Drumond Films

Drumond Films

Message par Edward » Mar Nov 03, 2009 1:52

Mardi 3 Novembre : Ouverture des locaux de Drumond Films a Fundanse

Présentation du Premier film des studios : Brain Test

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=12630«-- la fiche du film

New-York 15:00 Brigade criminelle bureau du Lieutenant Stevenson


La porte s'ouvre brusquement :


- On a découvert une quatrième victime!


- (soupir) L'enfoiré!


- Même mode opératoire, des lésions sur l'ensemble du corps et une incision au niveau du cortex préfontal.


Le policier dépose un dossier sur le bureau du Lieutenant :


Clarck Bloomer, 24ans, étudiant en psychologie. Originaire de la Caroline du Nord, il est arrivé à New York l'année dernière. Un gars sans histoire à première vue. Et pour ne pas changer les bonnes habitudes il a encore laissé une de ses cocottes en papier sur le corps de la victime.


- On a pu trouver un lien entre nos victimes?


- Toujours pas! c'es totalement incensé, on a beau chercher il n'y a rien. Tu es sûr qu'on a à faire à un seul et même tueur?


Stevenson fronça légèrement les sourcils puis dirigea son regard vers son collègue :


- Un copieur?


- Généralement, les tueurs en série ne choisissent pas leurs proies de façon aléatoire, ici ils n'ont absolument aucun lien. Catégorie sociale différente, tranches d'âge différentes, ils ne fréquentaient pas les même lieux, n'avaient aucune habitude similaire. On a épluché leurs emplois du temps, leur relevé téléphonique il n'y a rien!


- L'hypothèse d'un ou plusieurs copieurs me parait peu probable, il y a quelque chose qui nous a échappé.


- En tout cas pour le moment c'est le brouillard complet, la seule chose qu'on sait de notre tueur c'est que ce n'est pas un professionnel de la chirurgie. À chaque fois, les lésions laissées sur le corps des victimes sont nettes et franches cependant en regardant de plus près on constate que ses lésions ne sont jamais exactement aux mêmes endroits, comme s' il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait.


Pendant tout ce temps le lieutenant Stevenson avait les yeux rivés sur les éléments du dossier :


- On a du pain sur la planche...





New-York 20:30 bureau du Lieutenant Stevenson




La pièce était sombre, seule la petite lampe du bureau apportait un peu de vie à la scène. Les dossiers éparpillés ici et là, le lieutenant assis sur sa chaise demeurait immobile. Pensif il alluma machinalement une cigarette, recula son siège puis dirigea les yeux vers le plafond :



ffffffffffffffffffffffffffff



l'atmosphère était lourd, cela faisait maintenant plusieurs heures que le lieutenant tentait de faire un lien entre ses différentes victimes mais en vain. Il restait cependant persuadé qu'un petit élément lui échappait. Il prit alors une des cocottes en papier posées sur le bureau.



- Qui es-tu?



Le lieutenant la scruta pendant un long moment, puis sans trop savoir pourquoi il se mit à déplier l'objet de papier. Sans plus attendre il bondit sur le téléphone :



-Allo?



-Matt pointe toi à mon bureau tout de suite j'ai quelque chose



- De quoi il s'agit?



-Ramène tes fesses ici tu vas comprendre.



-Ok j'arrive.



21:15 bureau du lieutenant Stevenson



La porte s'ouvre :



- Alors qu'est-ce que tu as de si important à me montrer?



-Regarde ça!



Il lui tend alors la feuille :



- Un casse tête? Qu'est-ce que tu veux que je fasses avec ça?



-Il y en a un sur chacune des cocottes retrouvées sur les scènes de crimes, on doit les résoudre! Je suis sûr que notre élément manquant se cache derrière ces casse-têtes. On a enfin de la matière pour pouvoir avancer sur cette enquête, on va le coincer cet enfoiré!



L'égnime sur la feuille était la suivante :



Ils sont 8, le père, la mère, le policier, le voleur, les deux fils et les deux filles



Tout le monde doit traverser la rivière en utilisant le radeau.

Le radeau ne peut transporter que 2 personnes.

Seules 3 personnes savent conduire le radeau : la mère, le père et le policier. Sans l'un d'entre eux à bord du radeau, il ne bougera pas !

Le père ne peut rester avec aucune de ses filles sans que la mère ne soit présente.

La mère ne peut rester avec aucun de ses fils sans que le père ne soit présent.

Le prisonnier ne peut rester avec aucun membre de la famille sans la présence du policier.

Au boulot.





