Enigma Prod ... et le cinéma devient limpide ...

Message par Pattou » Mar Mai 26, 2009 22:38

Nawak Arts Prod a écrit :- Et donc là je leur envoie des orchidées et des Ferreros Rocher, patron?
- Exactement, ma petite Julia! C'est bien, le métier rentre! Rodgeure! RODGEURE! Tu crois que je devrais envisager une liposuccion, avant cette piscine-party?
- T'y es pas du tout, mon vieux! Dans les trucs people comme ça, il n'y a que les filles qui se mettent en maillot! Les vieux beaux comme nous sirotent des cocktails en les matant, c'est tout!
- Ah mince, t'es sûr? Pourtant en bombant le torse, je pourrais faire des ravages... Je ne suis pas si mal pour mon âge...
- Agite des liasses de dollars comme d'habitude, ce sera plus rapide, mon vieux. Julia! Il nous reste des liasses de dollars?
- Plein, patron! Je les ai rangé dans le coffre, triés par numéro de série!
- ... Vous êtes vraiment payée à rien foutre, Julia.
- Oui, mais mal payée, patron, ça compense.
- Vous irez loin, vous.


J'adore :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Enigma Prod » Mar Mai 26, 2009 22:50

*aurait aimé entendre le dialogue de Julio, Rodgeure et le patron mais reçoit des orchidées et des Ferrerros*

Quelle charmante attention !
Kathleen, nous avons de quoi déguster dans le jaccuzi ce soir, mais seulement lorsque tu auras préparé ton émission et recontacté la production avec laquelle FUN TV est en affaire.

Je te charge de la mision de faire bon accueil au patron de la NAP lorsque j'organiserai la piscine-party ma chérie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Enigma Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 129
Inscription : Sam Mai 16, 2009 16:43

Message par Enigma Prod » Mer Mai 27, 2009 18:01

Le mot de la semaine d'Enigma Prod

La production est très heureuse de vous annoncer la srtie de son dernier film en quatrième place au box office avec plus de 600.000 entrées la première semaine, un beau résultat pour la série Z "Qu'est-ce qu'il a mon QI?"

La piscine-party du 31 aout est en pleine préparation chez Enigma Prod ainsi que l'émission qui suivra et sera diffusée en direct sur votre chaine, FUN TV.

Nous vous annonçons également la sortie de notre prochain film avec un casting époustouflant !



Image

Le ton monte dans la salle de réunion entre Robert Bigelow et Mademoiselle Schwand. Dehors la neige tombe à une vitesse incroyable, recouvrant une navette prête à décoller ...

Mais elle ne décollera pas !

Nous sommes à Moscou en 2011, Mademoiselle Schwand, alias Veruca, refuse de partir dans ces conditions avec la moitié de son équipe absente à cause de la neige.

Mais tout cela va trop vite, revenons dans le passé.


FLASHBACK

2007 : Robert Bigelow a reçu toutes les autorisations et c'est enfin le grand jour tant attendu pour le milliardaire de lancer son projet en orbite autour de la terre.
Nous sommes le 27 juin et le lancement se passe bien, Genesis-2 se retrouve en orbite fingers in the nose si l'on peut dire.
Genesis-2 est un satellite américain envoyé par la Russie, mais il est un peu particulier, c'est un satellite gonflable qui sert de prototype à l'élaboration du futur hôtel gonflable que Robert veut construire.

FIN DU FLASHBACK

Des épreuves, il en a surmonté pour pouvoir arriver jusque là.
Ca ne lui fait pas peur ! Alors ça non, pas peur du tout !

Le départ n'est retardé que de deux jours, ce n'est pas très grave après tout.

7 novembre 2011

Enfin la neige s'est arrêtée de tomber sur Moscou et Veruca et son équipe embarquent à bord de la navette et décollent pour rejoindre la station orbitale et commencer la construction de l'hôtel gonflable.


"- Je déteste ce milliardaire ! Il risque nos vies et il s'en fiche !
- Vous inquiétez pas m'dame, on sait ce qu'on fait, ça va aller tout seul !"

Le chef de l'équipe d'ouvriers savait ce qu'il faisait certes, mais c'est bien différent sur terre et dans l'espace ...

La construction commence sous l'oeil de Steve, l'ouvrier principal, et Veruca, l'astronaute chargée de la mission.
Tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle voit arriver plusieurs météores droit dans leur direction.

Elle crie, préviens les ouvriers mais trop tard, l'un d'entre eux se fait butter par l'une des pierres et vole tout droit vers l'atmosphère en rôtissant à plusieurs centaines de degrés.

C'est la panique.

Dans l'affolement général, un autre ouvrier se heurte contre le métal de la navette et troue sa combinaison, mourant sur le coup sans oxygène.

Les autres parviennent à rejoindre la navette et y entrer quand un bruit sourd se fait entendre sur la parois.

Il faut se réfugier dans le véhicule de commandes et larguer le reste de la navette ...

Comment pourront-ils survivre à sept dans cet espace exigu avec peu de nourriture et comment rentreront-ils sur terre alors que le carburant est dans le module qui fait du surplace un peu plus loin ??
Veruca sera-t-elle à la hauteur pour emmener les six hommes à bon port ?

Steve ne veut pas se baser sur des peut-être et entreprend la folle expédition de rejoindre le module pour ramener nourriture eau et carburant dans le véhicule de commande.

Mais là où quatre partent ... un seul revient ...

Trois hommes ... une femme ...

C'était sans compter le temps qu'il leur faudrait réellement pour pouvoir reprendre une trajectoire jusque la terre ...
Et si l'un d'eux meurt ... deviendront-ils cannibales ?


Vous trouverez toutes les réponses à vos questions bientôt dans vos salles.

Un film de Amy Buxton, basé sur le lancement réel de Genesis-2 en 2007 comme prototype de construction d'un hotel
Avec la participation de :
Vincent Leroy dans le rôle de Steve
Laura Lee Kander dans le rôle de Veruca Schwand

Durée : 1h43

Sortie le 21 septembre 2030

Image


Nous vous annonçons enfin l'achat de notre premier studio de série B et le tournage en cours du premier volet d'une série dont nous espérons beaucoup mais vous en saurez bientôt davantage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Enigma Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 129
Inscription : Sam Mai 16, 2009 16:43

Message par Somefilm Production » Jeu Mai 28, 2009 19:46

Bon film mais l'affiche ne me plait pas encore trop (vraiment désolé :D ) et puis le scénario est un peu... rapide. Mais bon film! (commentaire que je vais poster pour votre film, agrémenté d'un bon 4/5 ^^)
Avatar de l’utilisateur
Somefilm Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Avr 14, 2009 22:12

Message par Hankok Timus » Jeu Mai 28, 2009 23:36

Dans vos films vous mettez souvent de l'italique !! C'est assez étrange :lol:

Un bon petit film qui mérite 3.5/5
Coup de balle dans la tête et Au fond du jardin sont des films qui vont bientôt apparaître dans prochainement
Avatar de l’utilisateur
Hankok Timus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 141
Inscription : Mar Mai 19, 2009 20:43
Localisation : Dans les studios Aramis

Message par Enigma Prod » Ven Mai 29, 2009 14:08

J'aime l'italique... le côté roliste virtuel qui ressort sans doute puisque la narration se fait en italique ainsi que les actions ; et les paroles en gras... mais y'a pas de gras IG ... appelez cela la patte enigma :lol:

les affiches ne sont pas mon fort, pas de soucis Somefilm
C'est vrai que ça va un peu vite le film quand ils sont dans l'espace maintenant que je me relis sans l'avoir en tête ... à améliorer ;)

Merci des commentaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Enigma Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 129
Inscription : Sam Mai 16, 2009 16:43

Message par Enigma Prod » Dim Mai 31, 2009 10:02

"Le bal des squelettes", à l'affiche depuis quelques semaines maintenant,s'est hissé à la sixième place des meilleurs profils dans les statistiques avec un impressionnant profit de plus de 1900 % et il n'est pas encore disparu de l'affiche nous pouvons l'espérer.

A venir sous peu sur vos écrans, un thriller étonnant et détonnant et le premier volet d'une comédie dramatique tout droit sorte de notre tout nouveau studio.
Nous avons découvert pour l'occasion de cette sortie, une jeune actrice prometteuse en la personne de Karina Emerson et nous espérons beaucoup de cette fillette.



Image

L'enfant soldat

Gniiiiiiiii gggnniiiiihiiiiii

Oh non pas déjà Rhyno ! Laisse moi dormir !

*silence*

gnnniihiiiiii

Tu vas me foutre la paix oui ?

*Elle se relève d'un coup sec en ouvrant les yeux, les cheveux noirs en bataille, ses yeux noirs voguant dans la pièce à la recherche de son frère*

Qu'est-ce que t'as foutu encore ?
Whooo ! Ducon, t'es où ?

*personne*

P'tain mais qu'est-ce qu'il a 'core fait cet enfoiré ?

*Elle saute sur ses pieds depuis l'amas de journaux sur lequel elle dormait et avance vers la fenêtre de la maison délabrée.
Le jour s'est levé dehors et elle plisse les yeux sous la lumière grise qui lui fait face.*


Va encore falloir que je l'rattrape !
Il perd rien pour attendre celui-là !
J'm'en vais lui foutre un d'ces gnons, y va comprendre c'que c'est que d'vivre !

*Elle veut attraper ses vêtements et ses fouets... plus rien ! Il ne lui reste qu'un vieux t-shirt sur le dos qui ne ressemble plus à grand chose. Tâché de sang, poussiéreux ... même le plus miséreux des manants hésiterait à le mettre sur son dos.
La petite fille se met à râler et avance pieds nus dans les décombres de la masure pour sortir...
Là face à elle, un corps gît sans vie sur le sol, la tête à quelques dizaines de centimètres du corps.*


Rhyyyyynnnnnnnnnooooooooooooooo !

*Elle tombe à genoux et s'affale sur le corps en le serrant contre elle.*


[FLASH]

*Une vieille demeure de style gothique.
Deux enfants aux cheveux couleur corbeau et aux yeux sombres pleurent dans les bras l'un de l'autre.
Il y a une petite fille et un gamin, ils se ressemblent énormément et semblent avoir le même âge.
Un cercueil passe à côté d'eux et un grand type aux cheveux presque blancs s'approche, se met à leur hauteur et leur adresse la parole d'une voix sifflante*


Elle est morttte, on ne peut plus rien fairrre pour elllle.
Vous sss'êtes maintenant mes sss'enfants

*Il prend les faux jumeaux avec lui et part.
Ils n'ont alors que 4 ans.*


[FIN DU FLASH]


*Karina continue de serrer fort le corps de son frère contre le sien.*


[FLASH]

*Un camp d'entrainement militaire 1 an plus tard.
Les deux enfants sont vêtus de combinaisons noires.
Lui tient à la main deux superbes lames tranchantes à souhait alors qu'elle a dans chaque main un fouet claquant merveilleusement bien.
Ils ont maigri, semblent comme des fantômes blancs sous leur chevelure noire, spectres immortels aux yeux brillant de la haine accumulée.
Ici, on leur a appris à se battre ... à tuer...
Ce soir, c'est leur première mission !
Ils n'ont plus besoin de se parler beaucoup, ils se comprennent d'un regard.
Ensemble, ils sortent de la base et se fondent dans la nuit vers les quartiers riches.
Leur mission, assassiner un gros richard et ses gardes. Ils n'en savent pas plus.

Le sang gicle, les fouet s'enroulent autour des gorges, étranglent, frappent, font tomber... les lames plongent dans les chairs, les tripes, trifouillent, coupent les gorges.
Les deux enfants sont éclaboussés de sang mais sur leur visage, seule l'indifférence reste.
Et ils rentrent calmement... simplement...*


[FIN DU FLASH]

*Le temps passe ..
Les enfants sont des armes redoutables utilisées par le gouvernement.
Ils ne connaissent plus que la mort, la torture le sang...

Ils n'ont pas leur pareil pour jouer les malheureux et sortir leurs armes quand on les prend sous l'aile.

Machiavéliques, pervers, masochistes et sadiques à la fois

Ils sont la nouvelle menace du monde...

Ou ...

L'étaient ...

Car aujourd'hui, alors qu'il œuvrent ensemble pour le mal et la méchanceté gratuite, alors qu'ils emmerdent les riches et prennent leur plaisir en couvrant de leur sang leurs vêtements et leurs corps, certains ont décidés qu'ils étaient de trop pour ce monde...

Une ombre noire s'enfouit et rit dans les rues de la cité miteuse.
Il a réussi !
Il a tué l'un des jumeaux et a laissé la fille sans rien ...
il n'a pu se résoudre à tuer cette gamine... Elle vivra ... peut-être...

Et dans l'embrasure de la porte, elle embrasse le corps de son frère, serre les poings et dans son seul t-shirt part vers ailleurs....*



Je te le jure pourriture... je te retrouverai !


*Elle finit par arriver à l'entrée d'une ville paisible où résident bien des riches... et c'est là ... que tout commencera dans le monde de la guerre des nerfs pour Karina...

Tortures, viol, méchanceté gratuite et meurtres seront son quotidien pour retrouver celui qui a tué son frère bien aimé.*



Un film d'Edward Lester
Avec la participation de :
John Richard dans le premier rôle masculin
Summer Tager dans le premier rôle féminin

Musique par Estelle Carpenter

Durée : 2h33


(petite précision hors script il s'agit du BG légèrement modifié d'un de mes personnages de jeu de rôle sur le jeu munuroe, il est donc trouvable sur le net mais bien écrit par moi-même et retransformé pour en ôter le fantastique)

Image


Image

CIPE 1 : L'enfant de la catin

Comme chaque jour Priscilla se réveilla en début d’après-midi. Elle regarda autour d’elle. Non, décidément cette chambre était vraiment trop pourrie. Il fallait qu’elle se trouve un gros poisson cette nuit pour pouvoir se prendre la petite maison qu’elle avait vu hier dans les bas quartiers de Redfont. C’était une petite maison à une pièce mais c’était toujours mieux que ce bouge.
Priscilla était une femme assez jolie et elle en profitait pleinement. En effet, elle était prostituée depuis bientôt 4 ans. Elle paraissait plus jeune que son âge. On lui donnait fréquemment entre 20 et 24 ans mais en réalité elle avait déjà 28 ans. Sa peau très fine et douce lui donnait l’air d’une poupée si gentille… mais il ne faut pas se fier aux apparences! En réalité c’était une femme extrêmement mauvaise qui avait abandonné ses parents, les trouvant trop bêtes. Elle enfila sa mini-jupe bleu et son petit haut jaune fluo. Elle pris ses bottes et les enfila sur ses longues jambes. Ca y est, elle était prête pour commencer son boulot!
Elle alla se poster au coin de la rue des fontaines et la rue marchand de rire.
Son premier client arriva, un homme assez mignon, la trentaine, de beaux cheveux noirs soyeux et de magnifiques yeux bleus myosotis. Si elle n’était pas là pour le travail, il aurait facilement pu lui plaire.


«- Bonjour jolie damoiselle!
- Salut mon mignon…
- Combien pour la nuit?
- La nuit entière? Trop cher pour vous je pense.
- Je ne pense pas non… dites toujours!
- 250 € et vous payez l’hôtel…
- Ma voiture est juste là mademoiselle!»

Priscilla regarda la magnifique Roll Royce que l’homme lui montrait. Elle monta et l’homme la rejoignit.

