"Histoire d'un jour"

Message par Sum Prod » Jeu Nov 08, 2007 14:21

Merci de cette réponse, j'ai décidé d'enlever la date de sortie, et de revoir certains points du scénario pour rentrer dans les conditions.
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Re: "Histoire d'un jour"

Message par Athie » Mer Nov 14, 2007 11:41

Athena47 a écrit : le film doit raconter les faits d'une date précise du point de vue d'un narrateur extérieur (par exemple les évènements des attentats du 11 septembre 2001 racontés quelques années plus tard par la fille d'un pompier décédé dans l'effondrement de l'une des tours).[b]


Attention!
Je viens de m'apercevoir en me repenchant sur les films sortis selon ce projet que la règle ci-dessus n'est pas totalement respectée. Manque de vigilance de ma part.


Les évènements de la journée à partir de laquelle l'histoire est construite doivent être rapporté par un narrateur extérieur, j'entends par là
(peut-être que je n'ai pas été assez claire sur ce point-là) que le personnage même s'il est fictif ne doit à aucun moment avoir participer aux faits.


Si je reprends le film fait par les Dindarv, 21 novembre 1831, Rémi, l'enfant qui raconte l'histoire participe au déroulement des évènements.
Il y a aussi le film de Pooky, qui doit prochainement sortir, 31 août 2007, dont le personnage central raconte les faits qu'il est en train de vivre.

Comme le disait Frida, les évènements racontés peuvent être de la Petite Histoire ou de la Grande Histoire et Histoire signifie passé.
Il est possible de raconter les faits qui se sont déroulés un jour, deux jours, un an, cent ans après mais obligatoirement du point de vue d'une personne extérieure.


J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous estimez que les règles ont bien été respectées ou si je suis un peu compliquée, trop exigeante, bref tout ce qui vous passe par la tête (bien sur tant que ça a un rapport avec le sujet abordé). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par sangrocu » Mer Nov 14, 2007 12:48

je souhaite participer, ma date sera celle du divorce de sarkozi. Cela sera a partir de fait réel bien que je connaise trés peu de detail vu que les journaux preféraient parler du divorce du president plutot que du fait que je vais relater.
"Si tu te repointe encore tu peut etre sur que tu repart la bite dans un tupperware" chuck norris
sangrocu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 196
Inscription : Mar Juil 25, 2006 22:57
Localisation : derriere vous hahaha

Message par jetprod » Mer Nov 14, 2007 19:45

Dans le cadre d'histoire d'un jour, j'ai l'honneur de vous présenter:
30 octobre 1938
le 1er février 2020 à Fundanse.
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Re: "Histoire d'un jour"

Message par Pooky » Mer Nov 14, 2007 19:50

Athena47 a écrit :le film doit raconter les faits d'une date précise du point de vue d'un narrateur extérieur [. . .]
Il y a aussi le film de Pooky, qui doit prochainement sortir, 31 août 2007, dont le personnage central raconte les faits qu'il est en train de vivre.


En effet, notre film ne correspondant pas aux règles définies par Athéna, il sortira bien demain, mais pas dans le cadre du projet "Histoire d'un jour".
Nous vous avions promis trois films, mais finalement le troisième ne convenant pas non-plus, pour l'instant, nos studios n'ont donc produit qu'un seul film dans le cadre de ce projet : 19 mai 1972.

Nous projettons tout de même de contacter nos scénaristes afin de voir si l'un d'eux aurait un projet intéressant correspondant avec le concept de "Histoire d'un jour".

Toutes nos excuses. . .
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Pooky » Mer Nov 14, 2007 19:55

jetprod a écrit :Dans le cadre d'histoire d'un jour, j'ai l'honneur de vous présenter:
30 octobre 1938
le 1er février 2020 à Fundanse.


Monsieur Jet, j'ai bien peur que vous vous soyez égaré vous aussi dans les 5 règles de base de ce projet :
votre film est une série A alors que ce devrait être une série Z.
De plus, le narrateur doit être extérieur à l'histoire ce qui n'est pas le cas.
Un bon film donc mais qui ne conviendra vraissemblablement pas dans le cadre du projet "Histoire d'un jour"
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par jetprod » Mer Nov 14, 2007 20:26

J'avoue que j'avais omis le fait que le film devait être une serie Z.
Par contre je persiste et signe que mon petit héros ne prend aucunement part à l'action centrale du film, à savoir l'émission d'Orson Welles.
Tout au long du scénario, il se contente d'écouter la radio!! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Athie » Mer Nov 14, 2007 20:39

jetprod a écrit :J'avoue que j'avais omis le fait que le film devait être une serie Z.
Par contre je persiste et signe que mon petit héros ne prend aucunement part à l'action centrale du film, à savoir l'émission d'Orson Welles.
Tout au long du scénario, il se contente d'écouter la radio!! :shock:


Jet n'a pas respecté la règle de la série Z par contre il a bien respecté celle du narrateur extérieur. En effet, l'évènement qu'il relate est la fausse déclaration d'Orson Welles qui a semé un vent de panique aux Etats-Unis, en déclarant qu'une invasion d'extraterrestres était en train de se dérouler. Le personnage qui relate les évènements n'est pas Orson Welles donc ça fonctionne! :wink:
Au passage je dirais que j'ai beaucoup aimé ce scénario.
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par Pooky » Jeu Nov 15, 2007 1:03

C'est vrai, autant pour moi. . . :?
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Athie » Ven Nov 23, 2007 16:54

Dans le cadre d'Histoire d'un jour, voici 28 Août 1963 qui sortira le 07 mars dans les salles fundansiennes! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par Altaïr » Lun Nov 26, 2007 20:48

Ba j'me lance aussi tiens ^^! Donc voilà le film : 6 Juin 1944 et vous vous en doutez sûrement, ce film fera part du débarquement ou plus précisément, du parachutage ayant eu lieu avant le débarquement ^^. Voilà, j'espère que ce film vous plaira et que j'ai réussi à faire rentrer tout les critères demander par Athena dans ce film :) ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée messieurs dames...
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par Lila » Jeu Déc 13, 2007 1:40

A mon tour de sortir mon film "Histoire d'un jour".

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lila
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 54
Inscription : Sam Oct 27, 2007 13:04

Message par Jérémie Walken » Jeu Déc 13, 2007 3:36

Lila a écrit :A mon tour de sortir mon film "Histoire d'un jour".


5 étoiles pour ma part! 8)

:lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Sum Prod » Jeu Déc 27, 2007 18:28

Voilà après quelque temps d'absence, je sors enfin mon film "histoire d'un jour"

c'est ici -> http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=9226

Athéna a trouvé ça "tirée par les cheveux", et irréaliste mais j'ai envie de dire "Impossible is nothing" :wink:

Enfin ça rentre dans le projet pour une fois ^^
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Touchouss » Lun Jan 07, 2008 1:53

Touchouss Prod se lance aussi dans ce projet commun! en esperant que cela vous convienne!

Voici le film de science fiction / Horreur : 1er Janvier 2020

Image

Et bonne année à tous :P :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Touchouss
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:42
Localisation : perdus dans les montagnes...

PrécédentSuivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

cron