Intéressantez/antijeutez : Votez pour nos votes !

Intéressantez/antijeutez : Votez pour nos votes !

Message par Dice Calamity » Mar Août 17, 2010 18:57

Simplement un petit rappel à tous les producteurs, anciens comme nouveaux :

- À chaque début de semaine, lisez les commentaires de chaque film sorti dans la semaine (filtrer : "les sorties" ; vu le nombre de films, ça va pas vous tuer)

- Pour chaque commentaire, cliquez sur le bouton "Intéressant" si vous jugez que le commentaire est constructif et/ou que sa note se rapproche de la vôtre, et sur le bouton "Anti-jeu" s'il s'agit d'un vote absolument pas constructif avec des arguments idiots

- En règle générale, les gens qui notent 0 quand 5 autres ont mis 4 doivent être antijeutés. Et inversement, en règle générale toujours, les gens qui mettent 4 quand c'est un plagiat doivent être antijouillés.

- Dans le cas de plagiat, que ce soit sur l'affiche ou sur le scénario, et après avoir vérifié de source sûre qu'il s'agit d'un plagiat, vous pouvez mettre Anti-jeu à tous ceux qui ont mis autre chose que 0 ou Pas de note (sauf dans le cas d'un 1 ou d'un 2 argumentant sa position). Je rappelle que le sujet "Plagiats, arnaques et autres copier/coller" liste tous les plagiats découverts sur Fundanse (si vous en découvrez un qui n'a pas été rapporté, postez un petit message sur ce topic pour le signaler !).

- Enfin, rappelez-vous que chaque Intéressant/Anti-jeu modifie le poids de vote du producteur qui a mis le vote intéressantijeuté. C'est-à-dire que plus un producteur obtiendra d'Intéressants, plus chacune de ses notes pèsera lourd dans la moyenne finale du film. Et plus il aura d'Anti-jeux, plus chacune de ses notes sera comme effacée dans la moyenne finale.

- Rappelez-vous aussi que lorsqu'il n'y a pas de commentaire à une note, le poids de vote maximal est de 100% (le producteur a un poids de vote inférieur à 100% s'il est inférieur à ce chiffre, mais pas supérieur s'il est de 150% par exemple).

Voilà, mettre des Intéressant/Anti-jeu, ça prend deux minutes et ça permet de distinguer au premier coup d'oeil les bons producteurs des mauvais tout en excluant des votes les producteurs mettant des 0 partout ou des notes injustifiées.
Dernière édition par Dice Calamity le Jeu Jan 06, 2011 19:33, édité 1 fois.
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Intéressantez/antijeutez : Votez pour nos votes !

Message par Dice Calamity » Mar Août 17, 2010 20:03

No problem ;)
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Intéressantez/antijeutez : Votez pour nos votes !

Message par Alain Blakstad » Jeu Sep 16, 2010 9:12

Je le fais pour chaque film, à partir de la page "Médias".
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Intéressantez/antijeutez : Votez pour nos votes !

Message par Dice Calamity » Jeu Jan 06, 2011 19:34

Je me permets de mettre légèrement à jour ce sujet et de préciser aux habitants de Fundanse qu'ils peuvent voter pour nos votes ! Sans oublier, bien sûr, d'écrire eux-mêmes des commentaires sur les films existants (section "Les salles/Prochainement").
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Intéressantez/antijeutez : Votez pour nos votes !

Message par Frehan » Jeu Jan 06, 2011 20:20

Dice Calamity a écrit :Simplement un petit rappel à tous les producteurs, anciens comme nouveaux :

- À chaque début de semaine, lisez les commentaires de chaque film sorti dans la semaine (filtrer : "les sorties" ; vu le nombre de films, ça va pas vous tuer)

- Pour chaque commentaire, cliquez sur le bouton "Intéressant" si vous jugez que le commentaire est constructif et/ou que sa note se rapproche de la vôtre, et sur le bouton "Anti-jeu" s'il s'agit d'un vote absolument pas constructif avec des arguments idiots

- En règle générale, les gens qui notent 0 quand 5 autres ont mis 4 doivent être antijeutés. Et inversement, en règle générale toujours, les gens qui mettent 4 quand c'est un plagiat doivent être antijouillés.

- Dans le cas de plagiat, que ce soit sur l'affiche ou sur le scénario, et après avoir vérifié de source sûre qu'il s'agit d'un plagiat, vous pouvez mettre Anti-jeu à tous ceux qui ont mis autre chose que 0 ou Pas de note (sauf dans le cas d'un 1 ou d'un 2 argumentant sa position). Je rappelle que le sujet "Plagiats, arnaques et autres copier/coller" liste tous les plagiats découverts sur Fundanse (si vous en découvrez un qui n'a pas été rapporté, postez un petit message sur ce topic pour le signaler !).

- Enfin, rappelez-vous que chaque Intéressant/Anti-jeu modifie le poids de vote du producteur qui a mis le vote intéressantijeuté. C'est-à-dire que plus un producteur obtiendra d'Intéressants, plus chacune de ses notes pèsera lourd dans la moyenne finale du film. Et plus il aura d'Anti-jeux, plus chacune de ses notes sera comme effacée dans la moyenne finale.

- Rappelez-vous aussi que lorsqu'il n'y a pas de commentaire à une note, le poids de vote maximal est de 100% (le producteur a un poids de vote inférieur à 100% s'il est inférieur à ce chiffre, mais pas supérieur s'il est de 150% par exemple).

Voilà, mettre des Intéressant/Anti-jeu, ça prend deux minutes et ça permet de distinguer au premier coup d'oeil les bons producteurs des mauvais tout en excluant des votes les producteurs mettant des 0 partout ou des notes injustifiées.


Merci pour ce rappel trés interressant.
Concernant : En règle générale, les gens qui notent 0 quand 5 autres ont mis 4 doivent être antijeutés. Et inversement, en règle générale toujours, les gens qui mettent 4 quand c'est un plagiat doivent être antijouillés.

Je trouve dommage qu'il y ait des votes anonymes ( voir ce qui m'arrive sur GM ), si le nom des votants était connu, je pense qu'il y aurait moins d'anti-jeu.
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Intéressantez/antijeutez : Votez pour nos votes !

Message par Dice Calamity » Jeu Jan 06, 2011 21:20

Oui, ça arrive aussi sur Fundanse (1/5 pour Deux Civilisations - Deux Mondes, à mon avis le joueur devrait au moins mettre un commentaire pour expliquer sa note dans des cas comme ça.
Je propose que tous les votes sans commentaires aient obligatoirement une note de 5 :mrgreen:
Plus sérieusement, je crois qu'il y avait eu un sondage (tadaaam) mais, bien que les votants Contre le maintien de l'anonymat l'aient emporté, il n'y avait pas eu de suites.
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Intéressantez/antijeutez : Votez pour nos votes !

Message par Frehan » Jeu Jan 06, 2011 21:43

A la lecture des différents commentaires, on voit que c'est un sujet qui fait parler depuis 2005!
Mais quand tu te donnes un peu de mal à essayer d'écrire un texte et faire une affiche qui tiennent la route et que dès la sortie quelqu'un te met anonymement 0*, c'est un peu rageant.
Je pense que si ça n'était pas anonyme, les gens hésiteraient à faire de l'anti-jeu.
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Intéressantez/antijeutez : Votez pour nos votes !

Message par xerosi » Jeu Jan 06, 2011 22:11

Tout à fait d'accord , je serait pour enlever l'anonymat !
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
Avatar de l’utilisateur
xerosi
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 557
Inscription : Dim Oct 10, 2010 22:26


Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)