« Ernest, le Prinston Tale Palace, je te prie»

La voiture se mit en marche, l’homme proposa une coupe de champagne à la belle demoiselle, il la trouvait fort à son goût et n’ayant pas vu sa femme depuis plusieurs mois, il commençait à se sentir bien seul. Arrivé à l’hôtel il l'emmena dans la suite royale… et c’est ici que tout commença!
Alors que la nuit mouvementée était en cours, une petite graine trouva le chemin du jardin et le processus de fécondation pris cours. Pendant ce temps, les amants continuaient à faire grincer le lit… ne se doutant de rien.
Priscilla reçut son argent au petit matin et s’en allât. Elle avait assez cette fois pour acheter cette petite maison qu’elle avait vue.
Il n’y avait qu’une seule pièce séparée par des paravent. La petite salle de bain était au bout de la pièce avec un paravent jauni la séparant du reste. Il ne faisait pas très propre mais Priscilla n’en avait cure. Elle s’installa sur le lit et se couvrit de la couverture rongée par les mites sans même prendre le temps de se déshabiller.
2 mois se passèrent avant que Priscilla se rende compte qu’elle était enceinte. Elle avait grossi de presque 5 kilos et elle avait tout le temps envie de manger. Elle ne voulait pas de cet enfant, il ne ferait que lui gâcher la vie. Elle frappait son ventre, espérant tuer la chose qui grandissait en elle. Une question se posait en elle: Qui était le père?
Prsicilla connaissait tant d’homme qu’elle ne pourrait jamais savoir de qui ça venait.
A l’intérieur d’elle-même la petite fille se sentait déjà menacée de mort par cette mère qui ne l’aimait pas.

Alors que la grossesse en était à 6 mois, Priscilla se tapait toujours le ventre, voulant tuer cette chose qu’elle trouvait immonde! Mais cette fois, ça marcha, la petite fille naquit et failli mourir étouffée et s'en sortit de peu. Ce petit bout de chou s’accrochait déjà à la vie.
Sa mère voulut la noyer dans la mer qui s’étendait à 500 mètres de la maison mais les bébés sont d’excellents nageurs et elle n’arriva à rien. Elle se contenta donc de reprendre l’enfant avant que quelqu’un ne voit ce qu’elle voulait faire. Refusant d’accepter sa fille, elle l’appela La chose.

La chose était très intelligente! Elle avait à peine 6 mois qu’elle marchait déjà à 4 pattes, voulant à tout prix échapper à la mort que ce simulacre de mère voulait lui donner. A 8 mois, elle marchait comme vous et moi, elle savait écrire son prénom et elle commençait à se débrouiller toute seule. Si sa mère l’avait regardée un peu mieux, elle aurait vu que sa La chose était intelligente mais elle n’était intéressée que par l’argent et travaillait donc d’arrache-pied mais en prenant plus de précautions.
A chaque fois que Priscilla voyait La chose, elle essayait de la tuer. La petite fille évitait donc de se retrouver dans sa présence. Elle avait appris que quand sa mère revenait avec des clients, elle devait de cacher sous le lit… et c’est ce qu’elle faisait.
Elle ne comptait plus les tentatives de sa mère pour mettre fin à ses jours… et oui elle savait compter.
A 2 ans elle savait lire et écrire, elle parlait déjà mais n’ayant personne à qui parler elle ne pouvait pas beaucoup s’entraîner.
Sa mère la fouettait et la battait de plus en plus à chaque fois qu’elle pouvait l’attraper mais jamais La chose ne poussait un cri, elle avait sa fierté!

