Douglas McGerbal

Douglas McGerbal

Message par Lm. » Mar Avr 12, 2011 22:46

Bonsoir tout le monde,
Je me présente : Lm, "dirigeant" de Douglas McGerbal.
Côté ciné je reste dans le connu : Coppola, Kubrick, De Palma, Cimino, Scorsese, Tarantino. Je suis un grand fan de De Niro, et j'apprécie les films qui portent sur le banditisme.. Pas grand chose de très palpitant donc. Et je ne me considère pas comme un cinéphile, j'apprécie ce qui me parait appréciable.
Je connais personnellement mister Vincent Vega, donc jetez vos théories du double compte.

Mes films ne seront pas des perles explorant le subsidiaire et l'inconscient des masses populaires. Non je vais faire des films que me font, avant tout, plaisir. A vous donc d'apprécier.

Merci, et bonne chance à vous..
Avatar de l’utilisateur
Lm.
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 22:22


Re: Douglas McGerbal

Message par Paavo Väyrynen » Mar Avr 12, 2011 23:01

Que diriez-vous de développer un chouïa vos textes et de faire un saut dans la belle ville de Gérardmerveille ?
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Douglas McGerbal

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 12, 2011 23:04

Paavo Väyrynen a écrit :Que diriez-vous de développer un chouïa vos textes et de faire un saut dans la belle ville de Gérardmerveille ?

Car comme on dis: Plus on est de fous, plus on rit! :mrgreen:
FD ne se porte pas bien actuellement mais y'a un petit regain alors faut voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Douglas McGerbal

Message par Nanoyo » Mer Avr 13, 2011 0:31

Ca dépend du temps qu'il souhaite investir.

Parce que mine de rien, y a de l'idée dans ce qui est présenté. Mais il n'y a malheureusement plus d'avenir sur Fundanse. L'absence de joueurs provoque une absence de vote qui provoque un très fort taux de risque d'anti-jeu et de votes à 0 étoiles.

Rien que pour ça, GM est déjà plus intéressant.

Cependant, la concurrence pour 2021 s'annonces extrêmement rude. J'ai cru voir que Gégé avait misé sur le même plan stratégique que moi pour mettre le paquet dès le début d'année. 8)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Douglas McGerbal

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 13, 2011 0:45

Nanoyo a écrit :Cependant, la concurrence pour 2021 s'annonces extrêmement rude. J'ai cru voir que Gégé avait misé sur le même plan stratégique que moi pour mettre le paquet dès le début d'année. 8)

C'est surtout les tournages qui se termine trop tard pour essayer de faire quelque chose avant de la fin de l'année! :lol:
Mais des sorties auront lieux en 2020: Une comédie et un film historique (peut-être d'autres choses aussi...) en plus de The Hatchet! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Douglas McGerbal

Message par Morcar » Mer Avr 13, 2011 10:45

Gérard Cousin a écrit :Mais des sorties auront lieux en 2020: Une comédie et un film historique (peut-être d'autres choses aussi...) en plus de The Hatchet! :mrgreen:

Et de Western Union X... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Douglas McGerbal

Message par Nienna Shadowmoon » Mer Avr 13, 2011 12:34

Bienvenue en jeu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: Douglas McGerbal

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 13, 2011 13:11

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Mais des sorties auront lieux en 2020: Une comédie et un film historique (peut-être d'autres choses aussi...) en plus de The Hatchet! :mrgreen:

Et de Western Union X... 8)

OUI! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Douglas McGerbal

Message par Lm. » Mer Avr 13, 2011 22:18

Je pense pas que GM soit bien approprié à mon style. J'ai franchement pas envie d'écrire des pavés, d'ailleurs sur ce point là je vous respecte. GM me paraît un tout autre univers, ou la concurrence est (trop) rude, et mes films seraient massacrés.
Avatar de l’utilisateur
Lm.
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 22:22

Re: Douglas McGerbal

Message par Misterdada » Mer Avr 13, 2011 22:28

Lm. a écrit :Je pense pas que GM soit bien approprié à mon style. J'ai franchement pas envie d'écrire des pavés, d'ailleurs sur ce point là je vous respecte. GM me paraît un tout autre univers, ou la concurrence est (trop) rude, et mes films seraient massacrés.


Bienvenu ici. Si vous voyez mon premier film à Fundanse :
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=24&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=12703

et mon dernier :
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=24&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=14521

Vous verrez qu'on progresse tous avec un minimum d'effort. :P Impossible n'est pas français, c'est bien connu.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Douglas McGerbal

Message par Nanoyo » Jeu Avr 14, 2011 0:29

Lm. a écrit :Je pense pas que GM soit bien approprié à mon style. J'ai franchement pas envie d'écrire des pavés, d'ailleurs sur ce point là je vous respecte. GM me paraît un tout autre univers, ou la concurrence est (trop) rude, et mes films seraient massacrés.



