Page 1 sur 2

Douglas McGerbal

Message Publié : Mar Avr 12, 2011 22:46
par Lm.
Bonsoir tout le monde,
Je me présente : Lm, "dirigeant" de Douglas McGerbal.
Côté ciné je reste dans le connu : Coppola, Kubrick, De Palma, Cimino, Scorsese, Tarantino. Je suis un grand fan de De Niro, et j'apprécie les films qui portent sur le banditisme.. Pas grand chose de très palpitant donc. Et je ne me considère pas comme un cinéphile, j'apprécie ce qui me parait appréciable.
Je connais personnellement mister Vincent Vega, donc jetez vos théories du double compte.

Mes films ne seront pas des perles explorant le subsidiaire et l'inconscient des masses populaires. Non je vais faire des films que me font, avant tout, plaisir. A vous donc d'apprécier.

Merci, et bonne chance à vous..

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Mar Avr 12, 2011 22:58
par Lm.

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Mar Avr 12, 2011 23:01
par Paavo Väyrynen
Que diriez-vous de développer un chouïa vos textes et de faire un saut dans la belle ville de Gérardmerveille ?

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Mar Avr 12, 2011 23:04
par Gérard Cousin
Paavo Väyrynen a écrit :Que diriez-vous de développer un chouïa vos textes et de faire un saut dans la belle ville de Gérardmerveille ?

Car comme on dis: Plus on est de fous, plus on rit! :mrgreen:
FD ne se porte pas bien actuellement mais y'a un petit regain alors faut voir...

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Mer Avr 13, 2011 0:31
par Nanoyo
Ca dépend du temps qu'il souhaite investir.

Parce que mine de rien, y a de l'idée dans ce qui est présenté. Mais il n'y a malheureusement plus d'avenir sur Fundanse. L'absence de joueurs provoque une absence de vote qui provoque un très fort taux de risque d'anti-jeu et de votes à 0 étoiles.

Rien que pour ça, GM est déjà plus intéressant.

Cependant, la concurrence pour 2021 s'annonces extrêmement rude. J'ai cru voir que Gégé avait misé sur le même plan stratégique que moi pour mettre le paquet dès le début d'année. 8)

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Mer Avr 13, 2011 0:45
par Gérard Cousin
Nanoyo a écrit :Cependant, la concurrence pour 2021 s'annonces extrêmement rude. J'ai cru voir que Gégé avait misé sur le même plan stratégique que moi pour mettre le paquet dès le début d'année. 8)

C'est surtout les tournages qui se termine trop tard pour essayer de faire quelque chose avant de la fin de l'année! :lol:
Mais des sorties auront lieux en 2020: Une comédie et un film historique (peut-être d'autres choses aussi...) en plus de The Hatchet! :mrgreen:

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Mer Avr 13, 2011 10:45
par Morcar
Gérard Cousin a écrit :Mais des sorties auront lieux en 2020: Une comédie et un film historique (peut-être d'autres choses aussi...) en plus de The Hatchet! :mrgreen:

Et de Western Union X... 8)

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Mer Avr 13, 2011 12:34
par Nienna Shadowmoon
Bienvenue en jeu!

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Mer Avr 13, 2011 13:11
par Gérard Cousin
Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Mais des sorties auront lieux en 2020: Une comédie et un film historique (peut-être d'autres choses aussi...) en plus de The Hatchet! :mrgreen:

Et de Western Union X... 8)

OUI! :mrgreen:

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Mer Avr 13, 2011 22:18
par Lm.
Je pense pas que GM soit bien approprié à mon style. J'ai franchement pas envie d'écrire des pavés, d'ailleurs sur ce point là je vous respecte. GM me paraît un tout autre univers, ou la concurrence est (trop) rude, et mes films seraient massacrés.

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Mer Avr 13, 2011 22:28
par Misterdada
Lm. a écrit :Je pense pas que GM soit bien approprié à mon style. J'ai franchement pas envie d'écrire des pavés, d'ailleurs sur ce point là je vous respecte. GM me paraît un tout autre univers, ou la concurrence est (trop) rude, et mes films seraient massacrés.


Bienvenu ici. Si vous voyez mon premier film à Fundanse :
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=24&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=12703

et mon dernier :
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=24&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=14521

Vous verrez qu'on progresse tous avec un minimum d'effort. :P Impossible n'est pas français, c'est bien connu.

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Jeu Avr 14, 2011 0:29
par Nanoyo
Lm. a écrit :Je pense pas que GM soit bien approprié à mon style. J'ai franchement pas envie d'écrire des pavés, d'ailleurs sur ce point là je vous respecte. GM me paraît un tout autre univers, ou la concurrence est (trop) rude, et mes films seraient massacrés.



Là encore, je me demande ce que tu appelles des briques. Car je suis tout à fait d'accord sur le point que certains font des montagnes parfois trop longues. Ca rentre d'ailleurs aussi en vigueur dans ma notation, quelques uns l'auront senti. J'aime quand on ne tire pas les choses en longueur pour dire de faire un long texte respectable.

