chose à dire:
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En plus, ça fait longtemps qu'on avait pas ressortit cette affiche! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Faille dans la génération d'artistes

Message par Erbaf » Dim Avr 17, 2016 16:58

Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Faille dans la génération d'artistes

Message par mimi88 » Dim Avr 17, 2016 17:11

Gérard Cousin a écrit :Utilisé les ID pour embaucher des artistes est TOUJOURS dispos, faut pas s'inquiéter !


Mais du coup, c'est quoi qui n'est plus dispo ? :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Faille dans la génération d'artistes

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 17, 2016 17:16

mimi88 a écrit :Mais du coup, c'est quoi qui n'est plus dispo ? :lol:

Le bug pour les guest! Tu te souviens, le truc qui permettait d'embaucher des guests même si ceux-ci n'étaient pas dispos ou étaient sous contrat? Et de lancer quand même le tournage? :mrgreen:
C'est ça qui est bloqué (ce qui est effectivement un peu dommage...) mais surtout d'autres "exploits" réalisables, pour lancer des tournages notamment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Faille dans la génération d'artistes

Message par Nanoyo » Dim Avr 17, 2016 22:09

Primo, ça date de l'époque où j'étais là.
Secondo, le bug que je présente n'est pas celui qui t'empêche d'embaucher qui que ce soit sinon tu faisais de la grosse triche. En effet, le trifouillage d'id simple ne pose pas de problème, ici on parle de trifouillage d'id plus complexe qui te permettait d'utiliser n'importe qui à n'importe quel prix et à n'importe quel poste / rôle.
Tertio, cela gênait effectivement puisqu'à cette période il y'avait un troll qui abusait de ce bug pour pourrir la vie des joueurs.

Ce qui est bloqué, désormais, inclue notamment le bug des guests (et je comprends ton regret Gégé). Je n'ai pas refait de tests pour vérifier si tout était safe, mais les failles étaient importantes. Je pouvais générer gratuitement des artistes que je pouvais employer sans débourser un sou et ce en faisant du multi-compte. Il devenait donc possible de tourner un film en ne payant que le budget technique et rien du tout pour la partie artistes puisqu'il suffisait de forcer la validation du film malgré les problèmes repérés.

Donc bug qui ne dérangeait personne ? Voir le point trois pour rappel du contexte, Gégé s'en souvient je pense aussi, c'est pas si vieux.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu me reproches une résolution de bug dont je ne suis pas responsable, sachant que je ne suis pas admin et que les tentatives d'évolution de jeu qu'on tentait de mettre en place à l'époque n'ont pas pu aboutir (mais l'essentiel a pu être fait pour la continuité du jeu).

Donc, pour ton problème, ce n'est pas bien grave que ton répertoire soit vide. Tu peux toujours caster par id tout en respectant les attributions des rôles évidemment, précisément comme on le faisait avant. (Je viens de tester et ça fonctionne) Le changement opéré concerne une opération plus complexe qui forçait l'opération de validation et ce même si l'acteur était en rouge / gris / pas existant (créé mais non généré). Ce n'est pas ton problème, je suppose ?
Je viens également de tester le bug du multi-guest + le bug du guest-id non répertorié. Ils sont toujours fonctionnels. Il est toujours possible d'embaucher un artiste en guest sans qu'il soit dans le répertoire (et c'est très bien comme ça au fond). Par contre, pas moyen d'embaucher s'ils ne sont pas dispo... et ça, c'est logique.
Cependant, les commandes de triches ne fonctionnent plus et la protection qu'Eric a mis en place est opérationnelle. (Car c'est bien ce qu'il a fait ici, il n'a pas fait de modification sur l'embauche par id mais sur la commande de validation d'embauche)

C'est clair ? Si nécessaire je précise.

Comme mon grand père disait, il faut parfois tourner sa langue sept fois dans sa bouche. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Faille dans la génération d'artistes

Message par PITBULL » Dim Avr 17, 2016 22:20

Oui tu as raison Nano scuzz.
J'suis à cran en ce moment j'avais pas à m'emporter comme ça, disons que tu as fait ce qu'il te semblait juste et mieux pour Cinejeu :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Faille dans la génération d'artistes

Message par Nanoyo » Dim Avr 17, 2016 22:26

Pas de souci, courage avec WU mais ne te prends pas trop la tête non plus avec le casting. Je crois que personne ne t'en voudra de mentionner un ou deux acteurs guest qu'il t'est impossible d'embaucher pour une raison ou une autre.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Faille dans la génération d'artistes

Message par PITBULL » Dim Avr 17, 2016 22:50

Disons que ça me tient à coeur je ferai les choses comme il faut ;) mais ta solution peut dépanner c'est vrai !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Faille dans la génération d'artistes

Message par Morcar » Lun Avr 18, 2016 0:29

Nanoyo a écrit :ici on parle de trifouillage d'id plus complexe qui te permettait d'utiliser n'importe qui à n'importe quel prix et à n'importe quel poste / rôle.

En effet, celui qui voulait pouvait engager des artistes à la retraite, ou bien des mégastar en leur proposant 3 $, ou des artistes déjà sous contrats (y compris contrat d'exclu) etc... et même si toutes les cases étaient rouges, si tu tapais la bonne URL (celle exécutée par le bouton qui n'apparait que quand toutes les cases sont vertes), le tournage se lançait sans souci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Bugs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron