The Vincent Vega's Production

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Morcar » Ven Avr 08, 2011 9:02

Misterdada a écrit :Fundanse doit être aussi mort que Chicagole... :roll: :wink:

Si plusieurs prods motivées arrivaient en même temps, la situation changerait. Le problème c'est qu'elles arrivent les unes après les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Mr. Rammstein » Ven Avr 08, 2011 9:05

sa marcherai si je ressort des film rammstein ? mais le probleme s'est que personne ne dure.... de toute façon tout producteur se barre a G-M
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Seeper » Ven Avr 08, 2011 17:29

Tarantino, simple plagieur ? je ne vais rentrer dans un débat inutile sous prétexte que les films de Tarantino sont truffés de références. Après, ça n'est qu'un question de goût, je ne crois pas que dans les films que tu cites que Tarantino aurait pompé que tu retrouves la m^me saveur piquante que t'offres les dialogues de Mister Quentin.

Et puis la question de placer Tarantino à coté de Kubrick etc. relève d'un fanatisme exagéré et débouche sur une analyse plus que médiocre que tu peux faire de ce réalisateur.

Entre nous, tu t'appelles Zed c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Seeper
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 21:46

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 08, 2011 17:55

Seeper a écrit :Tarantino, simple plagieur ? je ne vais rentrer dans un débat inutile sous prétexte que les films de Tarantino sont truffés de références. Après, ça n'est qu'un question de goût, je ne crois pas que dans les films que tu cites que Tarantino aurait pompé que tu retrouves la m^me saveur piquante que t'offres les dialogues de Mister Quentin.

Et puis la question de placer Tarantino à coté de Kubrick etc. relève d'un fanatisme exagéré et débouche sur une analyse plus que médiocre que tu peux faire de ce réalisateur.

Entre nous, tu t'appelles Zed c'est ça ?

Ah ouais, je suis en face de ce que je craignais: Un fan "hardcore"! :roll:
Quand a mon analyse "plus que médiocre que tu peux faire de ce réalisateur", elle est loin d'être médiocre, je peux te l'argumenter pour te démontrer ce qu'est Tarantino, son oeuvre, ses méthodes plus que douteuses mais cela n'aurait aucun sens et pire, aucun intéret pour une seul raison: Ses "fans" sont aussi hermétiques à la critique de son oeuvre que ceux de Johnny pour la chanson! (et trouverons toujours meilleur sa vision des choses que celle des originaux...)

J'aime bien le morceau de phrase que Tarantino aurait pompé : Tout le monde le sait, ce n'ai pas une "allégation" saugrenue de ma part ou quelque chose que personne ne connait!
Mais le pratique avec ses "méthodes", c'est que si demain quelqu'un veux faire un film hommage à Star Wars en reprenant, les musiques, des scènes entières et les costumes, il se défendrait en disant: "C'est pas un plagiat, c'est un hommage, nuance!"
Je suis pas sur que ça marchera auprès de l'armée d'avocats de Lucas... :lol: :lol:


Quand à ta dernière "pique", que dire si ce n'est que cela prouve... Rien, je préfére passer la main car cette discussion ne mène à rien comme je le prévoyais dès le premier message... :roll:
Je finirais en te disant: "Zed's Dead, Baby, Zed's Dead..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Misterdada » Ven Avr 08, 2011 18:32

Seeper, si cela t'intéresse, voici un film que j'ai coproduit avec TonTon Luc (aujourd'hui disparu du jeu). Dans l'esprit des films de Tarantino et cie :
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=14838

Si tu le lis, dis-moi ce que tu en penses ! :wink:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 08, 2011 18:36

Misterdada a écrit :Seeper, si cela t'intéresse, voici un film que j'ai coproduit avec TonTon Luc (aujourd'hui disparu du jeu).

En voila un qui manque à GM! :cry:
Au fait, tu vas faire les suite de ce film, Mister?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Misterdada » Ven Avr 08, 2011 19:12

Gérard Cousin a écrit :Au fait, tu vas faire les suite de ce film, Mister?


Pas sans lui (même si il nous en restait encore dans les cartons puisqu'on avait déjà commencé à écrire le 2 avant que le 1 sorte :roll: ).

Même si c'est moi qui est écrit le texte, la base, le décors et le fond de l'histoire de façon linéaire, c'est lui qui a fait les chapitres et rendu plus "bourrin". En gros, il a fait le final façon Carpet Films :lol: . Et puis, il a fait les affiches aussi. Il paraît que ça compte :mrgreen:

Et oui, c'est aussi ça un film Carpet Films. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 08, 2011 19:35

Misterdada a écrit :Et oui, c'est aussi ça un film Carpet Films. :mrgreen:

J'aurais pas dit mieux! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Jérémie Walken » Ven Avr 08, 2011 21:35

Je viens de voir City on Fire de Ringo Lam. Un bon petit film, mais rien d'exceptionnel. Une réalisation plutôt sobre. Dommage qu'il soit impossible de juger des dialogues originaux et donc, du jeu des acteurs.
Reservoir Dogs est un film complètement différent, qui m'a beaucoup plus marqué personnellement de par ses dialogues, ses références culturelles, ses acteurs que j'adore (Buscemi, Keitel, Madsen), son humour violent, ses musiques bien choisies, sa structure non-linéaire... Niveau scénario, quelques similitudes, mais rien de troublant. Les deux films ont des angles d'approche vraiment différents. Lam se concentre beaucoup plus sur l'histoire alors que Tarantino focus davantage sur les échanges entre personnages et quelques scènes frappantes dont lui seul à le secret.

