Projet Commun. x2

Projet Commun. x2

Message par Sum Prod » Lun Oct 29, 2007 20:43

Bonjour tout le monde, je vourais vous proposer un nouveau projet commun sur le thème policier. Une enquête en 7 tomes maximum. Nous recherchons donc des personnes prêt à postuler pour scénariste et producteur d'un tome.

Tout le monde à le droit de venir, même les petits producteurs, nous vous conseillons de tous venir. Nous cherchons aussi des idées, proposez vos idées ici.

Des questions, je pourrais vous répondre.

Pour ceux qui ne veulent pas y participer, dîtes nous pourquoi et participez à la construction de ce projet.

Sum
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Pooky » Lun Oct 29, 2007 23:26

Je suis bien tenté par ton projet, même si ça va pas être facile de faire un bon policier en 7 opus sans en faire une saga à tiroir et en se débrouillant pour qu'un chapitre constitue un film à part entière, mais j'aime bien les défis, donc je suis partant !
Concernant le thème, as-tu déjà des idées ou au niveau de la rédaction ou encore du ton, si c'est le cas n'hésite pas à nous en faire part. . .
Dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai de me pencher dessus.
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Sum Prod » Mar Oct 30, 2007 11:33

Je réflechis moi aussi, je cherche quelque chose d'original, pas un meurtre basique. C'est pour ça que je met du temps
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Alexis » Mar Oct 30, 2007 13:49

Moi je veux bien si tu le veux bien :)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Sum Prod » Mer Oct 31, 2007 1:32

danatos a écrit :Moi je veux bien si tu le veux bien :)


J'accepte tout le monde.

Après une petite recherche, je pense avoir trouvé quelques choses à faire, qui est une histoire vrai tiré du site "http://www.rcmp-grc.gc.ca"

Le mercredi 16 septembre 1976, Melissa REHOREK a été retrouvée étranglée dans un fossé bordant une route rurale en gravier, à quelque 23 km à l’ouest des limites de la ville de Calgary (Alberta) et à 2 km au nord de la route 1.

Melissa est arrivée à Calgary (Alberta) depuis Windsor (Ontario) au printemps 1976. Elle habitait au YWCA et travaillait comme femme de chambre à l’hôtel International. Melissa a été vue pour la dernière fois le 15 septembre 1976 vers 21 h 30, alors qu’elle quittait seule le YWCA. Elle prévoyait faire de l’auto-stop le long de la route 1 à l’extérieur de la ville pendant ses deux jours de congé. On sait que Melissa a pris un autobus urbain en direction ouest, puis en est descendue près du stade McMahon de Calgary (Alberta). Melissa aimait faire de l’auto-stop et préférait voyager avec des camionneurs.

Le 16 septembre 1976, le corps entièrement vêtu de Melissa a été découvert dans le fossé bordant une route rurale. Tous ses effets personnels, y compris son argent, ont été retrouvés dans son sac, sur les lieux. Un véhicule gris d’une demi-tonne a été remarqué dans les environs le 15 septembre.

Les enquêteurs pensent que cette affaire est liée à l’homicide non résolu de Barbara Jean MACLEAN, qui a eu lieu près de Calgary (Alberta) le 26 février 1977.


Ce qui mène à Barbara :

Le 26 février 1977, un homme qui promenait son chien le long d’une route en gravier située à proximité de la 80e avenue et de la 6e rue N.-E., juste au nord des limites de la ville de Calgary (Alberta), a découvert le corps sans vie de Barbara MACLEAN. La jeune femme, qui était entièrement vêtue, avait été étranglée.

Barbara MACLEAN, qui était arrivée à Calgary depuis la Nouvelle-Écosse en octobre 1976, travaillait à la succursale de Palliser Square de la Banque Royale. Elle a emménagé avec son petit ami en novembre 1976. Barbara aimait rencontrer des gens et fréquentait les bars de la région.

Au soir du 25 février 1977, Barbara se trouvait au bar Highlander de Calgary (Alberta) avec des membres de sa famille et des amis. Pendant la soirée, Barbara et son petit ami, qui était ivre et a été expulsé du bar, se sont disputés. Barbara est retournée dans le bar, tandis que son petit ami l’attendait dans le stationnement, à bord de sa Volvo 1970 vert-foncé. Barbara est ressortie à 2 h 30 et s’est à nouveau disputée avec son petit ami. Après une discussion animée, ils se sont séparés et Barbara s’est retrouvée seule dans le stationnement. Un peu ivre, Barbara a pris la décision fatale de faire de l’auto-stop pour se rendre à une soirée. Elle n’y est jamais arrivée. La personne qui a emmené Barbara dans son véhicule est responsable de sa mort. On pense que Barbara n’a pas été tuée à l’endroit où l’on a découvert son corps.


Je pense qu'un inspecteur pourrait reprendre l'enquête et essayerais de travailler ces deux enquêtes à part, une par une pour essayer de trouver le meurtrier (s'il est encore vivant.) L'histoire se déroulera donc au Canada donc ne vous trompez pas dans le décor.
Ca vous branche ?
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Alexis » Mer Oct 31, 2007 1:36

Moi oui :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Pooky » Mer Oct 31, 2007 2:53

Sum Prod a écrit :Je pense qu'un inspecteur pourrait reprendre l'enquête et essayerais de travailler ces deux enquêtes à part, une par une pour essayer de trouver le meurtrier (s'il est encore vivant.) L'histoire se déroulera donc au Canada donc ne vous trompez pas dans le décor.
Ca vous branche ?


Ca me paraît être un bon thème, reste à savoir dans quel circonstance l'inspecteur rouvre l'enquête, un nouveau meurtre ? Bref, je pense qu'il y a matière à faire un bon film. Ce qui m'inquiète c'est de faire plusieurs films sur cette enquête tout en gardant pour objectif de faire d'une partie un film à part entière. . .
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Sum Prod » Mer Oct 31, 2007 12:27

Je trouve que c'est risqué et amusant, et c'est un gros défi de faire une saga policière. Mais je pense qu'on peut le faire.
L'idée d'un 3eme meurtre pourrait être bien.
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Athie » Mer Oct 31, 2007 12:34

Ca me paraît être un bon thème, reste à savoir dans quel circonstance l'inspecteur rouvre l'enquête, un nouveau meurtre ? Bref, je pense qu'il y a matière à faire un bon film.


Le style à la Cold Case pourrait marcher : un nouvel élément sur les meurtres permet de rouvrir l'enquête. Ou alors un nouveau meurtre qui ressemble étrangement à ceux de la fin des années 70 pousse l'inspecteur en charge de l'affaire à lier les anciens crimes au nouveau. Il y a quelques possibilités à envisager.

Ce qui m'inquiète c'est de faire plusieurs films sur cette enquête tout en gardant pour objectif de faire d'une partie un film à part entière. . .


Sur ce point là je suis d'accord avec Pooky, un policier en 7 parties me semble être un peu risqué. Après il faut voir avec ce que les suites du premier film peuvent donner.
Avec l'imagination de chacun on pourra peut-être arriver à faire un film en 7 opus...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par Sum Prod » Mer Oct 31, 2007 12:50

Athéna vient de se proposer volontaire pour la premier opus! Je lui laisse le faire. Par contre, il faudrait un nom à cette saga.

Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Lila » Mer Oct 31, 2007 13:48

Hello moi je serai partante pour faire le deuxième opus (ou bien le troisième si le second est déjà pris). On peut en faire quelsue chose de très intéressante à condition d'avoir de l'imagination est de savoir rebondir sur les opus précédents.

Pour le titre de la saga je sèche...
Avatar de l’utilisateur
Lila
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 54
Inscription : Sam Oct 27, 2007 13:04

Message par Sum Prod » Mer Oct 31, 2007 13:57

Lila a écrit :Hello moi je serai partante pour faire le deuxième opus (ou bien le troisième si le second est déjà pris). On peut en faire quelsue chose de très intéressante à condition d'avoir de l'imagination est de savoir rebondir sur les opus précédents.

Pour le titre de la saga je sèche...


Bah tu pourras le faire si tu veux :wink:
Mais je cherche pour le titre. Dès qu'on l'aura trouvé, je ferais un résumé du début de saga.
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Pooky » Mer Oct 31, 2007 15:39

Puisqu'il faut prendre un ticket pour produire et réaliser un opus de cette saga policière, je prendrais volontier le troisième. . . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Sum Prod » Ven Nov 02, 2007 0:07

Pooky a écrit :Puisqu'il faut prendre un ticket pour produire et réaliser un opus de cette saga policière, je prendrais volontier le troisième. . . :wink:


Bien sûr que tu peux

Le premier : Vendetta
2eme : Mauvaises Langues
3eme : Pooky

Par contre, le nom de cette saga me stresse ! Je ne trouve pas d'idée
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Athie » Sam Nov 03, 2007 13:29

Finalement, après y avoir réfléchi, je ne suis pas convaincue qu'un nom de saga serait extrèmement judicieux pour un film policier.
Chaque titre des différents volets pourra être indépendant tout en collant à l'intrigue (comme pour la Saga de Nemezia).
Voilà c'était ma proposition!
:P
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Suivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)