Alors qu’elle atteignait ses 3 ans, sa mère entreprit sa pire tentative, elle ouvrit sa fille en 2 avec un couteau de cuisine. La petite, qui ne criait jamais, s’époumona cette fois, sentant la douleur si forte.
Par chance pour elle, un homme entendit ses cris et se précipita dans la maison et coupa le bras avec lequel Priscilla tenait le couteau. Il vit la petite fille saignant abondamment et la prit dans ses bras. Malgré la douleur, La chose se dégagea, prit le couteau et le planta de toute la force de ses petits bras, dans la poitrine de sa génitrice. La mort avait enfin eu sa proie, mais pas en la victime la plus attaquée.
La chose regarda l’homme, c’était un grand barbu avec une jambe de bois, il avait de nombreuses cicatrices. La chose se souvient alors d’unlivre qu’elle avait lu et elle se rendit compte que l’homme était un pirate. L’homme qui lui avait sauvé la vie était quelqu’un qui normalement tuait et pillait sans relâche. Elle prit alors la parole:


«- Vous êtes un pirate n’est-ce pas?
- Oui je suis un pirate!
- Pourquoi vous m’avez sauvée alors?
- Tu n’es qu’une enfant, petite, et cette femme était horrible envers toi!
- Merci! Comment vous vous appeler?
- James l’éborgneur. Tu n’as pas peur de moi?
- Non!
- Viens avec moi tu es blessée. Je t’emmène sur mon bateau!
- T’es capitaine?
- Oui»

Le capitaine L’éborgneur emmena La chose avec lui et la conduisit sur son bateau. C’était un trois mats, il était très grand et en lettre d’or était noté sur la poupe: Boucaneers Boot. Elle trouva ce nom magnifique.
James, qui la portait dans ses bras, la déposa sur le pont et appela un matelot du nom de Jack la cuissarde. Il recousit la petite avec une sorte de liane et James la porta dans sa cabine personnelle et la mit sur son lit. La chose s’y sentait bien, après avoir dormi pendant 3 ans sur le plancher d’un sol immonde. Elle s’endormit d’un sommeil sans rêve et se réveilla seulement 3 jours plus tard. Le capitaine et Jack étaient à son chevet, la plaie commençait à cicatriser. La capitaine dit:


«- Tu as dormi comme un ange petite! Tu te sens mieux?
- Oui, ça va mieux. Merci de m’avoir sauvé! Même si je ne sais pas pourquoi!
- Tu sais, je suis un humain et j’aime les enfants… enfin certains! Je n’ai pas de descendance. Veux-tu rester ici? Tu seras considérée comme ma fille et tu apprendras tout du métier de pirate. Tu n’as pas peur de la douleur, tu es courageuse et intelligente, tu es faite pour la piraterie!
- Je suis d’accord.»

C’est ainsi que la petite commença à vivre parmi les pirates. Elle apprit à manier le sabre, l’épée, les pistolets et toutes les armes du bateau. Quand le Boucanners Boot attaquait un autre bateau, elle aidait beaucoup parce que tout le monde pensait qu’elle n’était qu’une enfant ordinaire. Jamais quelqu’un ne la touchait de son épée.
Alors qu’elle atteignait ses 6 ans, son père lui dit:


«- Il est temps qu’on te donne un nom parce que La chose, c’est pas sérieux!
- J’aimerais m’appeler Tess.
- D’accord… Tess la tueuse folle ça te va?
- Oui, j’aime ça mais pourquoi folle?
- La tueuse parce que tu aimes tuer, tu es pirate ! Et folle parce que tu aimes torturer tes victimes!
- J’aime ça papa!»


Un film de Daniel Blackstad
Avec la participation de :
Karina Emerson dans le premier rôle féminin
Alan Abitbol dans le premier rôle masculin
Scott Lauber dans le second rôle masculin

Durée : 2h47

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Enigma Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 129
Inscription : Sam Mai 16, 2009 16:43

Message par Enigma Prod » Mar Juin 02, 2009 20:38

Excellente surprise pour Enigma Prod cette semaine avec la sortie en troisième plce du box office de "L'enfant soldat".
Par ailleurs, deux de nos films se classent maintenant dans les meilleurs profit en cinquième et neuvième place respectivement pour "Le bal des squelettes" et "Qu'est-ce qu'il a mon QI ?".

