migration decevante

migration decevante

Message par cynth » Mar Août 11, 2009 10:52

je m'apercois que beaucoup ont choisi la facilité et ont migré a GM. Et j'ai de même constater que ca frimait pas mal...

Je viens d'arriver et j'ai choisi fundanse sans aucune appréhension de départ, en allant sur les forum je m'appercois que la ville est soi-disant presque morte, et ce que je suis parti a GM pour autant non. Parce que j'ai envie de faire partie de ces personnes qui vont faire revivre la ville de Fundanse. 8)
Avatar de l’utilisateur
cynth
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Août 10, 2009 18:04

Message par Ralphaez » Mar Août 11, 2009 13:36

Eclates-toi bien. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par the kom » Mar Août 11, 2009 13:37

c'est une bonne initiative, mais alors il te faudra beaucoup de courage, car si le forum de FD se meure, regardez un peu la gangrène qui ronge la partie jeu.

j'étais prêt a (plus ou moins) abandonner mes infrastructures de FD, mais votre arrivée me dit qu'il n'est peut être pas encore trop tard pour FunDanse. Je vais y rester encore quelques temps :)

Quoi qu'il en soit, Bienvenue sur FD, et (encore une fois) bon courage :)

[Edit] : Gangrène ? j'ai dit gangrène ? peut être plutôt Ebola... je vais attendre 28 jours ^^
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Pattou » Mar Août 11, 2009 13:54

Si ça t'amuse de jouer tout seul, FD est fait pour toi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par the kom » Mar Août 11, 2009 14:07

Image
*The K.O.M., munit d'un masque à gaz s'approcha du nouvel arrivant*

- Attention Pattou, la zone est en quarantaine.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par cynth » Mar Août 11, 2009 14:41

la facilité ne m'interresse pas Pattou, en FD je vois un challenge... désolé
Avatar de l’utilisateur
cynth
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Août 10, 2009 18:04

Re: migration decevante

Message par Ralphaez » Mar Août 11, 2009 17:05

Ari G. a écrit :
cynth a écrit :je m'apercois que beaucoup ont choisi la facilité et ont migré a GM. Et j'ai de même constater que ca frimait pas mal...


Intéressant : vous pouvez développer ça, SVP... :?: :roll:

C'est la raison de ma réponse un peu sèche. Il semble que certains de nous étaient visés. "La facilité", il vous suffit de retrouver tous les posts de Pattou et moi sur FD pour savoir que nous ne l'avons pas choisi. A l'époque, c'était encore faisable de sauver FD, car nous étions encore assez nombreux, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de sonner l'alarme. Mais les autres n'ont pas suivi et le RP s'est éteint, et à deux, on se lasse. Vous jugez un peu vite mon ami. Je n'ai rien contre vous, mais vu comment je me suis fait allumer à mon départ, ce genre de réflexion me reste un peu en travers comprenez-le bien...

Maintenant je redonne la parole à Ari, développez, développez mon cher. :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par the kom » Mar Août 11, 2009 17:18

et puis ce n'est pas choisir la facilité que de venir sur GM, j'ai toujours considéré FD comme plus facile que GM, même quand elle tournait encore bien. Non, venir dans une ville ou la critique est rude mais juste, ce n'est pas choisir la facilité, c'est venir dans une ville qui bouge, et qui sais reconnaitre les créateurs qui mettent de l'énergie à l'ouvrage.

Mais, toujours en parlant de facilité, voyons un peu les sorties prochaines des deux villes, d'un coté à GM, et de l'autre la nouvelle mode de FD, mode à laquelle je me suis assez facilement plié (si on peut dire), et voyons un peu où est la facilité dans cet ensemble.

A vrai dire, le nouveau visage de FD m'a fait peur...
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: migration decevante

Message par Alex Hickey » Mar Août 11, 2009 17:58

cynth a écrit :je m'apercois que beaucoup ont choisi la facilité et ont migré a GM. Et j'ai de même constater que ca frimait pas mal...

Je viens d'arriver et j'ai choisi fundanse sans aucune appréhension de départ, en allant sur les forum je m'appercois que la ville est soi-disant presque morte, et ce que je suis parti a GM pour autant non. Parce que j'ai envie de faire partie de ces personnes qui vont faire revivre la ville de Fundanse. 8)