Bref, je déclare Tarantino : non-coupable. :mrgreen:
Jugement sans appel il va sans dire. :P
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 08, 2011 21:56

Jérémie Walken a écrit :Je viens de voir City on Fire de Ringo Lam. Un bon petit film, mais rien d'exceptionnel. Une réalisation plutôt sobre. Dommage qu'il soit impossible de juger des dialogues originaux et donc, du jeu des acteurs.
Reservoir Dogs est un film complètement différent, qui m'a beaucoup plus marqué personnellement de par ses dialogues, ses références culturelles, ses acteurs que j'adore (Buscemi, Keitel, Madsen), son humour violent, ses musiques bien choisies, sa structure non-linéaire... Niveau scénario, quelques similitudes, mais rien de troublant. Les deux films ont des angles d'approche vraiment différents. Lam se concentre beaucoup plus sur l'histoire alors que Tarantino focus davantage sur les échanges entre personnages et quelques scènes frappantes dont lui seul à le secret.

Bref, je déclare Tarantino : non-coupable. :mrgreen:
Jugement sans appel il va sans dire. :P

Je n'aime pas trop "City On Fire" qui n'est pas un grand cru de Hong-Kong: Mais le problème n'est pas la qualité...
Néamoins je reste campé sur mes positions... (et étrangement, je ne suis pas le seul concernant le plagiat de ce film... Comme ici)
Encore une fois il n'est pas le premier à se livrer à ce genre de chose (Leone ou John Woo le firent aussi...) mais la différence, c'est que eux ont prouvé par la suite qu'ils pouvaient faire autre chose, comme Tarantino avec Pulp Fiction, une oeuvre originale, personnelle et réussie...

Mais depuis Jackie Brown/Kill Bill/Boulevard de la Mort, c'est le "patchwork royal"!
Je l'ai déjà dit sur ce forum qu'il remonte la pente avec Inglourious Basterds, film vraiment brouillon mais personnel dans la forme comme dans le fond, des "inspirations", mais pas de plagiats... (aucun "morceaux" pris sauf une scène concernant Hugo Stiglitz qui peut être considéré comme un "hommage" lors d'un flashback...), il ne lui manque plus qu'a ne pas retomber dans ses travers dès son prochain film...
Et de se faire composé un BO plutot que de "piller" celle qui existe: Qu'il en profite, Morricone est encore de ce monde... :wink:

Au fait, tu l'a trouvé où City On Fire en si peux de temps? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Seeper » Ven Avr 08, 2011 22:06

Ah. Je ne défend pas Tarantino par fanatisme hardcore. J'apprécie, de là à me considérer comme fanhardcor, il a une bonne marge.

Bon sinon, sur le Zed, un peu d'humour ne te ferait pas de mal je crois.

Signé: Un fan acharné qui tient à son Quentin.

EDIT: Mister Dada, j'ai bien lu et j'apprécie. En effet j'aime bien ce genre d'univers. Le plus réussi reste les dialogues accrocheurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seeper
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 21:46

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 08, 2011 22:13

Seeper a écrit :Bon sinon, sur le Zed, un peu d'humour ne te ferait pas de mal je crois.

Cité la phrase "Zed's Dead, Baby, Zed's Dead..." prouve que j'ai le sens de l'humour en plus de connaitre mes "classiques"... :lol:

Pour moi, aucun problème et si j'ai le temps, j'irais voir ce que tu fais à FD sans le moindre appriori ni la moindre animosité: On l'ouvre, on discute, on défend nos points de vu...
Et ça s'arrete là! :mrgreen:

Et si un de ces jours tu souhaite venir à GM, tu y sera bien acceuillit, y compris par moi! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Seeper » Ven Avr 08, 2011 23:07

Et bien ce sera avec plaisir. Les bannières sont attractives.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seeper
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 21:46

Re: The Vincent Vega's Production

Message par Morcar » Ven Avr 08, 2011 23:40

Seeper a écrit :que tu retrouves la m^me saveur piquante que t'offres les dialogues de Mister Quentin.

Personnellement, les dialogues "à la Tarentino" me font terriblement chier. C'est bien la raison pour laquelle j'avais adoré "Kill Bill, vol 1", et le 2 m'a tellement ennuyé que j'ai sans cesse regardé ma montre tout au long de la séance.

En tout cas, vu les références que Gégé a déjà noté dans plusieurs discussions sur Tarentino, les exemples de pompages de films du réalisateur (exemple que j'ai d'ailleurs vus cités ailleurs depuis), je n'ai pas l'impression qu'il critique sans fondement. On dirait plutôt que Tarentino "profite" du fait que son public ne connaisse pas les films qu'il "pompe" pour que ça passe inaperçu, or comme Gégé les connait par coeur... :mrgreen: Le plus frappant a été les exemples cités par Gégé à propos de Kill Bill. :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Précédent

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron