MxAmProd

Re: MxAmProd

Message par Maxime Q. » Lun Août 15, 2011 19:21

Je ne cherche pas de compétitivité même si elle est obligatoire, du moment qu'elle reste amicale alors j'espère qu'elle durera.

Merci pour le conseil sur Au Nom Du Père mais comme il s'agit du première épisode d'une série de films docufiction, je préfère commencer avec budget réduit pour voir ce que cela va donner.

D'autant que la plupart des réalisateurs étaient soient trop imbus d'eux-même ou trop dépensiers pour tourner un film de série Z. Aussi avons nous fait appel à un jeune artiste encore inconnu dont nous espérons qu'un jour il sortira de l'anonymat.

Et quant au rôle unique masculin et l'absence de grand rôle féminin, il est dût au fait que le film se fait dans un lieu clos ( la chambre du chevalier mourant ) et que tout est axé sur le personnage ( Horacio Gray ) racontant son histoire, le prêtre étant peu important.
Maxime Q.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim Août 14, 2011 23:26

Re: MxAmProd

Message par Maxime Q. » Mar Août 16, 2011 22:28

Bonsoir, nous aimerions un commentaire de la personne qui a fait chuter la côte de notre film pour savoir ce qu'il lui reproche, après tout les commentaires sont des critiques constructives pouvant être aussi bien négatives que positives.

Nous espérons que ce n'est pas un geste purement insensé voulant faire chuter les chance de départ de notre entreprise qui semblait bien partie car cela serait fort regrettable et peu scrupuleux.

Suite à un soucis au niveau de la pub nous avons du reculer la sortie de nos films
Maxime Q.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim Août 14, 2011 23:26

Re: MxAmProd

Message par Maxime Q. » Sam Août 20, 2011 13:44

INTERVIEW EXCLUSIF DE Maxime Q. SUR LE FILM GANGS


Journaliste : Bonjour Mr Q.

Maxime Q. : Bonjour et bienvenue à MxAmProd ( sourire ).

J : Votre film, GANGS, a eu un retard de sortie, pourriez-vous nous expliquer pourquoi ?

M.Q : La chose est simple et hélas malheureuse. Nous étions bien côtés et notre banquier, que je salue au passage ( rire ), était prêt à nous avancer pour la publicité au vu de notre côte dans les magasines du monde cinématographique. Mais au dernier moment, la donne a changé et nous avons eu une baisse de "popularité" assez inexplicable. Impossible de joindre le banquier et les publicitaires n'avaient pas reçu la paye escomptée bien évidemment, j'ai donc dû retarder la sortie tout en baissant le budget publicité.

J : Et votre banquier ?

M.Q : Hé bien, en voyant notre chiffre d'affaire exploser, bien évidemment du fait que ce soit notre premier film et qu'ainsi notre activité débutait, et en appréciant la considérable augmentation de notre compte en banque, nous avons pu le joindre à nouveau ( sourire ).

J : Vous avez choisi pour tourner ce film Aileen Kruger qui, malgré qu'elle ne déteste aucun genre de films, ne semble pas être une fervente du genre Action. Pourquoi ?

M.Q : Aileen Kruger jouit d'une assez bonne notoriété ( 23% ) et nous avons pensé que cela pouvait être un bon début pour assurer la licence MxAmProd dans le monde du cinéma. De plus, même si Mrs Kruger n'a pas dans son domaine de prédilection le genre Action, elle a tout de même tourné des films de ce registre comme
Détenu N°2222 ( Corleone Production ), Street Hip Hop ( CorentinHashibaProduction ) ou encore La Famille Bocelli ( Bobo Prod ); elle a même tourné des films comiques alors que l'un de ses registres préférés est au contraire celui de l'Horreur. C'est d'ailleurs ce dernier facteur qui, avec sa passion pour les tournages de Documentaires, lui a donné un intérêt tout particulier.

J : Pourriez-vous nous en dire plus ? Et n'y a-t-il eu aucune motivation pécuniaire dans votre choix ?