Alors avant de tenter de te convaincre, je te pose une question.

Ces films sont-ils des "briques" ? :mrgreen:

- Terrible mardi gros
- Alterdag - le jour de l'aigle
- Paris, ville culturelle égyptienne ?
- Føroyar - la fuite vers un nouveau monde
- Yagan, le héros Noongar
- Vibrolove
- Tonga, l'île des amis


Je ne t'ai cité que mes films car ce sont ceux auxquels je peux le plus facilement accéder...
Mais il y a quand même pas mal de films avec des textes de ce format-là.
Je ne t'ai sûrement pas tout cité... Ca fait partie des standards de base. Un texte de cette taille peut largement faire l'affaire s'il est suffisamment bien écrit, concis et surtout accrocheur. Le court est un style basé sur l'accroche, pas de la fainéantise !

Maintenant, ce ne sont que des séries Z. Dès que je passe au format B, j'élabore d'avantage. (2 personnages de plus, déjà...) Et lorsque je passe à la série A, c'est vrai que j'étale la sauce ! (voir Les chaînes du commerce des âmes)

Donc bon, je peux comprendre que tu aies "peur" de la concurrence de GM. Mais dis-toi qu'un film du format de Vibrolove que je t'ai cité, ca convient largement. Je t'invite à regarder les films qu'ont fait d'autres jeunes prod's et de voir que malgré tout, on est là pour les encourager à progresser plutôt que de les enfoncer.
Maintenant, si tu prends un "3 étoiles" comme étant une mauvaise note, c'est mal baré, c'est sûr. Trois étoiles, ca reste quand même une note de 12/20, soit supérieure à la moyenne. Mais en général, pour arriver à 4... Suffit de rester original, inventif, surprenant... Et parfois savoir prendre une pause (chacun possède son style, et parfois les gens s'en lassent quand il y a trop de films produits à la suite ;) )

Voilà, j'attends ton retour sur ma question :P

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Jeu Avr 14, 2011 9:26
par Morcar
Je ne pense pas qu'aucun joueur, à GM ou ailleurs, écrive des tartines simplement pour écrire des tartines. Quand le texte est long, la plupart du temps, c'est simplement pour bien développer le film. Personnellement, comme j'aime bien mettre en place l'ambiance du film pour certains genres, ça prend quand même du temps, et ça ne s'écrit pas en trois lignes. Même chose pour la personnalité des personnages qui, si on la veut un minimum développée, ne se fait pas en deux lignes.
Nanoyo a écrit :Mais en général, pour arriver à 4... Suffit de rester original, inventif, surprenant... Et parfois savoir prendre une pause (chacun possède son style, et parfois les gens s'en lassent quand il y a trop de films produits à la suite ;) )

Et s'appliquer à travailler un minimum ses affiches, car elles devraient représenter la moitié de la note, logiquement !

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Jeu Avr 14, 2011 10:37
par Nanoyo
Ah si si Morcar, c'est arrivé à certains d'écrire de longues tartines qui ne font que s'étaler comme de la confiture. Mais effectivement, c'était involontaire.
Mais bon, tu connais mon avis sur la longueur des textes. Même si ça peut démontrer d'un gros travail, ca peut également être négatif. Long texte = plus de risque de s'y perdre, de s'ennuyer, de regarder le défileur pour voir qu'on est qu'à peine à la moitié... Ce genre de situations m'arrive souvent, et je le fais toujours remarquer.

Par contre, on refera pas de débat sur la notation. Parce qu'une affiche peut représenter la moitié des points attribués dans un cas où c'est elle qui sauve un texte maigre et pas travaillé. Maintenant, libre au joueur de choisir sa manière de voter... C'est sûr que s'il faut voter le travail effectué, l'affiche fait plus que la moitié des points à attribuer. Mais voter de la sorte mènerait à un déséquilibre total et défavoriserait totalement les sociétés qui se lancent.
D'où l'humanité des votes, en général. (Sauf quelques rares exceptions "sévères" mais "juste" dans leur manière de voter)

Roh, bravo, j'viens de relancer le débat. Bref, chut, on va conclure par un habituel "chacun vote comme cela lui semble le plus juste !"

Re: Douglas McGerbal

Message Publié : Jeu Avr 14, 2011 12:14
par Misterdada
Nanoyo a écrit :Là encore, je me demande ce que tu appelles des briques. Car je suis tout à fait d'accord sur le point que certains font des montagnes parfois trop longues. Ca rentre d'ailleurs aussi en vigueur dans ma notation, quelques uns l'auront senti. J'aime quand on ne tire pas les choses en longueur pour dire de faire un long texte respectable.


C'est ce que je t'ai préparé sur "Girlfriend Party - Reboot" ! :lol:
Un texte de près de 4 pages. :P