Là encore, je me demande ce que tu appelles des briques. Car je suis tout à fait d'accord sur le point que certains font des montagnes parfois trop longues. Ca rentre d'ailleurs aussi en vigueur dans ma notation, quelques uns l'auront senti. J'aime quand on ne tire pas les choses en longueur pour dire de faire un long texte respectable.

Alors avant de tenter de te convaincre, je te pose une question.

Ces films sont-ils des "briques" ? :mrgreen:

- Terrible mardi gros
- Alterdag - le jour de l'aigle
- Paris, ville culturelle égyptienne ?
- Føroyar - la fuite vers un nouveau monde
- Yagan, le héros Noongar
- Vibrolove
- Tonga, l'île des amis


Je ne t'ai cité que mes films car ce sont ceux auxquels je peux le plus facilement accéder...
Mais il y a quand même pas mal de films avec des textes de ce format-là.
Je ne t'ai sûrement pas tout cité... Ca fait partie des standards de base. Un texte de cette taille peut largement faire l'affaire s'il est suffisamment bien écrit, concis et surtout accrocheur. Le court est un style basé sur l'accroche, pas de la fainéantise !

Maintenant, ce ne sont que des séries Z. Dès que je passe au format B, j'élabore d'avantage. (2 personnages de plus, déjà...) Et lorsque je passe à la série A, c'est vrai que j'étale la sauce ! (voir Les chaînes du commerce des âmes)

Donc bon, je peux comprendre que tu aies "peur" de la concurrence de GM. Mais dis-toi qu'un film du format de Vibrolove que je t'ai cité, ca convient largement. Je t'invite à regarder les films qu'ont fait d'autres jeunes prod's et de voir que malgré tout, on est là pour les encourager à progresser plutôt que de les enfoncer.
Maintenant, si tu prends un "3 étoiles" comme étant une mauvaise note, c'est mal baré, c'est sûr. Trois étoiles, ca reste quand même une note de 12/20, soit supérieure à la moyenne. Mais en général, pour arriver à 4... Suffit de rester original, inventif, surprenant... Et parfois savoir prendre une pause (chacun possède son style, et parfois les gens s'en lassent quand il y a trop de films produits à la suite ;) )

Voilà, j'attends ton retour sur ma question :P
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Douglas McGerbal

Message par Morcar » Jeu Avr 14, 2011 9:26

Je ne pense pas qu'aucun joueur, à GM ou ailleurs, écrive des tartines simplement pour écrire des tartines. Quand le texte est long, la plupart du temps, c'est simplement pour bien développer le film. Personnellement, comme j'aime bien mettre en place l'ambiance du film pour certains genres, ça prend quand même du temps, et ça ne s'écrit pas en trois lignes. Même chose pour la personnalité des personnages qui, si on la veut un minimum développée, ne se fait pas en deux lignes.
Nanoyo a écrit :Mais en général, pour arriver à 4... Suffit de rester original, inventif, surprenant... Et parfois savoir prendre une pause (chacun possède son style, et parfois les gens s'en lassent quand il y a trop de films produits à la suite ;) )

Et s'appliquer à travailler un minimum ses affiches, car elles devraient représenter la moitié de la note, logiquement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Douglas McGerbal

Message par Nanoyo » Jeu Avr 14, 2011 10:37

Ah si si Morcar, c'est arrivé à certains d'écrire de longues tartines qui ne font que s'étaler comme de la confiture. Mais effectivement, c'était involontaire.
Mais bon, tu connais mon avis sur la longueur des textes. Même si ça peut démontrer d'un gros travail, ca peut également être négatif. Long texte = plus de risque de s'y perdre, de s'ennuyer, de regarder le défileur pour voir qu'on est qu'à peine à la moitié... Ce genre de situations m'arrive souvent, et je le fais toujours remarquer.

Par contre, on refera pas de débat sur la notation. Parce qu'une affiche peut représenter la moitié des points attribués dans un cas où c'est elle qui sauve un texte maigre et pas travaillé. Maintenant, libre au joueur de choisir sa manière de voter... C'est sûr que s'il faut voter le travail effectué, l'affiche fait plus que la moitié des points à attribuer. Mais voter de la sorte mènerait à un déséquilibre total et défavoriserait totalement les sociétés qui se lancent.
D'où l'humanité des votes, en général. (Sauf quelques rares exceptions "sévères" mais "juste" dans leur manière de voter)

Roh, bravo, j'viens de relancer le débat. Bref, chut, on va conclure par un habituel "chacun vote comme cela lui semble le plus juste !"
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Douglas McGerbal

Message par Misterdada » Jeu Avr 14, 2011 12:14

Nanoyo a écrit :Là encore, je me demande ce que tu appelles des briques. Car je suis tout à fait d'accord sur le point que certains font des montagnes parfois trop longues. Ca rentre d'ailleurs aussi en vigueur dans ma notation, quelques uns l'auront senti. J'aime quand on ne tire pas les choses en longueur pour dire de faire un long texte respectable.


C'est ce que je t'ai préparé sur "Girlfriend Party - Reboot" ! :lol:
Un texte de près de 4 pages. :P
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Suivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron