Demande de bannissement d'un joueur

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par mikl12 » Ven Août 10, 2012 15:10

mais oui Pit, elle connaîtra une renaissance comme SF en reconnaitra une ;) (oui je suis toujours présent pour vous jouer de mauvais tour :P)

quant à moi, non pas que je ne vous aime pas (enfin si mais je ne vais pas vous le dire XD), je continue à écrire juste des scénarios ^^ (je sentais Pit me demander un retour de MiklProd :P) cependant, pour les besoins de Fundanse, j'accepte de céder quelques projets de SF mais qu'on m'e parle avant bien entendu ^^
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par Morcar » Ven Août 10, 2012 21:09

PITBULL a écrit :C'est vrai ce que dit Niko, il faudrait de nouveaux joueurs motivés !

Mais pas seulement.
Car jusqu'à présent à Fundanse, on voit de temps à autre un nouveau joueur motivé arriver. Mais à chaque fois il se plaint de l'absence d'autres joueurs, et finit par abandonner. Du coup, quand un autre arrive, à son tour il est seul. Il faut donc des nouveaux joueurs motivés, qui restent, et jouent régulièrement.
Gérardmerveille tient parce que sur cette partie il y a pas mal de joueurs qui continuent de jouer de manière régulière, et qui restent. Il suffit de prendre la liste actuelle des joueurs et de voir depuis combien de temps chacun est là pour voir que pas mal d'entre eux sont là depuis longtemps. Ce n'est pas le cas à Fundanse.

La partie a donc besoin de nouveaux joueurs, et que ceux-ci restent. Ainsi quand d'autres nouveaux joueurs arriveront, ils ne seront pas effrayés ou démotivés par l'absence de joueurs sur la partie, et ils resteront. Or jusqu'à présent, ça n'a pas eut lieu à FD depuis biennnnnnnnnnnnnnn des années...

C'est la raison pour laquelle quand des nouveaux joueurs arrivent, les joueurs de GM ont pris l'habitude maintenant de les inviter à s'inscrire à Gérardmerveille. Car c'est toujours dommage de voir un joueur motivé abandonner le jeu parce que la partie qu'il a choisie n'est pas assez active.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par PITBULL » Ven Août 10, 2012 22:59

C'est sûr ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par Nanoyo » Sam Août 11, 2012 19:26

Tiens, un nouvel appel à la relance de Fundanse, ça va bientôt faire partie du folklore de Cinejeu tout ça.





(P.S. : coucou tout le monde, je vous aime, j'ai bientôt terminé deux projets romanesques en simultanés, je vais faire du podcast, je vais faire de la radio et en prime je bosse au ministère de l'économie; mais j'passe toujours dire coucou !)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par Morcar » Sam Août 11, 2012 21:26

Tant que tu passes faire Coucou de temps en temps, tout va bien :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par Korombos » Sam Août 11, 2012 22:41

Alors, pour ne pas se faire insulter, j'ai une bonne solution : ne pas poster des commentaires agressif.

Artasa, pour notre premier film depuis longtemps (nous sommes deux), t'as été carrément désagréable.
Je cite, pour la culture :
"Le scenario ne presente aucune originalité et l'affiche est laide, mais c'est un bon film quand meme."
Ce à quoi nous répondons : "L'affiche est pas laide, elle est pas à ton gout... De là à mettre seulement 2*, je trouve ça un peu exagéré."
Et tu édites ton commentaire avec : "Tu vois ton affiche dans un cinéma? Non."

Voilà, je trouve ça nul, désagréable, pas motivant pour deux sous.
Ma première réaction, ça a été de me demander si je voulais continuer si un jeu (car oui, c'est un jeu) consistait à me faire parler sur ce ton.

Après, tu peux prendre mal ce que je viens de dire ou ne pas en tenir compte, mais ce que je veux te dire, c'est qu'il ne faut pas t'étonner de te faire insulter en retour quand tu emploies un ton aussi désagréable.


Edit 1 : sur notre deuxième film,; tu as été très correct, donc je n'en fait pas une généralité non plus. Maisquand tu n'aimes pas, sois moins sec...

Edit 2 : la suite du post parle de trouver des joeurs motivés... Ne les démotivez pas avec des commentaires cassants, ça aidera sans doute...
Korombos
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Mars 04, 2009 0:16

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par Gérard Cousin » Sam Août 11, 2012 23:14

Korombos a écrit :Alors, pour ne pas se faire insulter, j'ai une bonne solution : ne pas poster des commentaires agressif.

Artasa, pour notre premier film depuis longtemps (nous sommes deux), t'as été carrément désagréable.
Je cite, pour la culture :
"Le scenario ne presente aucune originalité et l'affiche est laide, mais c'est un bon film quand meme."
Ce à quoi nous répondons : "L'affiche est pas laide, elle est pas à ton gout... De là à mettre seulement 2*, je trouve ça un peu exagéré."
Et tu édites ton commentaire avec : "Tu vois ton affiche dans un cinéma? Non."

Voilà, je trouve ça nul, désagréable, pas motivant pour deux sous.
Ma première réaction, ça a été de me demander si je voulais continuer si un jeu (car oui, c'est un jeu) consistait à me faire parler sur ce ton.

:shock:
Plus ça va, plus ce genre de "réaction" se multiple et c'est un peu gonflant: Bientot ça ne serviras plus à rien de donner son avis car c'est tout de suite prit pour de la méchanceté gratuite et injustifiée!
Faut pas charier!
Le commentaire d'Artasa n'est pas "bléssant" ou "cassant" selon moi...
Soit on dit les choses, ce qui va et ce qui ne va pas...
Soit on est à l'école des fans et hop, tout le monde met 5... :roll:

Tu crois que c'est en te disant C'est super! J'ai adoré et en te collant 4 ou 5 que tu vas t'amélioré?
Là, le gars se dit juste: Pourquoi se casser la nenette si avec un truc très moyen je récolte 4 ou 5? et il ne cherche même pas à s'améliorer...

Moi, quand je note et que je vote, je le fais le plus honnétement possible, en disant ce qui ne va pas avec ma "verve" naturelle (et si tu trouve que Artasa est "dur", je n'ose imaginé comment tu prendras mes commentaires! :lol: )
Il m'arrive de mettre deux étoiles à GM...
Bien souvent je dis aussi que l'affiche coller sur un mur ben elle est tellement attirante que je rentre pas dans la salle de ciné!
Et tout un tas de trucs dans le genre, non par "méchanceté" mais juste pour argumenter un avis honnete... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par PITBULL » Sam Août 11, 2012 23:23

Oh mon Dieu, si Gégé vote pour un de tes films en lâchant un de ses commentaires qui ont l'effet d'une bombe Tallboy tu pourrais avoir envie de te pendre si tu réagis comme ça avec Arta ... :mrgreen:

En aucun cas un joueur de Cinéjeu qui est présent sur le forum ne mettra une mauvaise par pure méchanceté ou juste parce qu'il ne t'aime pas, ces joueurs là restent danas leur coin ...

Enfin bref, maintenant que tu es sur le forum on pourra t'aidé à t'amélioré ! :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par Lou Ann » Sam Août 11, 2012 23:35

Bonsoir.

C'est pas tant la note qui dérange mais la façon de dire les choses !
Je suis la créatrice de toutes nos affiches, pour une fois, que je fais un truc sans prise de tête, sans aucune prétention, de suite j'ai le droit à "c'est laid", Monsieur Artasa n'aime pas, ça, je peux tout à fait le concevoir (j'ai l'esprit ouvert, si si vraiment) mais il peut aussi dire les choses avec plus de respect.
Après oui, le film est léger, la note va avec. On l'a bien compris, c'est pas la première fois qu'on joue et j'accepte toutes les critiques pour nous améliorer.

C'est un jeu, faut pas se prendre la tête non plus.

Sur ce... Bon jeu messieurs :)
Avatar de l’utilisateur
Lou Ann
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Mai 05, 2011 18:15
Localisation : Fundanse

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par Gérard Cousin » Sam Août 11, 2012 23:50

Lou Ann a écrit :Bonsoir.

C'est pas tant la note qui dérange mais la façon de dire les choses !
Je suis la créatrice de toutes nos affiches, pour une fois, que je fais un truc sans prise de tête, sans aucune prétention, de suite j'ai le droit à "c'est laid", Monsieur Artasa n'aime pas, ça, je peux tout à fait le concevoir (j'ai l'esprit ouvert, si si vraiment) mais il peut aussi dire les choses avec plus de respect.
Après oui, le film est léger, la note va avec. On l'a bien compris, c'est pas la première fois qu'on joue et j'accepte toutes les critiques pour nous améliorer.

C'est le seul but des critiques! :wink:
Et si je suis si bien placer pour en parler c'est que je viens de très loin:
J'ai commencer par faire des plagiats dans ce jeu! (et même des plagiats de films X! :lol: )
Et niveau affiche, ben c'était vraiment moche:
ImageImage
Image

Et quand je faisais "ça", j'étais au taqué! :lol:
C'est les critiques et l'émulation avec les autres joueurs qui on fait que j'ai vraiment tout fait pour m'améliorer...
Et voila le résultat:
ImageImage
Image

Je précise que ces trois affiches sont juste des collages! En gros, je suis partit d'une feuille blanche! :mrgreen:
Tout ça pour dire que avec le temps je reconnais volontier que mes premières affiches été moche, laide, merdique même! Mais sans les "critiques" même négative, jamais je ne serais arriver à faire ce que je fais actuellement! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par Korombos » Sam Août 11, 2012 23:57

Gérard Cousin a écrit : :shock:
Plus ça va, plus ce genre de "réaction" se multiple et c'est un peu gonflant: Bientot ça ne serviras plus à rien de donner son avis car c'est tout de suite prit pour de la méchanceté gratuite et injustifiée!
Faut pas charier!

Déjà, ça part mal.
Je parle pas de méchanceté gratuite et injustifiée, je parle de reception de la formulation de la chose : c'est désagréable.

Gérard Cousin a écrit :Et tout un tas de trucs dans le genre, non par "méchanceté" mais juste pour argumenter un avis honnete... :|

Il doit y avoir moyen de le dire d'une manière moins désagréable...

Après, comme dit Lou-Ann, la note, c'est pas un soucis.
On a fait des mauvais films, j'en doute pas une seconde, et celui-là n'était sans doute pas notre plus belle réussite.
On accepte les mauvaises notes, c'est pas grave ça.

Mais je réagis à ce post.
Artasa s'est fait insulter, je dis que ça ne m'étonne pas vu le ton qu'il emploie. Si sa dureté naturelle vous parait normale, ne vous étonnez pas de la même chose en retour.

Ah et un petit détail : non, je ne sais pas comment ça fait de se faire commenter par Gégé.
C'est bien tout le problème !
Vous voulez des nouveaux joueurs visiblement, mais vous semblez partir du principe qu'on sait à quoi s'attendre avec Gégé ou Artasa. Ben c'est pas le cas...
Il y a peut-être des habitudes ici, ce que je peux comprendre si la communauté de joueurs est réduite et ancienne. Mais comprenez de votre côté qu'on est pas prévenus en s'inscrivant.

La réaction "Plus ça va, plus ce genre de "réaction" se multiple et c'est un peu gonflant" devrait vous faire vous poser une question : si ces réactions se multiplient, peut-être (et je dis bien peut-être) que ça vient aussi un peu de vous ?
Vous avez vos habitudes, je peux le concevoir, encore une fois. Mais nous, on ne les a pas.

Alors plutôt que d'immédiatement hurler au bannissement, demandez-vous aussi ce qui a pu conduire à ça.
Peut-être que l'autre mec est con.
Peut-être aussi que vous y allez trop fort (la combinaison des deux pouvant donc créer un joli cocktail).