La semaine prochaine sortira notre première série B donc nous espérons grand succès, avec sa jeune actrice vedette, Karina Emerson, découverte par nos studios.

Et voici le prochain film qui sortira sur vos écrans : Les billes du fils du général, un film historique qui parlera de la guerre 40-45 vue par une jeune allemande et son petit protégé juif.


Image

Berlin, fin août 1939

Dans les rues de la ville, des soldats marchent au pas, encouragés par un homme qui beugle dans un portevoix des mots en allemand.
Du haut de la fenêtre du quatrième étage, une petite blondinette regarde ce spectacle des hommes droits comme des I, fusil à l'épaule, obéissant au doigt et à l'oeil du haut-gradé qui les dirige depuis une jeep.

Anastazia a 9 ans et habite dans un quartier où nombreux sont ces soldats qui paradent et s'exercent chaque jour.
En effet, le général habite ce même immeuble.
Un général dont elle ignore à peu près tout si ce n'est que c'est un de ces SS d'après ce que ses parents lui ont dit.

Anastazia l'a déjà croisé et lui a dit bonjour, bien poliment, comme on lui a appris à le faire et l'homme lui avait répondu avec un regard froid, comme s'il la transperçait.

Il n'avait pas l'air sympathique ...


Berlin, septembre 1939

Les conflits ont commencé et tout le monde est au courant.
Dans les rues, les soldats passent de plus en plus avec des couvre-feu et certains enfants sont obligés d'aller dans des mouvements spéciaux.
Je n'ai pas voulu y aller mais maman dit qu'il ne faut pas se faire remarquer, surtout pour un allemand.

J'ai recroisé le général en revenant d'avoir été chercher du pain. Il m'a sourit un peu tristement mais je n'ai pas compris pourquoi jusqu'à ce que j'entende un bruit à l'intérieur de chez lui.
Il m'a regardé paniqué et moi je ne comprenais rien.

C'est à ce moment-là que l'alarme s'est déclenchée et que tout le monde a commencé à sortir en courant pour aller dans l'abri atomique.

Le général m'a pris la main, blême avant de me parler d'une voix chevrotante.
Il a ouvert la porte de son appartement sur un petit garçon d'un blond si clair qu'il paraissait presque blanc. Il avait des yeux bleus clairs rieurs et sauta sur le général en criant "papa" avant de me regarder dans les yeux.

Le général me prit la main et la mit dans celle du petit blond.

"Il s'appelle Raphael ! Prends soin de lui et va à l'abri, je dois rejoindre mes soldats petit. Ne dis pas qui il est, je t'en prie ! Je t'expliquerai."

Sur le moment je n'ai pas tout compris mais j'ai obéi et j'ai rejoint mes parents et les autres habitants de l'immeuble.
J'ai juste dit que c'était un ami et j'ai fait sa connaissance.
Il était gentil et parlait d'une petite voix fluette mais claire et mélodieuse. Il avait seulement un an de moins que moi et nous avons joué ensemble pendant toute l'alerte.
Il avait un petit sac autour du cou avec une vingtaine de billes colorées et il semblait y tenir beaucoup.

Quant nous sommes sortis de l'abri, l'immeuble avait été fouillé et l'appartement du général était sans dessus dessous avec des annotations de traitrises sur les murs et le général était à genoux sur le sol, trois SS derrière lui l'accusant d'avoir aimé une juive.

C'est alors que j'ai compris toute la portée de son geste en me confiant Raphael.

Ainsi il était son fils ?
J'ai retenu le gamin voulant s'élancer vers son père et l'ai entrainé dans l'escalier alors qu'un coup de feu suivi d'un bruit sourd retentissaient.

J'ai fermé la porte de l'appartement derrière nous et ai regardé mes parents.

Je n'eus pas le temps de prononcer un mot que déjà les soldats montaient les escaliers quatre à quatre, comme s'ils connaissaient l'existence de Raphael.

J'entrainai l'enfant par le toit pour l'emmener à l'abri ...

C'était la dernière fois que je voyais mes parents !

Commença alors une course-poursuite pour échapper aux nazis et protéger Raphael.


France, 1943

J'ignore comment nous avons survécu si longtemps, je ne pourrais l'expliquer.
Toujours est-il que nous avons été capturé par l'armée allemande en 1943 alors que nous avions réussi à rejoindre la France et nous avons été placés dans un camp de concentration Raphael, ses billes et moi ...


Auschwitz, 1943

Je savais maintenant pourquoi il les gardait toujours avec lui. C'était le dernier cadeau que sa mère lui avait fait avant d'être fusillée par un soldat allemand.

Il a réussi à garder ses billes au camp mais on ne se voit pas souvent. Il travaille avec les hommes et moi avec les femmes.
Nous avons vu bien d'autres enfants mourir sous les armes des allemands...

Ils ne prennent pas vraiment soin de nous...

Aujourd'hui, on va nous mener à la douche ...


Auschwitz 1945

Le camp est enfin vide de cris et de coups de marteaux et de pioche, vide de larmes et de pleurs...

Un homme fouille les vieux baraquement, et soudain, trouve sous les planches de l'un deux, un vieux journal tachés aux pages jaunies et un petit sac de billes ...




Un film historique d'Edward Lester
Avec la participation de :
Vincent Leroy dans le rôle du général
Jewel Davis dans le rôle d'Anastazia
Musique de Brittani Danna

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Enigma Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 129
Inscription : Sam Mai 16, 2009 16:43

Message par Somefilm Production » Jeu Juin 04, 2009 18:48

J'ai voté et constaté que ce film n'a pas eu autant de succès qu'il le devait... :(
Avatar de l’utilisateur
Somefilm Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Avr 14, 2009 22:12

Message par Enigma Prod » Jeu Juin 04, 2009 23:18

Malheureusement peu de votes Somefilm, mais nous ne nous plaignons cependant pas des dernières sorties, le premier volet de CIPE s'étant inscrit premier au box office et Les billes du fils du général second.

Les producteurs semblent pour la plupart partis en vacances mais nous espérons un grand retour de nombreux d'entre eux.

A noter que la présentatrice de FUN TV est partie également en vacaces pour 3 semaines (alias jusque dimanche inclus) et que la propriétaire d'Enigma Prod part la rejoindre ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Enigma Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 129
Inscription : Sam Mai 16, 2009 16:43

Message par Somefilm Production » Sam Juin 06, 2009 9:47

Eh bien bonnnes vacances, enigma :D
Avatar de l’utilisateur
Somefilm Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Avr 14, 2009 22:12

Message par Enigma Prod » Lun Juin 15, 2009 22:02

Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour des productions Enigma suite à de courtes vacances ainsi qu'une cérémonie officielle de fin d'année sur FUN TV, avec un peu de retard certes, mais nous l'espérons, sympathique tout de même.

Enigma Prod a de grands projets pour cette année et va tenter un challenge en sortant pas moins d'un film par semaine à partir du mois de février. !!!

Nous espérons que les autres productions ont passé un merveilleux réveillon et avons hâte de voir les résultats de l'année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Enigma Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 129
Inscription : Sam Mai 16, 2009 16:43

Message par Mr.Cole » Mer Juin 17, 2009 16:11

Bon retour et bonne chance pour cette nouvelle année :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr.Cole
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Sep 15, 2008 13:04

Message par Enigma Prod » Mar Sep 01, 2009 18:56

Enigma Prod sera bientôt de retour, nous l'espérons;
Il est à noter que la jeune propriétaire est en plein déménagement dans sa maison avec piscine et observatoire astronomique et n'a que peu de temps à consacrer au cinéma actuellement.
elle ne vous oublie cependant pas.

C'"tait un communiqué de Jessienigma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Enigma Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 129
Inscription : Sam Mai 16, 2009 16:43

Précédent

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)