21:56 Bureau du lieutenant Stevenson





-Sa y'est je l'ai, j'ai pu résoudre ce putain de casse-tête! Mais étrangement je ne vois pas ce qu'elle nous apporte



- Pendant que tu t'amusais à faire traverser ta famille de l'autre côté de la rivière j'ai fait quelques recherches sur internet et je pense avoir trouvé quelque chose qui devrait nous aider!



Stevenson se rapprocha de son collègue, qui avait les yeux braqués sur son écran d'ordinateur :



En fouillant un peu je me suis rendu compte que ce site était le seul à proposer les quatre égnimes qu'on a sur nos origamies, et ce n'est peut-être pas important mais tu as la possibilité de t'inscrire sur le site et de participer à une sorte de concours permanent pour la résolution des casse-têtes.



- Si c'est bien ça ce serait là que notre tueur choisirait ses victimes. Bon écoute Matt rentre chez toi, je pense qu'on en a déjà assez fait pour aujourd'hui. On reprendra ça demain.



8:50 Bureau du lieutenant Stevenson



Stevenson était resté à son bureau tout la nuit, la chemise partiellement déboutonné, les manches retroussées, la cravate détachée, il paraissait très fatigué, son café à la main il continuait cependant d'éplucher ses dossiers, de consulters divers documents, et naviguer sur cet étrange site internet. http://www.brainmaster.com. Le téléphone sonna tout à coup :



Stevenson j'écoute!



- J'ai ce que vous m'avez demandez lieutenant! j'ai consulter les historiques des quatres victimes et effectivement ils fréquentaient tous le site de façon régulière. J'ai vérifié leur mails et rien de particulier.



-Tu as quelque chose concernant l'administrateur du site?



-Je suis dessus depuis une bonne heure et j'ai rien réussi à trouver encore.



-Ok continue à fouiller et dès que tu as du nouveau appel moi.



-Bien lieutenant!



9:20 Bureau du lieutenant Stevenson



La porte s'ouvre, Stevenson le nez dans ses papiers lève subitement les yeux :



T'avais vu juste!



-Ils fréquentaient tous les quatres le site de façon régulière..Et



-...Et j'ai pas finis de te surprendre, j'ai reçu un appel du médecin légiste ce matin



- Et?



-Et tu te souviens que je t'avais dit que les lésions faites par notre meurtrier sur ses victimes n'était jamais exactement aux même endroits



-Oui



-Bon et bien ce matin le légiste m'appel et me dit qu'il à remarquer quelque chose d'assez étrange et qui nous aiderait certainement. Les différentes lésions si tu les regardes en suivant un ordre précis partant de la base du coup jusqu'aux chevilles forment une sorte de code ou de message. J'ai repris les photos et en reliant ses lignes on obtient les réponses aux différents casses-tête.



-Bon sang! Quel cinglé



-Selon moi il choisit ses victimes parmis ceux qui échouent sur l'un de ses casses-tête.



- Et en échange de leur vie, ils ont la réponse à leur égnime. A l'heure qu'il est il doit déjà être en train de chasser une nouvelle proie, on a plus beaucoup de temps, il faut qu'on arrive à le localiser.



Le téléphone sonna à nouveau :



Stevenson!



- Lieutenant le site aurait apparemment été mise en place dans un cyber café dans le coin de la 8ème et la 45éme



- Vu le nombre de personne qui circule dans le coin, autrement dit autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Ok merci, bon travail encore une....



-Lieutenant attendez! Il vient de se connecter! Il est la!



Stevenson raccrocha aussitôt le téléphone, se leva brutalement de sa chaise :



-Appel tout le monde, cyber café sur la 8ème avenue je veux tout le monde sur le coup!



Il quitta alors rapidement les lieux.



10:22 New-York 8ème avenue dans un cyber café



Les sirènes de police se faisaient entendre, arrivant en trombe près du lieu dit, le lieutenant Stevenson ne prit pas la peine de garer sa voiture comme il faut, et stoppa net en avant du cyber café. Et c'est alors dans un élan de précipitation qu'il pénétra dans l'enceinte de l'établissement. Il devait contenir une bonne cinquantaine de postes informatique.



Police que personne ne bouge!



Un silence général s'installa dans les lieux, tous fixèrents le lieutenant, il s'avança et commença à regarder un à un les écrans. l'un des poste innoccupé fini par attiré son attention. Il y avait sur l'écran un message à son attention :



Vous voila dans la partie lieutenant.



Affolé il s'écria tout en regardant tout autour de lui :



Qui était assis ici? Est ce que quelqu'un a vu qui se tenait sur ce poste?



Aucune réponse, Stevenson se frotta le front puis envoya un coup de pied dans l'une des chaises à sa porté :



Merde!


[/img]
Edward
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar Juin 10, 2008 17:09

Message par cronos » Mar Nov 03, 2009 4:25

Salut, du bon travail pour un premier film, un peu trop de dialogue, félicitation pour l'affiche, ceci dit on ne voit pas le texte tu devrais modifier la couleur de la police (un peu plus clair).
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Message par Edward » Mar Nov 03, 2009 5:55

Merci tout d'abord ensuite étrange pour ce qui est de l'affiche chez moi le texte apparait clairement. Il s,agit je pense une question de calibrage de l'écran. Certaines personnes doivent la voir clairement d'autre non. A confirmer.

Pour ce qui est des dialogues dans mon texte. C'est une habitude que j'ai car c'est un moyen pour moi de vraiment bien visualiser mes scènes dans ma tête et de mettre de la vie et de l'ambiance grâce justement aux dialogues.

Je prends note ;)
Edward
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar Juin 10, 2008 17:09

Message par cronos » Mar Nov 03, 2009 6:00

OK, n'hésite pas à donner des description pour créer l'ambiance, les persos n'évoluent et ne dialoguent pas dans une pièce vide. N'hésite pas à jeter un oeil sur ce que les autres ont fait tel que Jet Prod et Barbu qui sont très réputés sur FD
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Message par Hardgot » Mar Nov 03, 2009 10:32

Bienvenue à FD. Un très bon film pour un début.

Vous étiez sur une autre partie avant??
Président de la B/G Productions
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hardgot
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 476
Inscription : Lun Mai 25, 2009 19:51
Localisation : Voyageant entre Fundanse et Gerardmerveille

Message par Nivek » Mar Nov 03, 2009 18:47

Drumond en rapport avec la ville de Drummondville au Québec ?
Nivek
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 69
Inscription : Jeu Août 27, 2009 20:03

Message par Edward » Mer Nov 04, 2009 4:00

Je suis effectivement de Québec, mais pas a Drummondville. Sinon j'avais déjà joué à cinejeu par le passé lorsque j'étais encore à l'ile de la réunion.
Merci en tout cas pour votre commentaire sur le film sa fait plaisir de repartir sur une bonne note ;)
3-2-1 Action!
Edward
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar Juin 10, 2008 17:09

Message par cronos » Mer Nov 04, 2009 4:59

Et bien tu es un voyageur à ce que je vois
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Message par Edward » Mer Nov 04, 2009 17:01

on peut dire sa comme ça effectivement :wink:
Edward
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar Juin 10, 2008 17:09

Message par Edward » Ven Nov 06, 2009 23:14

Nouveau film (Escape) en cours de préparation un petit extrait en exclusivité sur Fundanse :

Mercredi 27juin 1985 | Plappeville | Rue Lorry | 07 :30

-Robert!.....ROBERT!!
-Quoi?
-Viens voir sa!
La femme d’une soixantaine d’année se tenait en avant de sa fenêtre, les rideaux légèrement entre-ouvert afin, comme à son habitude, de se maintenir au courant de ce qui se passait en dehors. Son marie s’approcha et vint à son tour s’adonner à ce petit plaisir.
Qu’est ce tu penses qu’ils ont les Dubuisson?
-Bof on devrait pas tardé à le savoir! Mais vu le nombre de voitures de police qui ya la! Sa à l’air d’une affaire pas mal compliqué ça!
Cinq véhicules de police étaient stationnés en avant de la maison voisine. L’agitation se faisait de plus en plus sentir. Bientôt, on voyait un petit groupe de policier s’approcher près de la porte d’entrée de la maison pendant qu’un autre groupe apparemment, se dirigeait à l’arrière de la propriété. La Voisine madame Dumont était fidèle au poste et était resté la afin d’être sur de ne rien manquer à cet étrange spectacle. Les policiers étaient maintenant entrés, les yeux rivés sur la scène, madame Dumont retenait son souffle. Finalement au bout d’un bon quart d’heure, les policiers finirent par sortir un à un. L’un d’entre eux avait dans ses bras une petite fille. De la ou elle était Madame Dumont estimait qu’elle devait avoir 5 ou 6ans pas plus, ce fut ensuite le tour des Dubuisson de sortir de leur maison, menottés et accompagnés par un groupe de policiers.
Étonnement, stupeur, surprise étaient de mise après avoir été témoin d’une telle scène. Les Dubuisson étaient apparemment un couple sans histoire, Guillaume Dubuisson était professeur à l’école du village, sa femme Hélène quand à elle travaillait dans une petite boulangerie de la ville la « Bellanza ».