Quand bien même vous vous installeriez ici et produisiez 1 film par jour durant 15 ans, si vous demeurez seule, vous ne ferez pas revivre cette pauvre ville. Vous entreprise est vouée à l'échec car votre plan d'attaque est insuffisant. Il ne suffit pas de jouer sur une partie pour la faire vivre et perdurer. Il faut y attirer un nombre important de joueur au même moment, des joueurs non seulement motivés mais capable de durer et de créer un climat de stabilité.
À Gérardmerveille, nous avons eu l'occasion de cotoyer des dizaines de producteurs ultra-motivés mais qui n'ont pas su se faire une place dans le temps (Puggy est l'exemple le plus évident). Ce genre de joueur ne servira pas les intérêts de Fundanse. Il vous faut des Ari G., des Morcar, des Gérard Cousin. Des producteurs stables et productifs qu'on ne craint pas de voir disparaître de sitôt. Fundanse avait encore récemment Barbu et Jetprod (et Athie) qui jouait très bien ce rôle, mais comme ils ont l'air de s'être évaporé, il vous faudra les remplacer, ce qui n'est pas facile.
Donc, en plus de devoir attirer dix à quinze joueurs d'un seul coup sur Fundanse, dont au moins trois qui deviendront des producteurs majeurs, il faudra aussi que ces joueurs s'unissent et fassent vivre leur forum, pour que les nouveaux arrivants qui se seront d'abord installé à Jollywood ou Cannasucre puisse être tenté de déménager non pas à Gérardmerveille, mais à Fundanse.

Et, en passant, non, Gérardmerveille ne frime pas. Elle est fière de ce qu'elle est.
Et non, ce n'est pas choisir la facilité que de choisir Gérardmerveille. C'est choisir une ville où l'on sait que nos films seront dûment analysés par au moins 7 ou 8 personnes à chaque fois, et où l'on risque toujours d'être sévèrement critiqué au moindre relâchement. Si Gérardmerveille était une option de facilité, Walken Production aurait à présent plus de 500 films à son actif, et non 84.
Avatar de l’utilisateur
Alex Hickey
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 174
Inscription : Mar Juin 30, 2009 2:16
Localisation : Tour Walken

Message par cynth » Mar Août 11, 2009 18:25

Et bien je suis satisfaite deja a ce point, parce qu'on parle deja un peu plus de Fundanse. Le challenge est là, refaire vivre cette ville, quelque chose qu'on ne peut faire a GM, vous voyez ou pas? Plus que le simple fait de produire des films, il faut la faire revivre c'est bien ca qui m'interresse.

Oui bien sur, je ne trouve en aucun cas interressant d'être en compeetition avec 1 ou 2 personnes, mais comme je dis toujours petit à petit l'oiseau fait son nid.

Et soyons réaliste, ca ne fera aucun mal au jeu de réequilibrer les villes, ainsi on réequilibre le nombre des sorties et leur duré en salles pour pouvoir donner sa chance à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
cynth
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Août 10, 2009 18:04

Message par Mr. Rammstein » Mar Août 11, 2009 19:57

ou tu vois l'équilibre ? tu peut pas faire 15 personne a la foi ou soi G-M te fait peur....
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par the kom » Mar Août 11, 2009 23:00

une bonne synergie, c'est ça qui fait marcher une ville, un groupe de joueurs sérieux qui ne cherchent pas à ramener la couverture à eux en visant le haut du podium, mais qui savent noter les autres joueurs objectivement.

Quand je vois les sorties prochaines de FD, je me dit que ça vas être dur de remonter la machine, même moi j'ai suivit le mouvement des films minimalistes après mon dernier film travaillé.

du temps de la Fundanse florissante, un film comme "HP les relique de la mort" ne serrais pas passé auprès des joueurs de la ville. Je suis mal placé pour le dire, au vu du travail de fegnasse de mes 4 derniers film sur FD, mais aucun des film sortant prochainement ne serais passé, ou alors tout juste, et, Ari vous le dira, encore moins les adaptation de romans.

Pour la synergie, évidemment ça se passe sur le forum, là ou une vrai ambiance s'installe entre les joueurs, qui se ressent ensuite dans le jeu.

Mais comme on obtiens rien sans rien, je vous encourage à inviter vos amis créatif à venir jouer sur FD, à éviter les adaptation de livre ;) et surtout à regarder les anciennes production de FD, celles des grand producteurs de FD qui on disparu maintenant, cités par Alex Hickey, et à l'occasion de jeter un oeil sur ce qui sort à GM, histoire de voir les tendances.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Ralphaez » Mar Août 11, 2009 23:12

Ou alors épargnez-nous cette perte de salive et de temps, et rejoignez dès à présent Gerardmerveilles ! :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Mar Août 11, 2009 23:38

cynth a écrit :la facilité ne m'interresse pas Pattou, en FD je vois un challenge... désolé


Un challenge ? Mais il y a plus aucun challenge à FD ! Le fait de faire revivre la ville, peut-être ?
C'est pas vous et encore moins ceux qui sont pour l'instant en tete des recettes de l'année, ni qui que ce soit qui y arrivera ...
Pas pour l'instant en tout cas ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Mer Août 12, 2009 1:07

Beaucoup s'y sont essayés, et beaucoup s'en sont allés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Suivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)