The Vincent Vega's Production

The Vincent Vega's Production

Message par Seeper » Jeu Avr 07, 2011 21:53

Hello à tous.
Seeper, 17 ans. J'ai joué l'espace de trois, quatre mois sur Chicagole en Fun l'année dernière avec deux trois potes. Au final en un mois on s'est retrouvé trop facilement en tête d'affiche et le jeu est devenu vraiment lassant.
Je reprend Cinéjeu par amour du cinéma et des jeux de gestion. L'avantage c'est qu'ici c'est pas compliqué, marrant et prenant. Je me lance donc à Fundanse.

En général je touche à tous les genres. Mes films sont en général truffés de Private Joke qui rendent les films très décalé. Je suis assez féru de Tarantino comme le montre mon pseudo mais aussi de Coppola, Kubrick et Scorsese évidemment.

Au delà du caractère comique du jeu, j'envisage quand même de tutoyer les sommets. Faut pas déconner non plus :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Seeper
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 21:46

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Misterdada » Jeu Avr 07, 2011 21:55

Fundanse doit être aussi mort que Chicagole... :roll: :wink:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Seeper » Jeu Avr 07, 2011 22:08

Il doit y a voir cinq, six prods qui se bougent le fion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seeper
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 21:46

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Misterdada » Jeu Avr 07, 2011 22:12

Seeper a écrit :Il doit y a voir cinq, six prods qui se bougent le fion.


Ca te suffit ? :shock:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Seeper » Jeu Avr 07, 2011 22:31

C'est une constatation hein. Evidemment que non c'est pas suffisant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seeper
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 21:46

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 07, 2011 23:49

Seeper a écrit :Je suis assez féru de Tarantino comme le montre mon pseudo

Gérard passe et préfére s'abtenir de dire quoi que se soit sinon il va encore s'énervé... :roll:

Pour le reste, si tu veux t'essayer vraiment à la compétition, c'est à GM que ça se passe car faut reconnaitre que FD actuellement, c'est un peu mort...
Enfin bonne chance quand même! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Seeper » Jeu Avr 07, 2011 23:52

Gérard Cousin a écrit :
Seeper a écrit :Je suis assez féru de Tarantino comme le montre mon pseudo

Gérard passe et préfére s'abtenir de dire quoi que se soit sinon il va encore s'énervé... :roll:
)


Exprime toi. Tu n'aimes pas Tarantino c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Seeper
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 21:46

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 08, 2011 0:08

Seeper a écrit :Exprime toi. Tu n'aimes pas Tarantino c'est ça ?

J'ai eu cette discussion des dizaine de fois ici:
Piquer des musiques dans d'autres films pour se les appropier, j'ai du mal à admettre ça...
Faire des truc comme Kill Bill, ramassis de séquences "volé" dans d'autres films et faire passer ça pour un "hommage", ça me gène et j'ai du mal à admettre ça aussi...
En fait, ce qui me gène avec Tarantino, c'est que y'a pas grand chose de lui dans ses films et donc j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment on peut le mettre sur un "pinacle" quelqu'un qui connait le cinéma d'exploitation et qui pioche juste dedans...

Le type pourrait fait de bon films lorsqu'il se départit de ces "hommages" appuyés, ridicule et incéssant: Pulp Fiction est très bien car c'est "son" film, avec un découpage intéréssant et novateur...
Inglourious Basterds est bien filmé mais c''est beaucoup de bruit pour rien: A force de ne pas choisir entre "guy-in-mission movie" et film de vengeance, le film est "batard" au final (et sans mauvais jeu de mot!)...
Le reste, c'est la foire aux scènes plagiées sans vergogne et références indigestes car ridicule sorties de leurs contextes de base (Kill Bill ou Boulevard de la Mort...) quand c'est pas carrément le film entier qui est un plagiat ([i]Reservoir Dogs, plagiat de City On Fire de Ringo Lam! :roll: )

Comprend donc que voir le nom de Tarantino au même niveau de véritable génies comme Coppola, Kubrick et Scorsese, ça me fait mal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Jérémie Walken » Ven Avr 08, 2011 0:18

Gérard Cousin a écrit :je sais que Reservoir Dogs est le remake non officiel de City On Fire mais il faut vraiment le savoir tant Tarantino avait crée une histoire personnelle sur la trame du film de Ringo Lam...

Gérard Cousin a écrit :quand c'est pas carrément le film entier qui est un plagiat (Reservoir Dogs, plagiat de City On Fire de Ringo Lam! :roll: )


Y'a pas une contradiction entre ces deux citations ? :P

Gérard Cousin a écrit :Comprend donc que voir le nom de Tarantino au même niveau de véritable génies comme Coppola, Kubrick et Scorsese, ça me fait mal...

Le type a juste dit qu'il est féru de ces quatre réalisateurs. T'es vraiment un grand sensible Gégé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 08, 2011 0:26

Jérémie Walken a écrit :
Gérard Cousin a écrit :je sais que Reservoir Dogs est le remake non officiel de City On Fire mais il faut vraiment le savoir tant Tarantino avait crée une histoire personnelle sur la trame du film de Ringo Lam...

Gérard Cousin a écrit :quand c'est pas carrément le film entier qui est un plagiat (Reservoir Dogs, plagiat de City On Fire de Ringo Lam! :roll: )


Y'a pas une contradiction entre ces deux citations ? :P

J'ai revu le film de Lam récemment et y'a des choses un peu trop "troublantes"... (La première phrase citée daté de mes souvenirs du film vu il y a quelques années)
Si demain quelqu'un fait la même chose à GM, ce sera considéré comme un pur plagiat, je te l'assure...

Jérémie Walken a écrit :Le type a juste dit qu'il est féru de ces quatre réalisateurs. T'es vraiment un grand sensible Gégé ! :lol:

Ouais, enfin son studio ne s'appelle pas "Barry Lyndon", "Godfather Films" ou "Travis Bickle Production"... :roll:
Je ne voulais rien dire sur le sujet mais c'est lui qui m'a tendu la perche! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Nanoyo » Ven Avr 08, 2011 0:36

Tu as beau ne pas apprécier Tarrantino, il a fait de très bons films.
Maintenant si Reservoir Dogs est une histoire pompée d'ailleurs et dont je n'avais jamais entendu parler... Bien souvent, ce que l'un des deux films a eu moins de succès pour x et x raisons. Mais ça n'empêchera pas que Reservoir Dogs soit très bon aussi. Qui sait, peut-être que le film que tu cites est meilleur ? C'est une question de goût.

Mais je peux comprendre que tu sois dérouté à l'idée de mettre Tarrantino aux côtés de géants du cinéma... C'est quand même pas mon avis non plus, je te rassure. ^^
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Jérémie Walken » Ven Avr 08, 2011 0:43

Nanoyo a écrit :Mais je peux comprendre que tu sois dérouté à l'idée de mettre Tarrantino aux côtés de géants du cinéma... C'est quand même pas mon avis non plus, je te rassure. ^^

Rien de mal là-dedans.

C'est comme si je disais : J'adore Mike Smith mais aussi Al Pacino, Robert de Niro et Robert Duvall évidemment.

Ça vous blesse ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Nanoyo » Ven Avr 08, 2011 0:53

Haaaa Robert Duvall...

Ca me rappelle que j'ai regardé Deep Impact y'a 2 jours et que j'ai (encore une fois) halluciné en voyant à quel point y'avait un rapprochement avec armagedaube, sauf que dans deep impact c'est mieux :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 08, 2011 0:55

Nanoyo a écrit : Mais ça n'empêchera pas que Reservoir Dogs soit très bon aussi. Qui sait, peut-être que le film que tu cites est meilleur ? C'est une question de goût.

City On Fire n'est pas un très grand film Hong-Kongais, c'est certain! (Ringo Lam a fait bien mieux mais à fait aussi bien pire avec comme star The Muscles from Brussels...)
Mais cela ne donne pas pour autant la droit de le plagier... (ou sinon, faut acheter les droits d'adaptations ou d'utilisation...)
Je pense pareil concernant quelqu'un de plus talentueux que Tarantino qui s'est livré au même "exercice": C'est une tache indélébile pour moi que Sergio Leone ait "plagier" Yojimbo de Kurosawa pour faire son Pour Une Poignée de Dollars... :roll:
Ce phénomène arrive souvent aux productions Asiatiques (Japonais/Hong-Kong) car peu protéger ou tout du moins d'une manière moins efficaces qu'en Europe ou aux USA concernant les films.
D'ailleur, niveau pillage de l'Asie, Quentin T. en a remis une couche avec Kill Bill...

Nanoyo a écrit :Mais je peux comprendre que tu sois dérouté à l'idée de mettre Tarrantino aux côtés de géants du cinéma... C'est quand même pas mon avis non plus, je te rassure. ^^

Kubrick, Scorcese, Coppola, Lang, Hichtcock, Spielberg, Allen, Murnau, Fellini, Hawks, Kurosawa, Welles, Huston...
C'est des noms qui ne "dépareillent" pas ensemble dans des genres et des styles différents... (et j'en oublie...) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Mr. Rammstein » Ven Avr 08, 2011 8:45

Floood ?
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Suivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)