Il était 19h30, Robert Dumont et sa femme étaient assis confortablement dans leur salon, le poste de télévision allumé, il était bientôt l’heure des nouvelles.
#générique de lancement#

-Robert!...ROBERT!!
-Mhhh quoi?
-Sa commence!
-Ah!
Robert qui s’était assoupi rouvrit les yeux et se redressa correctement.
« Mesdames et Messieurs bonsoir nouvelle importante aujourd’hui, la petite Coralie Desrosiers, portée disparu depuis 3semaines déjà a été retrouvé aujourd’hui dans un petit village à Metz. Ses ravisseurs, Monsieur et Madame Dubuisson ont été placé ce matin en garde vue. Les détails dans un instant!»
-Ben sa alors!
Robert était resté sans réaction, il prit la télécommande de la télé qui était situé juste à côté de lui et ferma le poste.

Jeudi 18Juin 2009|Paris | Appartement de Coralie Desrosiers | 20 :00

Un court extrait qui ne vous apprend peut être pas grand chose mais le meilleur reste à venir!
:wink:
Edward
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar Juin 10, 2008 17:09

Message par Edward » Sam Nov 07, 2009 23:14

Mercredi 27juin 1985 | Plappeville | Rue Lorry | 07 :30



-Robert!.....ROBERT!!

-Quoi?

-Viens voir sa!

La femme d’une soixantaine d’année se tenait en avant de sa fenêtre, les rideaux légèrement entre-ouvert afin, comme à son habitude, de se maintenir au courant de ce qui se passait en dehors. Son mari s’approcha et vint à son tour s’adonner à ce petit plaisir.

Qu’est ce tu penses qu’ils ont les Dubuisson?

-Bof on devrait pas tardé à le savoir! Mais vu le nombre de voitures de police qui ya la! Sa à l’air d’une affaire pas mal compliqué ça!

Cinq véhicules de police étaient stationnés en avant de la maison voisine. L’agitation se faisait de plus en plus sentir. Bientôt, on voyait un petit groupe de policier s’approcher près de la porte d’entrée de la maison pendant qu’un autre groupe apparemment, se dirigeait à l’arrière de la propriété. La Voisine madame Dumont était fidèle au poste et était resté la afin d’être sur de ne rien manquer à cet étrange spectacle. Les policiers étaient maintenant entrés, les yeux rivés sur la scène, madame Dumont retenait son souffle. Finalement au bout d’un bon quart d’heure, les policiers finirent par sortir un à un. L’un d’entre eux avait dans ses bras une petite fille. De la ou elle était Madame Dumont estimait qu’elle devait avoir 5 ou 6ans pas plus, ce fut ensuite le tour des Dubuisson de sortir de leur maison, menottés et accompagnés par un groupe de policiers.

Étonnement, stupeur, surprise étaient de mise après avoir été témoin d’une telle scène. Les Dubuisson étaient apparemment un couple sans histoire, Guillaume Dubuisson était professeur à l’école du village, sa femme Hélène quand à elle travaillait dans une petite boulangerie de la ville la « Bellanza ».



Il était 19h30, Robert Dumont et sa femme étaient assis confortablement dans leur salon, le poste de télévision allumé, il était bientôt l’heure des nouvelles.

#générique de lancement#



-Robert!...ROBERT!!

-Mhhh quoi?

-Sa commence!

-Ah!

Robert qui s’était assoupi rouvrit les yeux et se redressa correctement.



« Mesdames et Messieurs bonsoir nouvelle importante aujourd’hui, la petite Coralie Desrosiers, portée disparu depuis 3semaines déjà a été retrouvé aujourd’hui dans un petit village à Metz. Ses ravisseurs, Monsieur et Madame Dubuisson ont été placé ce matin en garde vue. Les détails dans un instant!»



-Ben sa alors!

Robert était resté sans réaction, il prit la télécommande de la télé qui était situé juste à côté de lui et ferma le poste.



Jeudi 18Juin 2009|Paris | Appartement de Coralie Desrosiers | 20 :00



Coralie était tranquillement assise sur le divan, une cigarette à la main.Beaucoup de temps s’était écoulé depuis ces évènements du 27 Juin 85, Coralie était depuis peu rédactrice en chef de la gazette de la ville. Ses journées étaient toujours très remplie, entre rendez vous et heures de travail elle n’avait plus beaucoup de temps pour elle.

Le téléphone se mit tout à coup à sonner :

-Allo? Oui, bonsoir Nadine. Comment?...Très bien j’arrive tout de suite

Une urgence au travail, l’édition qui devrait paraître demain devait apparemment être revue. Ce sont des choses qui arrive, Coralie y était maintenant habitué, et cela ne l’effrayait en rien. C’est donc sans attendre, qu’elle prit son manteau, ses clés et se dirigea vers la porte de l’appartement.



Jeudi 18 Juin 2009 | Paris | Devant l’appartement de Coralie Desrosiers | 22 :55



Sa journée de travail était enfin complète pour aujourd’hui. Coralie avançait avec un peu de nonchalance le long du couloir qui menait jusqu’à son appartement. Le couloir était assez étroit, au sol un long tapis rouge, les murs étaient peinturés en crème dans la partie du bas et en rouge plus rompu dans sa partie haute, les deux parties étaient séparés par une cimaise qui avait gardé sa couleur naturel. Sa curiosité fut tout de suite éveillé lorsqu’en s’approchant de sa porte elle aperçu qu’une lettre avait été partiellement glissé en dessous de sa porte. Elle se baissa et la ramassa, sans prendre la peine de rentrer dans son appartement, Coralie ouvrit l’enveloppe.

Son visage se durcit tout à coup et laissa alors tomber la lettre, elle fixait alors la porte bouche bée. On pouvait lire sur cette lettre :



Jeudi 28 Mai 1985 t’en souviens tu?



Que ce passait-il? Ses ravisseurs, le couple Dubuisson voulaient-ils achever ce qu’ils avaient commencés? Tout un tas de questions fusaient à l’intérieur de sa tête, bientôt on pouvait apercevoir des larmes qui commençaient à glisser le long de ses joux. Tout en tremblotant, elle inséra la clé dans la serrure puis poussa la porte de l’appartement. Il faisait noir, on pouvait cependant entendre les bruits émis par la télévision. Coralie eut un léger moment d’hésitation, il lui semblait que lorsqu’elle avait quitté l’appartement, le poste de télévision n’était pas allumé. Elle se trompe peut être, se disait-elle et avec ce qui venait de ce produire elle avait un peu de mal à réfléchir correctement. Elle se dirigea alors jusqu’à sa chambre et se laissa tomber sur son lit.



Vendredi 19Juin 2009| Dans un bâtiment délabré |



Coralie était allongée sur une sorte de pièce de bois, encore endormit. Alors que de façon inconsciente elle se mit à bouger elle quitta la pièce de bois, et se retrouva au sol elle ouvrit dans un premier temps difficilement les yeux, mais alors qu’elle reprenait totalement ses esprits ses yeux s’ouvrirent totalement de façon subite. Affolé elle regardait tout autour d’elle, la pièce était assez petite, totalement insalubre, les murs donnaient presque l’impression qu’ils allaient s’effondrés. Des planches de bois, des couvercles de métal, des morceaux de tissus jonchaient ici et la le sol poussiéreux de la petite pièce. Coralie assise ramena ses genoux vers sa poitrine, puis découvrit une nouvelle enveloppe qui était posé sur la pièce de bois contre laquelle elle se tenait :

Tu n’as plus que 24 heures.



Qui tient à nouveau captif Coralie? Pourquoi? Ou est-elle? Que va-t-il se passer durant ses 24H? Que de questions dont vous n'aurez les réponses qu'en allant regarder le prochain film de Drumond Prod: Issue



Bientôt sur vos écrans.
Dernière édition par Edward le Mer Nov 11, 2009 6:20, édité 1 fois.
Edward
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar Juin 10, 2008 17:09

Message par Edward » Dim Nov 08, 2009 22:34

La date est enfin arrêté, la prochaine production de Drumond prod sortira au cinéma le 3 décembre. Je vous invites à aller jeter un oeil la dessus ;)

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=12648
Edward
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar Juin 10, 2008 17:09

Message par Edward » Mer Nov 11, 2009 18:10

Alors que la sortie du prochain film de la compagnie Drumond est annoncé pour le 3 décembre prochain. Des sources sûres nous ont faits parvenir une première information concernant le prochain projet de Drumond Prod. Il s'agirait apparemment d'un drame. Info ou Intox? Rester fidèle.
3-2-1 Action!
Edward
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar Juin 10, 2008 17:09

Message par Edward » Jeu Nov 12, 2009 16:29

Plus que deux tours afin de pouvoir donner votre avis sur mon prochain film ( j'aimerais recueillir vos avis ) :)


http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=12648
3-2-1 Action!
Edward
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar Juin 10, 2008 17:09

Message par Edward » Ven Nov 13, 2009 6:56

Aucun vote concernant ma dernière production :cry: j'aurais aimé recueillir vos avis surtout que j'ai pris en compte vos derniers commentaires pour l'écriture de ce nouveau scénario :wink:
3-2-1 Action!
Edward
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar Juin 10, 2008 17:09

Suivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)