Projet Commun

Message par jetprod » Mar Avr 17, 2007 13:28

Si personne se décide, je veux bien tenter le coup, moi! :D
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Le Docteur » Mar Avr 17, 2007 14:01

Bon ben Jetprod est le n°2 alors ^^ :)

De mon coté, ce que j'ai à moitié envie de faire, c'est de réécrire chaque partie et le romancer un peu avec un debut, un developpement, et une fin. Lorsque l'on fait les scénarios, on met surtout les bases, on raconte rarement tout le film. Si bien sur, les auteurs qui participeront sont d'accord avec ce principe, je veux bien tenté le coup....

L'idée aussi serai de faire une sorte de glossaire, avec les différentes races créés, les différents territoires, le bestiaire, et autres et le mettre à jour au fur et à mesure que l'histoire avance, histoire de pouvoir reprendre des éléments passés... Pourquoi pas créer une carte de Nemezia au fur et à mesure que cela avance...

Qu'en pensez-vous ?

Je serai même d'avis de demander à Eric de créer une section cadavre exquis et les producteurs des autres parties pourrait créer leur propre saga... De ce fait, Cinejeu deviendrai encore un peu plus interactif. Deja, les cinés d'or, c'était une bonne chose afin de rallier quelques joueurs au forum. Ce type de "co-production virtuelle" pourra certainement en amener d'autres, si les histoires créées sont bien faites.

Je pense que c'est à nous, joueurs actifs, de montrer aux autres que Cinejeu n'est pas qu'un jeu où on doit faire plus de spectateurs que l'adversaire, mais que c'est aussi un échange d'idées, de passion pour le 7eme art, et puis qui sait, si le cadavre exquis suit bien son court, cela peut déboucher sur la création d'un phénomène... Il est vrai qu'on est loin d'un monde du style La terre du millieu créée par Tolkien durant toute sa vie, mais on est quand même à la base de la création d'un univers encore vierge, où chacunes de nos idées contribuera à donner vie à ce monde.

enfin voilà quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mar Avr 17, 2007 15:31

j'ai commencé à romancer le premier chapitre. Je pense le finir d'ici ce soir et vous le mettrai en ligne. Ca pourra vous donner plus de détail sur le monde.

Je m'activerai à la création du glossaire ensuite avec les éléments en possession. Je le mettrai à jour à chaque épisode.

Si quelqu'un voit Eric, lui demander de passer sur ce post pour qu'il lise ma proposition. svp ^^ merci
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mar Avr 17, 2007 17:40

La version "intégrale" du chapitre un est dispo ici : http://cinejeu.net/forum/viewtopic.php?p=20627#20627

C'est la même histoire que celle du jeu, sauf que j'ai developpé pour que cela fasse un "épisode complet" avec un début et un fin. J'ai donné quelques détails de plus sur le monde. Et puis, c'est sympa de savoir enfin ce qui se passe à la fin d'un bon film ? non ? ;)

Si ça peut aider à créer les épisodes suivants.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mar Avr 17, 2007 19:30

et voici le glossaire, basé sur la version intégrale pour plus de crédibilité (la version film n'étant que très sommaire) : http://cinejeu.net/forum/viewtopic.php?p=20633#20633
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Eric » Mar Avr 17, 2007 22:38

Grain a écrit :Je serai même d'avis de demander à Eric de créer une section cadavre exquis et les producteurs des autres parties pourrait créer leur propre saga...
Ca peut commencer par un fil dédié dans le café, je ne suis pas certain de voir l'intérêt de consacré un forum entier :?:
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 544
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Le Docteur » Mar Avr 17, 2007 22:40

C'est juste histoire de réunir les 3 fils consacrés : La version Film, la version intégrale et le glossaire. que ça ne s'éparpille pas.

De plus, si d'autres producteurs des autres parties veulent lancer le même style de projet, ça pourrait être sympa.

ou alors met ça en évenement avec les cinés d'or.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mer Avr 18, 2007 17:33

hendrickx productions a écrit :j'adore le premier épisode! Je fais confiance à Jetprod pour le second et je ne serais pas contre pour faire moi-même un troisième...
Sinon j'ai déjà pensé à une autre histoire collective...


Ben l'épisode après Jetprod sera produit par toi si tu veux. Je n'yvoit pas d'inconvénients, du moment que deux n'écrivent pas le même chapitre en même temps. L'aventage de cette série, c'est que vous pouvez écrire à l'avance votre histoire et la modifier une fois l'épisode qui précède terminé, pour faire le raccordement entre les deux.

Pour ce qui ai d'une autre histoire collective, mieux vaut attentre le resultat du fonctionnement de celui-ci. Mieux vaut ne pas s'éparpiller.

Tout ce que je veux en lançant se projet, c'est créer une interactivité entres les producteurs de Fundance. Et montrer que même si Cinejeu est un jeu plutôt solitaire (je veux dire par là, que la création des films et la gestion du studio n'est pas collective), on peux malgré tout créer quelque chose de commun qui peut s'adapter à tout genre de films, et qui permet également de discuter avec les prods impliqués, et crée de nouvelles amitiés.... bon, là, je vais un peu loin, mais bon ^^

Et puis c'est marrant de voir comment évolue l'histoire et des personnages que l'on vient de créer ou bien faire évoluer, et voir comment les autres par la suite les dirigent à leur manière.


En tout cas, j'ai hate de lire le chapitre 2

Perso, j'ai déjà deux idées de scénar' pour les prochains, mais j'attend voir l'évolution ^^

Pour l'heure, je vais voir, si je ne peux pas rajouter deux trois détails au glossaire que j'aurai raté en première lecture.

J'aurai une petite question par contre : voulez vous que je rajoute le nom des acteurs qui jouent les persos principeaux et réccurants, au cas où vous les utiliseriez dans un de vos épisodes ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mer Avr 18, 2007 18:22

pas le second, le troisième, on s'est mal compris ^^

Le second, c'est Jetprod qui planche dessus
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mer Avr 18, 2007 19:40

je repete que ça sera le 3ème épisode !!!! donc attend que Jetprod sorte son histoire et adapte la tienne en conséquences, stp.

et puis on dit "des cheveaux", et pas des "chevals" :D :D :D

Pour l'affiche, je veux bien m'en chargé, si personne n'y voit d'inconvénient, mais comme je l'ai dit plus haut : Attend que Jetprod ponde son histoire.
Dernière édition par Le Docteur le Mer Avr 18, 2007 19:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mer Avr 18, 2007 19:47

Pas grave ^^

Sinon, l'histoire est sympa. Je m'attendais pas au mauvais coté du peuple de l'herbe ^^ mais bon, je ne suis plus maître de rien maintenant :o

Hésite pas à developpé plus ton histoire également pour la rendre encore plus captivante. Et plus j'aurai de détails, plus je pourrais faire une version romancée prenante :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par jetprod » Mer Avr 18, 2007 19:53

C'est bon Hendrickx, t'as fait le deuxième épisode, je m'occupe du troisième! :wink:
Pas de problème!
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Julien1992 » Mer Avr 18, 2007 20:25

je voudrait juste savoir quand c'est que vous aller le mettre en tournage ?? juste une question comme ca !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien1992
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 25
Inscription : Sam Jan 27, 2007 15:35
Localisation : Jolywood

Message par Le Docteur » Mer Avr 18, 2007 20:35

Le premier est sorti aujourd'hui....

Il a pas trop cartonné, mais les spectateurs sont plutot rare en ce moment

hendrickx productions a écrit :quand le budget se libèrera un peu, càd après la sortie de mon prochain film JAMES BOND 007: FOR SPECIALS SERVICES prévu demain le 5 décembre (pour voter n'hésitez pas merci)
là j'espère une réussite du film et un budget plus souple qui permettra la mise en tournage du film.


Je t'aurrai bien dépanner en argent, mais y'a pas d'interaction budgétaire entre joueur, dommage :?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Sam Avr 21, 2007 17:51

voici l'affiche du second chapitre, écrit par Hendrickx :

Image

J'ai gardé la même charte graphique de la première, histoire d'avoir une continuité, et dans l'histoire, et dans l'image.

J'espère qu'elle vous convient.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

PrécédentSuivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)