M.Q : Il y a eu évidemment une motivation pécuniaire dans notre choix. Quand on tourne un film de série Z avec trente mille dollars de budget alors que l'on en a que quatre-vingt mille en tout, on ne peut pas se payer un grand réalisateur et beaucoup d'autres, moins connus, vous disent qu'il leur faut un budget plus gros pour le tournage. Nous avons donc choisi Aileen en lui proposant un pourcentage sur les entrées du film et le droit de regard sur le Final Cut. Elle a accepté et notre film ne s'en est que mieux porté. En effet, la dimension Fantastique de Mrs Kruger a apporté un panel de nuances et de couleurs au film qui pouvaient surprendre parfois mais qui étaient très tranchées avec l'univers criminel assombri par l'expérience en film d'horreur de notre réalisatrice. Enfin, son petit côté documentaire a ressurgit puisque presque toute l'action est filmé à la troisième personne, sans que jamais la caméra n'interprète un personnage mais qu'elle semble accompagner le rôle principal.

J : Le Final Cut n'était-il qu'un argument de plus pour embaucher Mrs Kruger ?

M.Q : Pas du tout, nous accordons à tous nos réalisateur un regard sur le Final Cut. La raison est simple, le monteur et le réalisateur sont un binôme étroitement lié qui décide communément de ce qui doit être fait même si parfois cela amène à des engueulades incroyables et des périodes d'arrêt de montage pour les plus grosses productions.

J : Qu'avez-vous pensé de Karl Greenaway ? Pensez-vous l'avoir fait monter dans le milieu du cinéma ?

M.Q : Karl a été d'un grand professionnalisme malgré une expérience que l'on pourrait qualifier de faible pour les premiers rôles ou même dans le milieu du cinéma. Il a été acteur principal dans Nastasia ( Misterdada Studio ) même si, malgré l'excellente cotation du film, son jeu d'acteur n'avait pas marqué les esprits. Il a ensuite été pris dans un deuxième film quelques mois plus tard, Orage Macabre ( Misterdada Studio ) mais il interprétait un second rôle cette fois. Son troisième film aura été GANGS et son premier rôle semble lui avoir permis de grandir en notoriété ( 43% ). Nous ne l'avons pas "fait", "créé", nous l'avons aidé et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite même si il est fort possible que nous fassions de nouveau appel à ses services.

J : Vous êtes une toute nouvelle maison de production, vous débarquez avec un premier film de série Z et boum, vous atteignez la quatrième place du Box Office, quel effet ça fait ? Pensez-vous monter ?

M.Q : Mon équipe et moi sommes très content de la note finale et des entrées de notre premier film. La quatrième place est gratifiante pour notre travail, on est presque sur le podium. Va-t-on y monter dans les prochains jours ? Mystère, on espère au moins conserver notre place ( sourire ).

J : Vos concurrents ont parlé d'un bon ( BlackStad Films et Umbre Communauty ), très bon ( Misterdada Studio ), voire excellent film ( Resistance Prods ). Mais ils le citent comme classique, avec une histoire ou un résumé courts.

M.Q
: On a été impressionné d'aussi bons retours. Et on ne peut pas arriver en cassant toute la baraque. Oui on sauve les meubles en faisant du classique (rires ) et on ne va pas tout raconter aux gens sinon ils ne viendront pas en salle et garderont le résumé en livre de poche. J'ajouterais pour ma défense que trente milles dollars ne permettent pas de tenir plus d'une heure et demi maximum si on gère bien son budget.

J : Je vous remercie. Un dernier mot ? Une ultime révélation ?

M.Q : Oui ! ( rires ) Nous travaillons sur une troisième production, un Thriller de sous-genre Policier nommé "Comme un Lundi... " qui devrait être fort intéressant de par son intrigue et qui n'est autre que le premier film d'une série de sept opus qui prendront chacun dans leur nom un jour de la semaine. En lisant bien le résumé, certains pourront peut être déjà trouver la fin du film.

J :
Merci et bonne chance pour votre prochaine sortie "Au Nom du Père"

M.Q : Merci à vous et j'attends avec impatience notre prochaine entrevue sur le film que vous venez de citer. Au plaisir.
Dernière édition par Maxime Q. le Sam Août 20, 2011 13:46, édité 1 fois.
Maxime Q.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim Août 14, 2011 23:26

Re: MxAmProd

Message par Misterdada Studio » Sam Août 20, 2011 13:57

Maxime Q. a écrit :
INTERVIEW EXCLUSIF DE Maxime Q. SUR LE FILM GANGS


Journaliste : Bonjour Mr Q.

Maxime Q. : Bonjour et bienvenue à MxAmProd ( sourire ).

J : Qu'avez-vous pensé de Karl Greenaway ? Pensez-vous l'avoir fait monter dans le milieu du cinéma ?

M.Q : Karl a été d'un grand professionnalisme malgré une expérience que l'on pourrait qualifier de faible pour les premiers rôles ou même dans le milieu du cinéma. Il a été acteur principal dans Nastasia ( Misterdada Studio ) même si, malgré l'excellente cotation du film, son jeu d'acteur n'avait pas marqué les esprits. Il a ensuite été pris dans un deuxième film quelques mois plus tard, Orage Macabre ( Misterdada Studio ) mais il interprétait un second rôle cette fois. Son troisième film aura été GANGS et son premier rôle semble lui avoir permis de grandir en notoriété ( 43% ). Nous ne l'avons pas "fait", "créé", nous l'avons aidé et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite même si il est fort possible que nous fassions de nouveau appel à ses services.


C'est nous qui l'avons lancé ! Il est de la même génération qu'Anya Burman, Horacio Gray, Elizabeth Duning et Marco Baccarin que nous avons lancé ! Je suis content de le voir travailler chez les autres et j'espère qu'il aura été bon ! :D
Gaëlle Wilson, présidente - directrice générale.
Pineapple, directrice artistique.
Kelly Vrogne, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 472
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: MxAmProd

Message par Maxime Q. » Sam Août 20, 2011 15:33

Nous n'avons pas dit le contraire, vous l'avez effectivement lancé et nous l'avons aidé :) j'espère que vous n'aviez pas mal pris cette partie ^^
Maxime Q.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim Août 14, 2011 23:26

Re: MxAmProd

Message par Dante Machine » Mar Août 23, 2011 13:51

Chouette interview :D
Avatar de l’utilisateur
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 372
Inscription : Mer Juin 15, 2011 10:29

Re: MxAmProd

Message par Maxime Q. » Mer Août 24, 2011 19:42

INTERVIEW EXCLUSIF DE Maxime Q. SUR SES DEUX DERNIERES PRODUCTIONS

AU NOM DU PERE


Journaliste : Maxime Q. Bonjour !

Maxime Q : Bonjour à vous ! Je suis heureux de vous accueillir de nouveau dans mes studios et désolé de ne pas avoir eu le temps auparavant de vous revoir.

J :
Pas de soucis. Votre film Au Nom du Père a moins bien marché. Pensez-vous qu'il y ai un rapport avec votre casting ?

M.Q :
Je pense qu'effectivement, comme nous l'ont dit nos confrères à mon équipe et moi-même, le casting était trop peu important et n'intéressait pas grand monde alors que ce petit documentaire-fiction historique aurait pu mettre le feu au poudre... Mais on ne peut pas toujours gagner et il a quand même été sixième à sa sortie au box-office alors qu'il était assez mal coté.

J : En effet, Horacio Gray aura permis de sauver les meubles...

M.Q : Ce qui est sûr c'est que la prochaine fois, nous attendrons la sortie du film pour tourner le suivant.

J : Passons à votre dernier film, Comme un Lundi...

M.Q :
Avec plaisir ( rire ).

COMME UN LUNDI...


J : Suite à votre deuxième film qui fut un fiasco, vous utilisez le budget amassé grâce à votre premier film pour tourner le troisième. Et il marche ! Vous avez eu peur ?

M.Q :
On a pas eu beaucoup de nouvelles de nos confrères suite à la sortie de Au Nom du Père, ce qui était assez effrayant et le stress était percevable sur le plateau de Comme un Lundi...

J :
Il s'agit d'une série de sept films, le prochain sort quand ?

M.Q : Mardi Gras sera lié à son successeur Mercredi des Cendres pour faire suite à ce premier opus. Je tiens d'ailleurs à signaler à mon confrère de MisterDada Studio qu'il pourrait faire détective privé avec la classe de Hercule Poirot et le flair de Sherlock Holmes car il avait parfaitement deviné, qu'à force de surmenage, l'inspecteur de police est devenu schizophrène et est lui-même le meurtrier qu'il cherche.

J : On vous a reproché de ne pas avoir développé assez le personnage principal ( Les Films du Cyborg ). Qu'en pensez-vous ?

M.Q : Hé bien que si nous l'avions trop développé dans le résumé, les gens auraient cherché et trouvé avant d'aller voir le film. Et si il parlait du côté cinématographique, je trouvais le personnage assez développé pour un rôle qui ne dure que durant un seul film. Mais je promet que le prochain "héros" sera bien plus développé que celui-là.

J : L'affiche a provoqué la hola chez vos confrères ( Resistance Prod', Les Films du Cyborg, MisterDada Studio et Black meteor ) on dirait.

M.Q : Nos graphistes ont travaillé longuement sur cette affiche et la typographique qui l'accompagnerait. Ils ont été émus d'être aussi bien critiqués.

J : Pourquoi Sandrine Gould ?

M.Q : Je crains que ce soit la seule qui ait accepté de tourner notre film et j'aurais aimé qu'elle s'en tire avec une meilleure note. Le côté Horreur qu'elle aime a ressurgi au travers de la noirceur des lieux, les mimiques des gens renforcées par les jeux de lumières.

J : Sonny Mc Cole à battu son record de cotation avec votre film. Comment l'avez-vous trouvé ?

M.Q :
Incroyable ! Cet homme apprécie peu les Policier et au début il avait des réticences mais quand on lui a dit que le genre était de type Thriller et qu'il ne possédait de Policier que le sous-genre, ça l'a convaincu car il adore le suspens. D'ailleurs ça se sent, il arrive à cacher son jeu, à ne pas se comprendre lui-même. Le cinéma d'Animation l'a entraîné à la gestuelle, celui du Thriller au mystère, la Comédie l'a rendu plus ironique, sardonique et fou dans son rôle et pour finir, le Documentaire lui a permis d'interpréter son personnage avec brio, comme si il était filmé H 24 même si sur une séquence on ne le filmait pas du tout.

J : Jocelyn Alexander était comment ?

M.Q : Belle à en mourir. ( Rires ) Plus sérieusement, même si elle joue un rôle qui ne dure pas longtemps puisqu'elle est la compagne de notre inspecteur et qu'elle finit par le quitter après des apparitions peu fréquentes et peu longues. Sa multifonctionnalité l'a rendu aussi professionnelle que Mc Cole !

J : Lawrence Peter Best ?

M.Q : On peut s'interroger, en effet sur son choix, mais je lui ai proposé au vu de sa cote et de ses compétences. L'Horreur, le Policier et l'Action étaient dans notre film et il a composé les musiques en fonction de ce fait. Je l'ai appelé pour m'excuser auprès de lui du fait que sa notoriété est baissé par la faute du film.

J : A quand vos deux prochains films ?

M.Q : Septembre certainement, pas avant puisque l'on travaille dessus. Je vous annonce que par contre on quitte la série Z pour la série B.

J : Merci à vous et bonne chance.

M.Q : Merci et à bientôt.
Maxime Q.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim Août 14, 2011 23:26

Précédent

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)