Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 17, 2011 18:15

Seifer a écrit :a l'heure ou les adaptations de livres sont monnaie courante, on ne peut pas le reproduire dans le jeu??

Tu veux voir ce qu'est une adaptation selon moi?
Jette un coup d'oeil à ceci...
A première vue, c'est Batman mais si tu lis le texte, tu verras comment j'ai adapter cet univers ultra-connu à MON propre univers, avec MES personnages...

Si pour chaque adaptation de livre ou de bd faut pas forcément aller si loin, il faut donner sa vision des choses, pas celle des auteurs...
Se l'approprier pour en faire TA version de l'histoire! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Morcar » Ven Juin 17, 2011 21:37

Ou au moins, le minimum, raconter l'histoire avec ses mots, écrire son propre texte, et pas faire un copier/coller d'un autre, sinon tout le monde peut le faire en recopiant la quatrième de couverture d'un bouquin. :wink:

Et en plus, préciser sur la fiche du film de quel produit de base c'est l'adaptation.
Là, ce n'est marqué nulle part sur la fiche du film qu'il s'agit d'une adaptation de B. Werber. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Seifer » Sam Juin 18, 2011 0:42

quand je vois que certains font des copiers collers de films qui sont sortis dans un autre univers et qu'ils appellent ca un remake, ca ne choque personne pourtant.
J'accepte la critique mais quand on voit mon sujet de forum que vous avez pollué en 2 jours pour parler de caca prout, et ensuite qu'on me traite d'arnaqueur, sans me connaitre ni d'Eve ni d'Adam sans me consulter avant alors que je suis pret a debattre de cela, je me demande si certains ne sont pas la que pour casser du nouveau.

Y aurait il 2 poids 2 mesures entre un nouveau que vous méprisez (mon sujet en est la preuve) et un plagieur d'un autre joueur mais plus ancien??

j'en suis convaincu

Je suis nouveau je debarque j'essaie d'apprendre et au lieu de cela on prefere me mepriser, bel exemple des anciens.
J'ai fait beaucoup de jeux sur Internet et c'est le seul ou les anciens ne font RIEN pour accueillir quelqu'un

Alors restez entre vous, car je prefere tendre la main alors que vous, vous n'avez rien fait pour m'accueillir
Seifer
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Mai 22, 2011 22:40

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Léa Risson » Sam Juin 18, 2011 12:34

:shock:
Ils ont été agressif ?
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Morcar » Sam Juin 18, 2011 13:31

Seifer a écrit :quand je vois que certains font des copiers collers de films qui sont sortis dans un autre univers et qu'ils appellent ca un remake, ca ne choque personne pourtant.

Tu as un exemple à citer ?
Mais encore une fois, si la personne en question a écrit son propre texte, même en s'inspirant d'une autre oeuvre, c'est déjà un travail que toi tu n'as pas fait, puisque tu as simplement copié/coller un texte d'un autre.

Un joueur l'a simplement signalé, sans être agressif, contrairement à ce que tu dis. Le mieux à faire est donc simplement d'écrire un texte personnel la prochaine fois, voir de changer ce film si tu peux encore le faire, car sinon, tu risques de perdre de l'argent. Or comme tu sembles être un joueur honnète, mieux vaut éviter la catastrophe pour que tu puisses poursuivre la partie. :wink:
Seifer a écrit :J'accepte la critique mais quand on voit mon sujet de forum que vous avez pollué en 2 jours pour parler de caca prout, et ensuite qu'on me traite d'arnaqueur, sans me connaitre ni d'Eve ni d'Adam sans me consulter avant alors que je suis pret a debattre de cela, je me demande si certains ne sont pas la que pour casser du nouveau.

Premièrement, les plagieurs ne viennent généralement pas sur le forum, donc pour en débattre, c'est d'habitude difficile. Mais le sujet a été amené ici, donc c'est l'occasion d'en discuter, justement, puisque toi tu viens sur le forum :wink:

Pour ce qui est de "casser du nouveau", ça n'a jamais été l'intérêt d'aucun joueur de Cinéjeu, en tout cas en partie Fun. Donc je pense que tu te trompes complètement. Le but est plutôt de signaler à un nouveau joueur qui fait une erreur de ce genre, son erreur justement, pour ne pas la refaire :wink:
Seifer a écrit :Y aurait il 2 poids 2 mesures entre un nouveau que vous méprisez (mon sujet en est la preuve) et un plagieur d'un autre joueur mais plus ancien??

Encore une fois, de quel exemple parles-tu ?
Seifer a écrit :Je suis nouveau je debarque j'essaie d'apprendre et au lieu de cela on prefere me mepriser, bel exemple des anciens.

Où as-tu vu du mépris ?!! :shock: :shock:
Seifer a écrit :J'ai fait beaucoup de jeux sur Internet et c'est le seul ou les anciens ne font RIEN pour accueillir quelqu'un

Alors restez entre vous, car je prefere tendre la main alors que vous, vous n'avez rien fait pour m'accueillir

En venant à Fundanse, tu n'as pas fait le meilleur choix pour ce qui est d'être accueilli par d'autres joueurs, vu qu'il n'y a quasiment plus de joueurs (sérieux en tout cas) sur cette partie. Mais tu pourras demander à pas mal de nouveaux venus de ces derniers mois s'ils ont été mal accueillis ou pas, je ne pense pas qu'ils seront du même avis que toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Seifer » Sam Juin 18, 2011 15:12

c'est marrant que vous demandiez des exemples de copiez collez de films d'autres univers alors que la discussion est mentionné quelques messages au dessus

d'un point de vue d'un nouveau vous semblez meprisant en trollant

mon seuil de tolerance c'est le respect de chacun et il ne me semble pas retrouver ca ici (parce que dire que ma proposition est une aranaque me fait passer direct pour un tricheur)
mais vous semblez trop proches entre ancien pour vous rendre compte de vos erreurs

je reconnais les miennes, si j'avais su je me serais donné la peine de retranscrire a ma facon mais si les anciens se donnaient la peine de tutorer les nouveaux alors vous aurez plus de chances de conserver les nouveaux
Seifer
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Mai 22, 2011 22:40

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Frost Films » Sam Juin 18, 2011 15:28

Facile de remettre la faute sur les autres...

Je vois aucun ancien ici qui à été désagréable avec vous. Vous dites que les anciens devrait "tutorer" les nouveaux ? C'est pas ce qu'ils ont fait ici ? Ou alors j'ai pas lu la même chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par E-Véar » Sam Juin 18, 2011 15:32

De toute façon que ça soit un "ancien" ou un "nouveau" (bien que cette classification me déplaît, car on ne juge pas quelqu'un de part son ancienneté), un plagiat reste un plagiat, voilà tout, et même si tu "n'étais pas au courant", il faut quand même s'en douter. Le plagiat peut être considéré comme du vol, et je pense qu'on t'a appris "à ne pas voler".
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Morcar » Sam Juin 18, 2011 15:51

Seifer a écrit :c'est marrant que vous demandiez des exemples de copiez collez de films d'autres univers alors que la discussion est mentionné quelques messages au dessus

Je n'ai pris la discussion qu'à partir du message signalant ton copié/collé, je n'ai pas lu les autres avant :wink:
Si tu parles des films de Sacral production, tu verras qu'ils ont pris de très mauvaises notes, donc il a été sanctionné comme les autres.
Seifer a écrit :d'un point de vue d'un nouveau vous semblez meprisant en trollant

Tu as juste l'air de mal prendre le fait qu'il te soit reproché d'avoir copier/coller un texte. Mais pour des joueurs qui se "cassent la tête" à inventer des histoires et créer des affiches, et qui voient sans cesse d'autres joueurs tenter de les "piéger" en trichant ainsi, que crois-tu que ça fait ? Ca lasse.
Alors à force de voir ça sans arrêt, ce genre de plagiat est tout simplement signalé sur le forum, pour que les autres ne se fassent pas piéger (pour le dernier film de Sacral Production, justement, un joueur lui avait mis 4 avant de découvrir ici qu'il s'agissait d'un plagiat). Mais le message qui signalait le tien n'a rien fait d'autre que de signaler ton texte et son origine. Je ne vois pas en quoi ça a été irrespectueux envers toi. C'est toi qui le prend mal, car tu sais que tu es "en tord". Et en insistant comme tu le fais, au lieu d'accepter le fait, tu n'arranges pas les choses. :wink:
Seifer a écrit :mon seuil de tolerance c'est le respect de chacun et il ne me semble pas retrouver ca ici (parce que dire que ma proposition est une aranaque me fait passer direct pour un tricheur)

Si tu relis les règles d'une partie Fun, c'est indiqué noir sur blanc et souligné même : Vous devez imaginer vos film.. De ce point de vue là, ton film est une triche, oui.
Seifer a écrit :mais vous semblez trop proches entre ancien pour vous rendre compte de vos erreurs

Etant donné qu'il y a dans la conversations autant de joueurs très anciens que de plus nouveaux, je doute que ton affirmation soit vraie...
Seifer a écrit :je reconnais les miennes, si j'avais su je me serais donné la peine de retranscrire a ma facon mais si les anciens se donnaient la peine de tutorer les nouveaux alors vous aurez plus de chances de conserver les nouveaux

C'est ce qui a été fait ici. L'erreur t'a été signalée, il ne reste plus qu'à la corriger plutôt que de râler !!
E-Véar a écrit :De toute façon que ça soit un "ancien" ou un "nouveau" (bien que cette classification me déplaît, car on ne juge pas quelqu'un de part son ancienneté), un plagiat reste un plagiat

Et ils sont tous traités de la même manière, comme on a pu le voir à une époque à Gérardmerveille quand un des joueurs les plus anciens à l'époque, Warner Interaction, avait copié/collé un film allemand en croyant que personne ne le connaîtrait. Il avait beau avoir déjà sorti plus d'une centaine de films de manière honnète, ce plagiat lui a été reproché comme tout autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Dante Machine » Sam Juin 18, 2011 17:01

Saperlipopette ! Il triche et en plus il joue la victime, les cyborgs sont mécontents aujourd'hui et ils sont en manque de patafix ! Argh !

Gloug,

Dante Machine
Avatar de l’utilisateur
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 372
Inscription : Mer Juin 15, 2011 10:29

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 18, 2011 19:15

Seifer a écrit :J'ai fait beaucoup de jeux sur Internet et c'est le seul ou les anciens ne font RIEN pour accueillir quelqu'un

:lol:
Difficile que des "anciens" te prenne ta petite main potelée à FD: Des anciens, y'en a plus là-bas! :lol:
A titre personnel, j'ai toujours essayer d'aider nouveaux comme anciens joueurs à chaque fois que j'ai pu (et je ne pense pas être le seul dans ce cas...): Certains m'ont contacter par MP pour me demander de l'aide, pour d'autres c'est moi qui ai fait la démarche...
Reste que si tu avais voulu de l'aide, il suffisait de la demander!

Mais la vérité, c'est que tu as parfaitement compris comment ça se passe dans ce jeu et tu n'avais pas besoin d'aide...
La vérité, c'est que c'est plus simple de faire un copier/coller que d'écrire un texte! (et je le sais crois-moi: J'ai commencer par des plagiats à Baltimore...)
Et maintenant tu dis que c'est parce que tu as mal été acceuillit que tu es partis en couilles?
Laisse moi rire!
C'est juste la facilité et manière de dire C'est pas ma faute, c'est la votre... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Seifer » Dim Juin 19, 2011 12:34

non je ne me plaint pas de plagier quand je vois que dans la realité certains films sont des copier coller de livres, je me disais que c'etait possible ici

ie me plains de l'accueil trollesque sur le forum puis que l'on dise que je suis un arnaqueur sans jugement

de toute facon vous restez sur votre point de vue et sur le mien donc vous allez pouvoir rester ensemble vu que c'est la derniere fois que je viens

dommage car ce jeu semblait interressant mais la communauté m'a decu

alors adieu vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur moi vu que je n'y repondrais pas
Seifer
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Mai 22, 2011 22:40

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par E-Véar » Dim Juin 19, 2011 13:28

Donc en gros : tu plagies un texte (alors qu'il est spécifié dans les règles que c'est interdit), tu critiques ceux qui t'ont sois disant mal accueillis (j'attends toujours des preuves) puis tu pars ? Ok...
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Frost Films » Dim Juin 19, 2011 13:31

E-Véar a écrit :Donc en gros : tu plagies un texte (alors qu'il est spécifié dans les règles que c'est interdit), tu critiques ceux qui t'ont sois disant mal accueillis (j'attends toujours des preuves) puis tu pars ? Ok...


Grand bien lui fasse :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Dante Machine » Dim Juin 19, 2011 18:30

Gloug alors...
Avatar de l’utilisateur
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 372
Inscription : Mer Juin 15, 2011 10:29

PrécédentSuivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron