« Les 7 péchés capitaux »

Message par Frost Films » Ven Jan 09, 2009 18:33

Cronos je te trouve sévère avec les films sur les 7 péchés capitaux.

"Ce film qui rentre dans le cadre des 7 péches capitaux, est traité de manière banale et prévisible comme Money Money voire Histoire d'am."

J'aimerais bien savoir comment tu aurait abordé ces thèmes.

( Ca n'empeche que j'ai mis interressant quand même )
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Ven Jan 09, 2009 18:48

big bang productions a écrit :( Ca n'empeche que j'ai mis interressant quand même )
Pourquoi, si tu trouves que selon toi, ce point de vue n'est pas intéressant ? Personnellement je ne met jamais d'anti-jeu, car je trouve le lien entre "opinons divergents" et anti-jeu bien étroit, par contre, je m'abstient quelques fois de mettre un intéressant, si le commentaire ne me le semble pas.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par cronos » Ven Jan 09, 2009 19:03

J'ai pas été si sévére que ça, parceque j'ai apprécié Pure Gourmandise, Histoire d'am a d'après moi un petit soucis au niveau de la crèdibilité de l'histoire. Quant à Money, il traite de la richesse pas de l'avarice donc Hors sujet mais j'ai pas sanctionné ça.

Je pense que le thème des 7 péchés capitaux est assez piégeux.

Le problème est qu'il faut pousser l'histoire dans ses limites pour en faire sortir quelque chose qui marque le public; d'abord il faut éviter de faire du Seven, j'aurai aimé par exemple montrer le côté absurde de la colère, ou de l'avarice, je connais des gens coléreux ou des gens avares, quand je les vois fonctionner je me dit mais c'est pas possible d'être comme ça; ma grand-mère est capable de marcher 5 ou 6 kilomètres pour économiser 20 centimes (de francs) sur un paquet de spaghetti. Tu as de bons exemples aussi en terme de films, comme la soif de l'or ou l'avare.

Je pense que pour ce thème il faut traiter de manière à ce que le public s'y retrouve, un truc du genre tiens c'est vrai il est paresseux c'est le portrait de mon cousin, celui la il est avare comme ma grand mère, en parlant de paresse il y a un bon film avec Noiret, Alexandre le bienheureux.

Pour l'avarice, il y a un bon plan à développer, un truc du genre l'avare doit donner de l'argent malgré lui (et ça c'est terrible) une grosse somme. Ou bien le piège à con qui consiste à faire payer le minimum pour quelque chose et que ça le rende malade ou ça le tue (parceque s'il avait payé plus il aurait de la qualité) concrètement par exemple le type répare une fuite de freins de sa bagnole avec du chaterton pour faire des économie puis finalement ça le tue dans un accident. ça change de money et ça rentre dans le sujet

Il y a plusieurs voies à explorer, perso je préfére la subtilité.

Je dois y aller je suis au boulot
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Message par Frost Films » Ven Jan 09, 2009 19:04

Ralphaez a écrit :
big bang productions a écrit :( Ca n'empeche que j'ai mis interressant quand même )
Pourquoi, si tu trouves que selon toi, ce point de vue n'est pas intéressant ? Personnellement je ne met jamais d'anti-jeu, car je trouve le lien entre "opinons divergents" et anti-jeu bien étroit, par contre, je m'abstient quelques fois de mettre un intéressant, si le commentaire ne me le semble pas.


C'est vrai je pourrais ne pas mettre de "interressant" ... L'habitude sans doute :D Je ne met jamais d'anti jeu non plus.
J'aurais sans doute pas mis "interressant" si la note avait était plus basse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par jetprod » Ven Jan 09, 2009 22:20

"En Vie...", le projet Jetprod portant sur l'Envie sortira le 12 février 2028.
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Sum Prod » Ven Jan 09, 2009 22:33

Moi aussi pour ma part, son commentaire m'a un peu mis sur les nerfs, mais bon, ce qui m'a vraiment enervé c'est qu'il n'a pas répondu à ma réponse (que j'ai mis 4 jours avant la sortie du film).

Enfin n'en faisons pas une affaire d'état, et allons voter pour le film de jet!
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Frost Films » Ven Fév 06, 2009 17:47

D'après mes savants calculs ( ca c'est pour me la peter un peu ), Barbu ( qui se cache quelques part dans une grotte apparement ) et Athie ( caché dans le même endroit surement ) serait les deux seuls restant pour clore cette "saga des 7 péchés capitaux".

Aller les gars, on sort du trou !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Ven Fév 06, 2009 18:05

big bang productions a écrit :Aller les gars, on sort du trou !

Je suis sûr qu'Athie va apprécier ! :lol: :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Ven Fév 06, 2009 18:08

Ralphaez a écrit :
big bang productions a écrit :Aller les gars, on sort du trou !

Je suis sûr qu'Athie va apprécier ! :lol: :lol:


Woops ... Aller les filles, on sort du trou ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Athie » Ven Fév 06, 2009 20:25

Je n'ai pas oublié la saga des 7 péchés capitaux mais je n'ai pas de temps à consacrer à l'écriture d'un scénario pour le moment et je ne sais absolument pas quand cela sera possible.
Il faudra donc prendre votre mal en patience mon cher big bang! :wink:
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Johann Wolfgang Von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par Frost Films » Ven Fév 06, 2009 21:23

C'était surtout pour savoir ou ça en était :)

Patientons donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Précédent

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)