Pour finir, on a rien contre la critique, on a progressé depuis qu'on est sur le jeu et on a conscience que la critique constructive est une forme de collaboration et que c'est par là qu'on évolue. Et ça, c'est bien.
Korombos
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Mars 04, 2009 0:16

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par Gérard Cousin » Dim Août 12, 2012 0:12

Korombos a écrit :Ah et un petit détail : non, je ne sais pas comment ça fait de se faire commenter par Gégé.
C'est bien tout le problème !
Vous voulez des nouveaux joueurs visiblement, mais vous semblez partir du principe qu'on sait à quoi s'attendre avec Gégé ou Artasa. Ben c'est pas le cas...
Il y a peut-être des habitudes ici, ce que je peux comprendre si la communauté de joueurs est réduite et ancienne. Mais comprenez de votre côté qu'on est pas prévenus en s'inscrivant.

Un commentaire de ma part, ça se passe bien... En général! :lol:
Tu verras, il m'arrive juste d'être un peu "brut de décoffrage"... Mais rien de bien méchant! :mrgreen:

Je comprend ce que tu veux dire mais ce serait "injuste" qu'il y ai deux poids, deux mesures!
Pour moi, les films des anciens comme ceux des nouveaux sont noter de la même manière, avec la même démarche argumenté (1-le texte, sa longueur, son intéret, son originalité, sa mise en page 2-le casting, sa cohérence avec le texte 3-l'affiche, sa construction, les efforts que l'on peut deviner derrière, sa cohérence avec le texte et le casting)!
Je vais pas mettre de meilleure notes ou de meilleurs commentaires juste pour dire aux nouveaux Rester, je vais être plus coulant avec vos films... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par Korombos » Dim Août 12, 2012 0:19

Attention, je répète : je n'ai aucun problème avec les notes !! :wink:
Je ne parlais que du ton du commentaire qui, moi, m'a déplu.

Après, je ne suis pas venu en parler avant parce qu'on a pas non plus sombré dans la dépression, Lou-Ann et moi.
On a continué notre jeu tout à fait normalement, on a même forcé sur le film suivant sur lequel les critiques étaient bien meilleures.
Ca n'avait rien de dramatique.

Juste, clairement, on n'a pas aimé le ton employé.
Ca va pas plus loin et comme c'est le sujet de ce thread, on venait donner notre point de vue.
Korombos
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Mars 04, 2009 0:16

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par PITBULL » Dim Août 12, 2012 0:30

Voilà c'est un bon esprit ça, si on veut progressé on s'accroche !
Le fait de voir une critique négative à l'un de mes films ça va me poussé à faire en sorte de m'amélioré ! Je vais faire en sorte que celui ou celle qui m'a mis cette mauvaise se dise "Quelqu'un qui prend en compte les commentaires même négatives et qui s'améliore !" pour prouvé que je me suis amélioré et que j'ai écouté les critiques !
C'est facile de dire "Soignez cool on vient d'arrivé", mettez vous dans la tête que c'est pas une punition de recevoir une mauvaise note et un commentaire salé mais non vulgaire mais que c'est pour aider ! Peut-être que personne ne serait arrivé à s'amélioré si ils n'auraient pas reçus de telles notes et de tels commentaires, moi le premier ! Les notes et critiques sont là, je le répète, pour aider les nouveaux à prendre le bon chemin.
Après libre à vous d'en prendre note ou pas et d'essayé de vous surpassé pour offrir quelque chose de meilleur encore que ce que vous avez fourni juste avant.
J'ai fait la remarque à Arta sur l'un de ses films en disant qu'il fallait toujours faire son maximum sur un film car c'est une marque de respect envers soit mais aussi envers les autres ! :)

Ensuite le ton employé peut semblé froid mais l'ai rarement, Gégé est honnête et direct dans ce qu'il dit mais sans arrière pensée et c'est pareil pour tout le monde ici. ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Demande de bannissement d'un joueur

Message par Gérard Cousin » Dim Août 12, 2012 0:30

Mais au fait, vous etes quelle maison de production à FD? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron